Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

My Canal sur Apple TV 4K

Message » 19 Avr 2019 23:15

Les infos sur le site de Canal sont plutot flous.

-On peux soit l'acheter

-Soit le louer auprès de CANAL + comme décodeur, si j'ai bien a la condition d'avoir déjà un abonnement OTT auprès de Canal ou IPTV auprés d"un Fai

Canal a développé une application My Canal dédié a l'Apple TV 4K.
Dernière édition par jhudson le 29 Mai 2019 22:03, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2019 7:57

Bonjour jhudson,

Rien à mon avis à part de te préserver une connexion disponible en parallèle de l'application myCanal.
L'APTV 4k loué te prend néanmoins une licence myCanal sur ton abonnement. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:55

skate a écrit:Bonjour jhudson,

Rien à mon avis à part de te préserver une connexion disponible en parallèle de l'application myCanal.
L'APTV 4k loué te prend néanmoins une licence myCanal sur ton abonnement. :wink:

:P


C'est très peu de gagné !

Car Canal a mis en avant son UHD au lancement de l'accord avec Apple et cet APTV 4K...

En l'achetant on a finallement accès a rien en UHD que ce soit en live ou en streaming (sauf une saison de Versailles en UHD ) alors que j'ai lu pas mal de messages ici et encore plus sur le site de Canal disant que l'image UHD est superbe sur le APTV 4K ... :hein:

Je me disais que peut être Canal fournissait une application spécifique en tant que 2iéme décodeur permettant d'avoir les mêmes programmes en UHD que le G9!

Mais je commence a penser qu'au lancement Canal a permit quelques programmes en UHD et après tout laissé tombé par la suite, mais peu de personne s'en est rendu compte...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:42

Effectivement
selon le sondage sur le topic dédié à l’Apple TV 4K
Peu de personnes la louent ...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:27

serdam a écrit:Effectivement
selon le sondage sur le topic dédié à l’Apple TV 4K
Peu de personnes la louent ...


La raison qu'il y a peu de messages.

J'avais décidé de l'attaquer a ce Topic, mais 470 pages !!! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:35

Oui c’est beaucoup de pages je le conçois..
En résumé très peu de posts sont consacrés à l’application myCANAL
L’essentiel étant consacré aux autres applications style Infuse

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:49

serdam a écrit:Oui c’est beaucoup de pages je le conçois..
En résumé très peu de posts sont consacrés à l’application myCANAL
L’essentiel étant consacré aux autres applications style Infuse


Les infos qui intéressement sont surtout sur les réglages et les limitations techniques de l'Apple TV4K.

Au début, a ce que j'ai lu l'appareil n'était pas capable respecter la cadence images d'origine , il mettait aussi tout en Dolby Vision quand ça ne l'était pas.

Mais il continue a upscaller, on ne peux rien faire contre .

Mal configuré il affiche n'importe quoi, un appareil que se veux tout public... :hein:

De plus il faut ouvrir un compte Itunes même pour avoir les applications gratuites, c'est impossible sous Windows, pour cela il faut télécharger Itunes pour Windows, pour enfin ouvrir un compte.

L’Apple TV n'ayant aucun navigateur, ils doivent croire que tout les acheteurs de l'appareil ont un Iphone, un IPad ou un Mac !!

Ca manque aussi d'infos sur les caractéristiques de l'image source.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:08

J'ai bien l'impréssion que ce n'est qu'en louant l'APTV 4K en 2iéme décodeur qu'on peux avoir de l'UHD avec.

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... le-mycanal

Ici ils disent (voir plus bas), mais je n'ai pas ces chaines sur mon APTV que j'ai acheté... :wtf:

Quelles sont les 2 chaînes LIVE TV diffusées en 4K-UHD sur myCANAL via l'Apple TV 4K ?

- CANAL+ 4K-UHD

- Le canal ÉVÉNEMENT 4K-UHD


Ca fait un moment que j'ai des doutes sur les différents traitements entre une personne qui loue et une qui l'a acheté , mais personne pour confirmer.

Ceux qui louent ont surement une application dédiée.

A croire que Canal fait exprès d'ajouter a la confusion ambiante, au lieu de clarifier les choses.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:28

Curieux que tu ne reçoive pas ces 2 chaînes sur ton Apple TV 4K propriétaire avec un diffuseur UHD :wtf:
As tu fait la mise à jour ?
Si oui quelle version logicielle de tvOS as tu ? :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:28

jhudson a écrit:J'ai bien l'impréssion que ce n'est qu'en louant l'APTV 4K en 2iéme décodeur qu'on peux avoir de l'UHD avec.

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... le-mycanal

Ici ils disent (voir plus bas), mais je n'ai pas ces chaines sur mon APTV que j'ai acheté... :wtf:

Quelles sont les 2 chaînes LIVE TV diffusées en 4K-UHD sur myCANAL via l'Apple TV 4K ?

- CANAL+ 4K-UHD

- Le canal ÉVÉNEMENT 4K-UHD


Ca fait un moment que j'ai des doutes sur les différents traitements entre une personne qui loue et une qui l'a acheté , mais personne pour confirmer.

Ceux qui louent ont surement une application dédiée.

A croire que Canal fait exprès d'ajouter a la confusion ambiante, au lieu de clarifier les choses.


Qu'elle soit louée ou la propriété de l'abonné, l'ATV 4K:
- utilise exactement la même application myCanal
- accède exactement aux mêmes flux, avec la même qualité, en particulier les flux UHD

Ce qui peut changer, c'est le nombre de flux simultanés accessibles via d'autres terminaux OTT, pas la qualité des flux.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Mai 2019 2:30

st4rw4tcher a écrit:
jhudson a écrit:J'ai bien l'impréssion que ce n'est qu'en louant l'APTV 4K en 2iéme décodeur qu'on peux avoir de l'UHD avec.

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... le-mycanal

Ici ils disent (voir plus bas), mais je n'ai pas ces chaines sur mon APTV que j'ai acheté... :wtf:



Ca fait un moment que j'ai des doutes sur les différents traitements entre une personne qui loue et une qui l'a acheté , mais personne pour confirmer.

Ceux qui louent ont surement une application dédiée.

A croire que Canal fait exprès d'ajouter a la confusion ambiante, au lieu de clarifier les choses.


Qu'elle soit louée ou la propriété de l'abonné, l'ATV 4K:
- utilise exactement la même application myCanal
- accède exactement aux mêmes flux, avec la même qualité, en particulier les flux UHD

Ce qui peut changer, c'est le nombre de flux simultanés accessibles via d'autres terminaux OTT, pas la qualité des flux.



Merci pour ces précisions, ça faisait un moment que je me posais la question !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mai 2019 2:33

serdam a écrit:Curieux que tu ne reçoive pas ces 2 chaînes sur ton Apple TV 4K propriétaire avec un diffuseur UHD :wtf:
As tu fait la mise à jour ?
Si oui quelle version logicielle de tvOS as tu ? :thks:


J'ai mieux cherché les 2 chaines y sont . :oops:

J'utilise peu l'APTV , rien qu'utiliser la télécommande est un challenge c'est peu intuitif, on dirait une manette de console de jeu.... :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mai 2019 8:07

Ah oui
Plus facile avec cette notice :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:10

Bonjour,
Je profite du post pour poser une question connexe : les conseillers canal me disent que oui, mais quelqu'un qui a vraiment un nouveau décodeur canal 4k et une apple tv peut-il confirmer que l'ensemble des programmes et replays sont dispos de la même manière via les deux modes de réception?
Je passe pour l'instant par le cable pour la télé, je vais arrêter et prendre tout en ott (sat ou tnt, pas possible chez moi). A priori le décodeur canal 4k n'a aucun intérêt pour moi, mais je voudrais être sûr qu'il ne manque pas du contenu en passant par l'apple tv...
Merci !
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:23

Hello

je possède les 2 (avec APTV4K perso) :

sur APTV :
- pas de programme UHD en replay uniquement les lives, j'espère que ça va venir...
- il n'y a pas les chaines étrangères non plus (celles que tu trouves via une recherche étendue sur décodeur satellite)
- pas d'enregistrement possible
- pas de programmes adulte
- pas de touche P+/P- sur la télecommande, c'est un peu galère pour changer de chaine

A dispo
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message