Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 11 Jan 2019 15:59

Mort de rire... tu sais moi le rock progressif... bof bof ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:17

Oui mais c'est mieux que le service client de Qobuz :hehe: D'ailleurs ils ont un service client ? :zen:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:30

Le site de streaming français Qobuz prêt à ouvrir son capital : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 235612.php

Son patron Denis Thébaud a déjà commencé des discussions, notamment avec un opérateur télécoms américain. Alors que Qobuz vient de se lancer aux Etats-Unis, l'entrepreneur est prêt à en céder le contrôle.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:34

Merci je viens de lire l’article. Suivant à qui Qobuz serait vendu pas rassurant pour sa pérennité... si le nouveau propriétaire est chinois ou américain... :-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:08

Je decouvre une page dediee a Qobuz, super ! J’y suis abonne depuis un an en qualite CD, pour son utilisation sur Audirvana et iOS principalement, et un peu la freebox v6
Beaucoup de titres manquent en electro/techno, et pas des moindre parfois ...
Application iOS pas tres stable je trouve meme si ils s’ameliorent.

Auriez vous eu des echos sur le developpement de l’app sur TV Samsung (Tizen 4) ? Ca serait super !
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:42

Unjeff a écrit:Personne ne rencontre de problème d'affichage de ses albums favoris sous Android ? L'application me dit que je n'en ai aucun...
Les questions que me pose le support me laissent à penser qu'ils ne connaissent pas le problème....


Depuis la dernière mise à jour pour Androïde (qui n'a pas arrangé mon problème), j'ai à présent une liste de titres favoris qui date d'il y a 6 mois environ... Cette application est vraiment une daube.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:11

Qobuz maintenant intégré dans Carplay (version beta).

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:14

roland_de_lassus a écrit:Qobuz maintenant intégré dans Carplay (version beta).

Image


Cool
Merci pour l’info !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:21

Pour le moment, ça ne fonctionne qu'avec la musique que tu auras préalablement stockée en local sur ton téléphone.
Le streaming n'est pas encore disponible. Mais ça va venir (d'où la dénomination beta).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 05 Mar 2019 20:54

Quelle intégrale Hi-Res des Symphonies de Beethoven me recommanderiez-vous? J’en suis resté au coffret CD d’Harnoncourt. Et depuis je vois Blomstedt, Dudamel, Chailly...

Pas sûr que ce soit le bon topic?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:06

hf206 a écrit:Le site de streaming français Qobuz prêt à ouvrir son capital : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 235612.php

Son patron Denis Thébaud a déjà commencé des discussions, notamment avec un opérateur télécoms américain. Alors que Qobuz vient de se lancer aux Etats-Unis, l'entrepreneur est prêt à en céder le contrôle.


Les modèle économique américain ne permet pas de faire autrement. Lorsqu'une boite est prometteuse, a fait ses preuves, tourne, est en expansion, les propositions de rachat apparaissent. Le but du jeu pour le vendeur est de faire la meilleur affaire possible, et si il a un sens social développé de s'assurer le meilleur pour ses salariés qui seront intégrés lors de la fusion. Les propositions de rachat sont considérées comme des approches courtoises, des ouvertures de négociations. Si elles sont refusées trop longtemps, les tactiques et les stratégies peuvent devenir très agressives. Et, à la fin le vendeur sauve ce qu'il peut des cartons qui restent. Bien sur il y a des exception ( facebook), mais en général les propositions de rachats ne se refusent pas, ou du moins pas trop longtemps.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:52

Bonjour à tous
Impossible de faire fonctionner le service Qobuz sur mon 3070 depuis aujourd’hui
Qobuz fonctionne normalement sur tous mes autres terminaux
Lorsque j’essaye de me connecter via l’application MusicCast j’ai un message d’erreur
Des idées ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:55

Salut,

J’ai aujourd’hui deux sources audio :
1. Mac mini avec Audirvana, branché à mon DAC
2. iPhone & HomePod, avec Apple Music

Ce que j’aime :
- Pouvoir utiliser mon iPhone et surtout mon iPad comme télécommande
- Avoir une seule source, entre Audirvana & mon iPhone / HomePod

Je voudrais n'en avoir qu'une, je viens de m’abonner à Qobuz :love:

J’ai quelques questions :
A. Est-il possible de charger sa bibliothèque locale dans Qobuz, je voudrais éviter de me tout télécharger / mettre en favoris ?
B. Même question, quand Qobuz ne propose pas l’album (ex: Typh Barrow, Adele live at the Royal Albert Hall…)
C. Sont-il réactifs ? L’artiste Typh Barrow n’as aucun morceaux, bien qu’elle ait produit 2 albums, et il y Typhène Barrow, avec 2 morceaux…
D. Quand un artiste, comme Ben Harper, est en doublons (Ben Harper, Ben Harper &…), en ajouter un en favoris « amène » les autres ?
E. Est-ce qu'il y a des recommandations basées sur les écoutes / favoris ?

Merci
KS
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:22

A et B, non.
C. Qobuz proposent certains éditeurs, pas d'autres. L'orientation de Qobuz est moins variétés que jazz et classique, vu la cible de clientèle plutôt audiophile ou qui se prétend telle...Pour la variétés et autres musiques urbaines, préférer Deezer et Spotify.
D. Il me semble que oui
E. Non. il y a des playlists, mais Qobuz reste éloigné du système "réseau social". Tu trouves quand même qqe part les 10 titres les plus achetés, et les 10 les plus streamés.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:40

Merci :bravo:

Pour la question :
B. il manque un album à Adele et l'artiste Typh Barrow est créée en doublon, seuls deux morceaux sont disponibles. Sont-ils réactifs ?
C. Passer à Deezer ou Spotify reviendrait à avoir deux source, une local Lossless et une mp3, je vais peut-être y arriver
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message