Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

deux amplis HC .......HIFI?

Message » 05 Mai 2019 9:55

Bonjour a tous,

Bien que le sujet ai été abordé plusieurs fois sur le forum, je me permet de poser à nouveau la question, car malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver une réponse correspondant à mon cas de figure ou des répondes trop complexe pour mon niveau de connaissance du sujet.
J'ai actuellement une installation HC avec vidéo projecteur l'ensemble branché sur un ampli HC DENON AVR_X1200 et qui est venue remplacer mon ancien ampli PIONNEER VSX709RDS.

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle que j'ai réussi a brancher sur mon ampli DENON; Pour autant je me dit que mon ancien ampli PIONNEER peut être recyclé soit pour pour la platine seulement, soit en pré ampli.
Et mes connaissance s'arrête là, je ne connais pas l'intêret du pré ampli et si cela est faisable;
Est ce que je peux utiliser des enceintes dédiés à la hifi ou je suis obliger d'utiliser les enceintes HC.

Donc aujourd'hui j'en suis à me poser la question de savoir si je peux faire une installation HIFI avec le matériel que je possède ou dois je acheter du nouvel matériel pour profiter d'une écoute HIFI correct.
Merci à tous pour votre aide.
gas95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2018 19:46
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:37

Bonjour,

la moitié des réponses dira qu'un ampli HC fait aussi bien, l'autre moitié dira qu'un ampli HC ne vaut rien pour la hi-fi

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Mai 2019 12:41

MickeyCam a écrit:Bonjour,

la moitié des réponses dira qu'un ampli HC fait aussi bien, l'autre moitié dira qu'un ampli HC ne vaut rien pour la hi-fi

Michel...


à toi de savoir quelle est la bonne moitié :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Mai 2019 15:06

gas95 a écrit:Bonjour a tous,

Bien que le sujet ai été abordé plusieurs fois sur le forum, je me permet de poser à nouveau la question, car malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver une réponse correspondant à mon cas de figure ou des répondes trop complexe pour mon niveau de connaissance du sujet.
J'ai actuellement une installation HC avec vidéo projecteur l'ensemble branché sur un ampli HC DENON AVR_X1200 et qui est venue remplacer mon ancien ampli PIONNEER VSX709RDS.

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle que j'ai réussi a brancher sur mon ampli DENON; Pour autant je me dit que mon ancien ampli PIONNEER peut être recyclé soit pour pour la platine seulement, soit en pré ampli.
Et mes connaissance s'arrête là, je ne connais pas l'intêret du pré ampli et si cela est faisable;
Est ce que je peux utiliser des enceintes dédiés à la hifi ou je suis obliger d'utiliser les enceintes HC.

Donc aujourd'hui j'en suis à me poser la question de savoir si je peux faire une installation HIFI avec le matériel que je possède ou dois je acheter du nouvel matériel pour profiter d'une écoute HIFI correct.
Merci à tous pour votre aide.

quelles sont tes enceintes ?
Après, si tes enceintes actuelles sont branchées sur le Denon, le fait de vouloir faire un second systeme sur la base du Pioneer necessite d'acheter un second jeu d'enceintes. La qualité de celles ci et comment tu vas les placer (ainsi quele placement de la zone d'écoute ) seront determinants sur le résultat. il faut savoir aussi que le vinyl est un facteur limitant au niveau qualité sonore.
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2019 20:04

Je vais partir du principe qu'un ampli HC peut faire de la hifi :siffle:
En enceinte disponible, j'ai soit deux petites JAMO satellite que j'ai acheté en 1999, où j'ai deux enceinte HARMAN KARDON type HTFS2;
Je pense que l'une ou l'autre ne soient pas adaptées pour la hifi, je suis prêt à investir dans une nouvelle paire d'enceinte, mais je voudrais être sûr que je ne fasse pas un investissement inutile avec mon PIONEER;
Donc si vous avez une paire d'enceinte à me recommander, je suis preneur.
gas95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2018 19:46
  • offline

Message » 05 Mai 2019 20:52

Il y a de bons amplis HC et de mauvais amplis HiFi, maintenant si ce n'est pas sollicité, si pas de de demande de puissance, l'ampli HC doit convenir.

Sauf défaut de conception, si la puissance est adaptée, il n'y a rien a entendre entre 2 amplis bien conçus, HC ou pas.

Un ampli doit amplifier un signal à l'entrée et le sortir dans le même état que lorsqu'il entre sans le dénaturer, il doit être neutre, rien d'autre... les sujets sont ailleurs...

On en parlait tout à l'heure ici sur le post du 05 Mai 2019 11:10
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/il-etait-une-fois-un-voile-s-est-leve-t30096013-30.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:08

Les enceintes étant l’élément le plus important d'une installation.

Une paire d'enceintes bonne en Hifi le sera tout autant en HC, la différence pour le HC, c'est l'ajout des autres enceintes...

Moi perso j'ai des Monitor audio Bronze 2 pour mon installation AV familiale, avec une écoute essentiellement stéréo (plus musique que ciné). Les Bronze 2 me conviennent parfaitement dans notre environnement d'écoute, j'ai juste ajouté une centrale pour les dialogues.

J'ai pourtant essayé d'autres enceintes pour finalement revenir aux Monitor audio Bronze 2, que je trouve d'un très bon RQP pour l'usage mais c'est très personnel même si à la maison tout le monde partage mon avis :hehe: :wink:

Comme je le conseille, dans la mesure du possible, si tu peux écouter des enceintes chez toi, c'est la meilleure solution pour se faire son propre avis :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message