Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables secteur - les oreilles ont raison!!!

Message » 05 Mai 2019 10:47

Quand on voit le tarif des "reconditionneurs réseau" ... je préfère me payer une ASI de bonne facture pour toute l'installation :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:02

Dagda a écrit:Quand on voit le tarif des "reconditionneurs réseau" ... je préfère me payer une ASI de bonne facture pour toute l'installation :mdr:

Perso, j'ai fait des tests de "station d'alimentation" (un bien grand mot mais cela n'engage que moi hein :D ) pendant des années ! conditionneurs de réseau, transfos d'isolement, onduleurs on-line, et j'ai gardé la configuration qui rendait le mieux, à savoir transfos d'isolement côté réseau EDF >> ASI.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2019 15:17

on est un peu HS, là, non?

Quelle est la durée de vie de la batterie d'une ASI (plutôt polluante avec tout ce plomb, acide etc) ? Oui, je sais: ça dépend, mais en moyenne ?
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 05 Mai 2019 15:37

Entre 5 et 10 ans.

Oui, on a dérivé du sujet initial, mais on reste dans la thématique secteur avec l'alimentation électrique de nos appareils.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mai 2019 16:14

merci pour cette réponse.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 31 Mai 2019 18:01

Je prends avec retard ce train . Quelques réflexions .

Les tests ABX : qu'ils concernent des lecteurs ou des amplis ou des câbles , ils devraient se faire exclusivement dans le cadre d'un système hdg à haute définition , seul capable de restituer les plus fines nuances de la musique .
Les passages musicaux devraient être courts ( 2 ou 3 minutes ) , extraits des meilleurs enregistrements disponibles , et faire intervenir un seul instrument , mais difficile à bien restituer : dans le répertoire classique , le piano ou le violon , par exemple .
En effet , la mémoire musicale est fugace et il est bien plus facile de se concentrer sur un instrument solo .


Sur les câbles , les prés , les blocs , les lecteurs cd ou réseau :

Quel que soit le forum , il y a ceux qui n'entendent jamais aucune différence et qui sont donc convaincus qu' il n' y a aucune différence :bravo: et que donc ceux " qui entendent quelque chose " sont mystifiés ou victimes d' hallucinations auditives ou manipulés ou victimes de l'effet placebo .
Ceux -là n'osent quand même pas affirmer que toutes les enceintes sonnent pareil :mdr: .
Ces forumeurs se regroupent généralement sous l'appellation d'objectivistes .
Ils se regroupent sur le forum Harware.fr , dans l'énorme rubrique " L'idiophilie " ( 809 pages ! ) .

Je remarque , pour m'y être promené , que les intervenants sont malheureusement tout aussi intolérants , hargneux et sectaires que les subjectivistes ( voir ci-dessous ) , qui , eux , se battraient au couteau pour défendre tel ou tel appareil , telle ou telle marque ...

Et il y a ceux qui entendent des différences , partout et tout le temps .
Même quand c'est tout de même un peu fort de café : les fusibles , les prises ...


Pour ma part , je me fous complètement de savoir si les résultats sont " différents " .
Je m'intéresse au fait de savoir si les résultats sont meilleurs .
En général , on ne change pas d'enceintes pour avoir un son différent mais bien un son meilleur .
Et c'est là qu'est toute l'ambiguïté des comparatifs .


Pour finir et revenir aux câbles secteur : en 2017 , un pro vient m'installer un Trinnov . Après paramétrages et mesures micro , on écoute longuement le résultat des corrections . Avant/après .
Je suis très satisfait .
Là , il sort de sa mallette un câble secteur de sa fabrication , pas très coûteux d'ailleurs .
Zou , puisqu'on a encore un peu de temps avant son départ , on le met à la place du câble fourni par le fabricant et on remet les mêmes plages des mêmes cd .

Stupeur ! Le Trinnov ( qui est un correcteur et non pas un lecteur ou un ampli ) " offre " immédiatement au système un résultat nettement plus vivant et punchy . J 'ai gardé le câble du pro .

Je n'ai strictement aucune explication scientifique à fournir mais j'ai dû constater la réalité de l'amélioration .
Je précise que je n'avais bu que de l'eau :wink: .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Mai 2019 19:07

philou3 a écrit:Pour finir et revenir aux câbles secteur : en 2017 , un pro vient m'installer un Trinnov . Après paramétrages et mesures micro , on écoute longuement le résultat des corrections . Avant/après .
Je suis très satisfait .
Là , il sort de sa mallette un câble secteur de sa fabrication , pas très coûteux d'ailleurs .
Zou , puisqu'on a encore un peu de temps avant son départ , on le met à la place du câble fourni par le fabricant et on remet les mêmes plages des mêmes cd .

Stupeur ! Le Trinnov ( qui est un correcteur et non pas un lecteur ou un ampli ) " offre " immédiatement au système un résultat nettement plus vivant et punchy . J 'ai gardé le câble du pro .

Je n'ai strictement aucune explication scientifique à fournir mais j'ai dû constater la réalité de l'amélioration .
Je précise que je n'avais bu que de l'eau :wink: .

Et donc, comme vous aviez tout le matériel pour les mesures, vous en avez profité pour corroboré les sensations perçues ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mai 2019 21:36

Dagda a écrit:
philou3 a écrit:Pour finir et revenir aux câbles secteur : en 2017 , un pro vient m'installer un Trinnov . Après paramétrages et mesures micro , on écoute longuement le résultat des corrections . Avant/après .
Je suis très satisfait .
Là , il sort de sa mallette un câble secteur de sa fabrication , pas très coûteux d'ailleurs .
Zou , puisqu'on a encore un peu de temps avant son départ , on le met à la place du câble fourni par le fabricant et on remet les mêmes plages des mêmes cd .

Stupeur ! Le Trinnov ( qui est un correcteur et non pas un lecteur ou un ampli ) " offre " immédiatement au système un résultat nettement plus vivant et punchy . J 'ai gardé le câble du pro .

Je n'ai strictement aucune explication scientifique à fournir mais j'ai dû constater la réalité de l'amélioration .
Je précise que je n'avais bu que de l'eau :wink: .

Et donc, comme vous aviez tout le matériel pour les mesures, vous en avez profité pour corroboré les sensations perçues ?

D.


+1

Et comme par hazard il sort de sa mallette l'objet magique... Pourquoi ne pas l'avoir sorti au moment de l'installation ? Peut être que le câble d'origine avait été modifié pour faire croire à un bénéfice avec l'autre ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mai 2019 23:44

Effet psycho acoustique
Je me tue à le dire en long en large en travers et en profondeur
Bref je le dis puissance 4
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Juin 2019 0:00

Un câble secteur ne peut pas influencer sur le son d un appareil
Électriquement et electroniquement il n'y a aucunes raisons valables pour que ça le fasse
Ne me parlez pas du blindage c est de la poudre aux yeux
Les fils électriques de votre prise murale sont soumis aux perturbations électromagnétiques dès le tableau électrique
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Juin 2019 0:17

Bien. Merci.
On a droit aux mêmes discussions fermées que d'habitude avec zéro apport nouveau :roll:
On ferme...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message