Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, Nico69780, ramucho69 et 53 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'un ampli de puissance avec klipsch et onkyo !!

Message » 03 Mai 2019 14:36

Bonjour,

J'aimerais ajouter a ma configuration un ampli de puissance, j'ai survole pas mal de post sur le forum mais je voulais regrouper les références qui m'intéressais.
Mon utilisation est surtout home cinéma mais la musique fais quand même partie de mon quotidien !!! Ma salle fait 30 m².
Ma configuration actuelle :

Ampli onkyo tx rz 830.
frontales klipsch rp 280
centrale klipsch rp 450c
un caisson klipsch r 112 sw
les arrieres rp 250s et les atmos 140 Sa devarais bientot suivre mais cela n'est pas le sujet.

Je souhaite profiter pleinement de mes frontales en hifi et de ma scène avant en home cinema du coup minimum un preampli de 3 canaux, apres je ne sais pas si la bi amplification avec un ampli de puissance serai un réel gain pour mes colonnes.
J'aimerais le meilleur rapport puissance pour mes enceintes et surtout la meilleure sonorisation je n'ai malheureusement pas de magasin pres de chez moi pour faire des essais …

Les différentes références d'ampli de puissance sont :
- chez Emotiva le BASX A 500 ou le BASX A 5175 je ne voudrais pas en prendre un trop puissant non plus Emotiva XPA-3 Gen3 mais je voudrais le plus adapter et avoir le meilleur gain possible d'écoute.
- L'atoll AV100 semble etre de bonne figure mais pas de prise trigger
- Le marrantz MM7055 a apparemment une belle signature musicale

Alors voila j'hésite énormément et j'aimerais vos conseils je suis tout ouïe a vos question afin d'analyser au mieux mes attentes. Pas facile avec toutes ses références de faire le meilleur choix !!!!!

Je ne pensais pas un jour me lancer dans l'association d'un ampli de puissance mais ce serai dommage de ne pas exploiter a leur potentiel mes enceintes.

Merci pour vos réponses
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:25

Je possède les mêmes enceintes que toi et je cherchais aussi à prendre un ampli 3 canaux pour la scène avant.
Le but était de soulager mon YAMAHA RX-A3060 qui avec 7 canaux à alimenter se retrouve à beaucoup chuter au niveau des watts disponibles et tout comme toi à améliorer le rendu de mes colonnes (et la centrale dans le cas d'un bloc 3 canaux).

Ayant testé un Parasound A23 (2 canaux) sur mes colonnes j'ai craqué pour ce modèle mais je reste toujours avec l'idée de passer sur un bloc 3 canaux un jour.
Pour la bi-amplification je ne peux te conseiller et encore moins au niveau de la signature sonore (qui reste subjectif et aux goûts de chacun) mais aujourd'hui je pencherai bien du coté d'un EMOTIVA XPA-3 Gen3 qui permet d'évoluer dans le temps avec l'ajout de cartes pour passer à du 5 voir 7 canaux.
Négocié il est sous les 1200 EUR
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:48

Bonjour Sebass

Merci pour ta réponse la puissance du Emotiva XPA-3 Gen3 ne peux pas endommager mes frontales car on est largement au dessus de la puissance des klipsch !!!
Apres le marrantz et l'emotiva sont dans la même gamme mais difficile de savoir lequel compléterais le mieux mes enceintes car le marrantz a apparemment une très bonne signature musicale.

Le gain avec un ampli de puissance sur ces frontales est il réel ? toi qui a pu écouter avec et sans !!!

PS nous avons déjà echanger concernant tes arrieres :wink: et je te remercie de tes conseils car ta configuration m'avait fait pencher pour ces modeles d'enceintes et aujourd'hui aucun regret cela se compose petit a petit :D

Bonne journée
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:00

Pour risquer d'endommager tes frontales il faudrait vraiment que tu pousse énormément le volume.

Même si on peut croire que le Marantz et l'Emotiva sont de la même gamme l'Emotiva est d'un niveau supérieur.
Déjà c'est une fabrication made in USA et pas asiatique, après la conception est bien meilleure et avec des composants de meilleurs qualités. À ta place mon choix serait fait depuis longtemps pour l'Emotiva :wink:

Pour ce qui est du rendu avec et sans bloc... La différence est peu quantifiable sauf si tu peux pousser beaucoup le volume. Les watts en réserves grâce au bloc permettent une meilleure tenue mais le gain est minime dans le rendu. La où ça va jouer c'est par rapport à ton ampli qui peut devenir court en watts si tu as beaucoup d'enceintes à alimenter.
Mon YAMAHA RX-A3060 possède une bonne puissance mais voici les infos réelles des watts disponibles :
Avec 2 enceintes (8 ohm) = 2x 160 watts avec 0,1% de distorsion
Avec 5 enceintes (8 ohm) = 5x 100 watts avec 0,1% de distorsion
Avec 7 enceintes (8 ohm) = 7x 52 watts avec 0,1% de distorsion (ça calme une telle chute)
Du coup tu peux voir avec 7 enceintes il n'y a plus beaucoup de réserve et imagine avec 9 enceintes.

Le bloc n'est pas une obligation mais un plus si tu as une grosse configuration.
Et pour moi c'est le XPA3 GEN3 qui permet en plus d'évoluer dans le temps :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:46

Je prend note du coup l'emotiva sort du lot, comment as tu réussi a connaitre les puissances de ton ampli en fonction du nombre d'enceinte cela m'intéresserais de le connaitre pour mon onkyo tx rz 830 !!!
Pour ma part je voudrais déjà gouter a l'atmos donc une configuration 5.1.2 et apporter un soutient supplementaire a mon ampli et profiter un peu plus de mes colonnes en hifi !!
Apres pour le volume je n'ai pas de contrainte de voisin :D donc il peu etre monter sans aucun soucis.

Que pense tu du BASX A 5175 de chez emotiva ? quel est sa différence par rapport au XPA3 GEN3 ??
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:38

Pour les info concernant mon ampli c'est grâce à un membre du forum qui a trouvé un site US qui fait des mesures sur pas mal d'amplis. Par contre je ne sais pas quel site c'est... (essaye de demander à N3 il est très actif sur le fofo).
Concernant l'atmos si j'étais toi et que ta pièce te le permet fait d'abord du 7.1 et vois après si tu veux faire du 7.1.2
L'atmos reste vraiment très léger, si ma pièce le permettait je ferai plutôt du 7.1 que du 5.1.2
Pour les deux Emotiva je ne me suis pas penché sur le 5175, mais de ce que j'ai vu je préfère de loin la conception des XPA.
Pour info le XPA3 GEN3 est touchable pour 1350 euros négocié, et si un jour tu veux passer à 5 canaux les cartes d'extension mono sont à 299 euros (non négociée).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 0:20

Malheureusement ma pièce n'est pas compatible avec un 7.1 c'est pour cela que je me suis tourner vers une config en 5.1.2.
Quand tu parle de négociation c'est par quel moyen ?
Le fait d'amplifier ma scène avant ne va pas enterrer les arriere et le sub car l'objectif est de créer une belle osmose entre tout sa !!

Pas facile de trouver des essai sur le basx 5175 mais apparemment chez emotiva c'est la série XPA ou rien du moins d'apres plusieurs avis :) car d'apres un conseiller d'un site de vente (je sais pas trop si on peut dévoiler les noms des marchands) la serie Basx n'apporterai pas un reel gain ce serai un peu mou mais si on survole un peu le marrantz aussi semblerais mou :siffle: décidément c'est compliquer de faire son choix :wtf:

En tout cas merci pour tes réponses, quels câbles RCA me conseillerais tu pour la liaison ampli et ampli de puissance le meilleur rapport qualité prix forcement
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 05 Mai 2019 9:45

Comme je te le disais chez Emotiva c'est la série XPA qu'il faut choisir :wink:
Concernant le bloc Marantz il est sûrement pas mauvais mais comparé aux XPA je suis persuadé qu'il est dépassé sur pas mal de points.
Le fait de mettre un bloc uniquement pour l'avant ne va pas enterrer l'arrière, tu as la calibration de ton ampli qui gérera tout ça donc aucune inquiétude à avoir sur ce point.
Pour les câbles il existe tout et n'importe quoi... (comme pour les tarifs).
J'ai toujours préféré des câbles de marque mais aucun intérêt à mettre 100 euros dans un RCA de 1m.
Actuellement pour ma petite config hifi j'utilise des RCA de chez Norstone (la série Arran). Je n'ai rien à redire niveau rendu mais je n'ai pas non plus testé beaucoup d'autres câbles.
Il y a mieux mais pour 40 euros une paire de RCA de moins d'un mètre c'est déjà pas mal je trouve.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 12:00

Ok je prend note également pour les câbles c'est un bon compromis :bravo:

Tu ne m'as pas dit ou tu avais vu le XPA négocié a 1350€ ??? :wink:, en regardant dans les utilisateurs enregistrés du fofo je n'ai pas trouve N3 pour lui demander pour mon ampli.
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:09

N3 tu peux le trouver sur mon post de mon installation.
Pour le XPA demande à Futureland ou Homecinesolution.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:54

Merci j'ai trouve N3 sur ta page merci, joli tes nouvelles arrières elles se marient mieux esthétiquement avec tes frontales et ta centrale ? même si sans la protection il y a le contour orange que tu n'as pas sur ta scène frontale.
C'est pas que je copie :D mais tes photos laisse rêveur :wink:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:42

Du coup je suis entrain de lire ton installation depuis le début c'est une vrai mine d'informations et de référence !!!!!
Tu as une vrai passion cela fait plaisir de te lire en tout cas mais je ne suis qu'a la page 63 :P aurais tu une reference pour un support centrale rp 450C type Adam Hall Spadeco ?
Bon je retourne a ma lecture :bravo:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 06 Mai 2019 7:53

Oulala tu vas avoir du boulot si tu veux tout lire lol

Pour mes nouvelles surround c'est vrai que l'habillage imitation bois est dorénavant identique à mes autres enceintes. Et puis je trouve qu'elles sont un peu plus classe visuellement avec la casquette noire satinée.
Pour ce qui est du rendu aucune différence avec l'ancienne génération. Malgré le tout nouveau tweeter je n'ai constaté aucun changement notoire (ou alors c'est vraiment très très subtile).
Vu que je laisse toujours les caches je ne vois pas la petite bordure cuivrée des hp mais si j'étais vraiment un maniac je changerai toute la gamme :hehe:
En plus j'aime moins les RP-8000F par rapport aux RP-280F visuellement, les pieds font moins stylés et plus cheap je trouve.

Pour la centrale RP-450C les Adam Hall Pad Eco 2 sont pas mal au niveau dimension.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mai 2019 10:56

Que tu saches depuis 3 jours j'ai envie de me prendre un XPA3 ou XPA5 GEN3 à cause de toi :grr: :wink: :mdr:
Après c'est surtout une envie "psychologique" car je n'en ai pas du tout besoin dans ma config... mais voila je suis au bord du craquage...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:27

Alors je n'ai qu'une chose a te dire prend le et donne moi tes ressenti :D :wink: :ohmg:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message