Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 512 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips Easylink & Apple TV

Message » 05 Mai 2019 19:04

Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon installation, voici le détail:
J'ai un téléviseur Philips
Deux entrées HDMI: Une box et une Apple TV (ATV HD, juste avant la 4k)
Une barre de son (audio HDMI)

Tout est raccordé à la TV, elle fait office de hub HDMI.

Je pilote le tout via un harmony hub. (deux scénarios: 1. Regarder TV - 2. Regarder Apple TV)

La problématique est la suivante:
Lorsque je lance le scénario regarder Apple TV, tout est ok (input HDMI, tout s'allume correctement...)
Lorsque je lance le scénario regarder TV, tout se démarre correctement mais l'Apple TV se lance automatiquement en parallèle.

J'ai désactivé les commandes HDMI-CEC dans les paramètres de l'Apple TV, toujours pareil (d'ailleurs je peux utiliser ma télécommande TV pour me ballader sur l'Apple TV alors que c'est coupé).
Pour exclure la piste du logitech qui délire, j'ai simplement allumé la TV avec la télécommande d'origine et elle lance l'Apple TV, elle (la TV) semble donc être en cause.

Auriez-vous une idée de comment éviter le lancement automatique de l'Apple TV depuis une TV Philips?
Ou couper le Easylink sur certains ports HDMI pour éviter que ces commandes soient envoyées?

Par avance, merci.
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 06 Mai 2019 7:33

Moi aussi j ai une philips de 2018, avec apple tv 4k, relié a un ampli h.c. A chaque allumage , l apple tv se lance automatiquement, je n ai pas trouvé de solutions. Sauf le débrancher électroniquement et le rebranché quand j en ai besoin.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:31

Hello,
Merci pour ton retour.
C'est très contraignant et je ne trouve rien sur les forums à ce sujet. (les gens se plaignent plutôt de l'inverse, ATV qui allume la TV)

Si tu as la possibilité, (ce que j'avais fait avant d'acheter ma barre Sonos qui impose le Easylink) j'avais déconnecté cette fonctionnalité Easylink, je passais le son via HDMI + désactivation du son des enceintes embarquées dans la TV.
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message