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BenQ W5700

Message » 04 Mai 2019 12:26

vévé a écrit:Le test du Benq W5700 a commencé sur Home Cinéma Tendances. Les premières impressions sont bonnes.

Il sera bientôt rédigé Hervé?
La 4k ne fait pas tout loin de là !!!! mais si un constructeur donne ce label à un VP j'aime assez que les tests montrent que sa résolution le confirme au moins à 10 15% près :wink:
On s'est fait et on se fait encore assez couillonner par les chiffres annonçant le contraste
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Message » 04 Mai 2019 12:51

caraibe a écrit:
vévé a écrit:Le test du Benq W5700 a commencé sur Home Cinéma Tendances. Les premières impressions sont bonnes.

Il sera bientôt rédigé Hervé?
La 4k ne fait pas tout loin de là !!!! mais si un constructeur donne ce label à un VP j'aime assez que les tests montrent que sa résolution le confirme au moins à 10 15% près :wink:
On s'est fait et on se fait encore assez couillonner par les chiffres annonçant le contraste


J'ai passé ta mire UHD, elle passe bien, mais j'ai déjà vu mieux.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, la 4K ne fait pas tout ! Et pour les DLP, j'ai même l'impression qu'on recule par rapport aux machines à 3000 € d'il y a quelques années. Certes, c'était du Full HD, mais concernant les noirs, le contraste intra-image et le rendu en général, c'était quand même mieux. Mais le marketing est passé par là, et la 4K est rentrée dans la tête des gens, de telle sorte qu'un bon DLP Full HD n'a quasiment aucune chance de connaître une bonne réussite commerciale.

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vévé
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Message » 04 Mai 2019 13:42

295:1 de contraste ANSI. L'iris dynamique n'a pas d'influence sur ce dernier.

A titre de comparaison, je trouvais à peu près la même valeur sur mon ancien Optoma HD87. Ce n'est donc pas mal du tout ! Mais c'est moins bien que les 500:1 que l'on trouve pour les DLP à simulation 4K à puce 0.67 pouces.

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Message » 04 Mai 2019 13:57

Greg. a écrit:Une machine comme le 5700 reste une jolie machine, à côté de dlp hdg comme un sim c3x marantz ou benq hdg j'ai toujours eu un w2000 sous la main que j'appréciais beaucoup, mais compte tenu de tes exigences c'est pas forcément par la qu'il faut aller. On a tous des exigences différentes façonnées par nos expériences, le 5700 va correspondre à certains, pas à d'autres.


Je confirme ...il aurait de bien meilleurs résultats avec un vieux benq 11000 et une elite 3d ou xy 0.8 sur 3m ..3.30m de base :mdr: beaucoups de gens ne veulent voir que le côté marketing aujourd'hui hdr 4k dolby vision :o alors que le 2k est déjà pas optimise ...alors le 4k hdr et dolby vision encore moins. .il vaut mieux avoir une image optimise en 2k ou voir 4k sans hdr ou dolby vision lol ,mais qui soit conforme à ce que l on attend d une image. .de la dynamique,du noir ,de la précision, et bien d autres qualités. .ce qui est plutôt rare a réunir tant tous les projecteurs ne se valent pas sur l ensemble de ces critères.
L.option toile adapté semble être la solution qui petmettra de réunir toutes ces qualités a condition d avoir une machine avec une base solide des le depart ...de la lumière et une très bonne optique déjà avec ça il y a de quoi travailler l image au mieux sur ce type de toile.
Dernière édition par invite45 le 04 Mai 2019 14:21, édité 1 fois.
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Message » 04 Mai 2019 14:19

vous avez raison, une bonne 2K et un bon objectif donne même sur 3 m de base une fort belle image !!
Néanmoins, on peut se poser la question suivante :
Pourquoi un écran de 135" pouce électrique avec télécommande, blanc ou gris de chez Esmart DE, tout à fait convenable, mais pas dit "technique" coûte 299 € .
Moi qui suis un industriel en retraite, avec une certaine notion du coût des matériaux, on aura beaucoup de mal à me convaincre qu'une toile du genre de celle que j'ai reçu en échantillon de Elite screen , cinegray 5D vaut réellement 1600 €.... (l'écran complet , 1899 €) puisque la partie mécanique est à quelques choses près la même !!! écran motorisé, tensionné etc...
Cela ne vous choc pas ????
Moi oui... :roll: :roll:
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Message » 04 Mai 2019 14:22

Moi ce qui me choque c est le résultat visuel obtenu avec cette toile elite 3d . :wink:
Sinon vous avez la toile chinoise que j utilise ..une petite merveille a bas prix :mdr:
Une toile grise et technique sont deux choses différentes et le travail sur la toile technique est pas forcément le mêmes que sur la toile grise ni le prix d ailleus ,mais je suis assez d' accord avec vous sur l histoire des prix ..je suis maintenant persuadé qu' une toile de 5000 euros ne marchera pas mieux qu une toile moins chère ..si les gens veulent le croire libre a eux après tout. ..
C est surtout l association qui est importante en fonction des qualités et défauts du projecteur .

Tous les dlp ont de la résiduelle et ce 5700 en fait parti , vu son faible contraste ansi je lui associerai plutôt une toile avec un gain supérieur à 1 ..la elite 3d par exemple qui comblerait partiellement la résiduelle dans les noirs tout en augmentant la dynamique du projecteur.
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Message » 04 Mai 2019 14:43

Effectictivement,une toile dédiée doit être un plus avec ce vp.
On me propose une toile avec grain en 1.7.
Pas d echantillon possible(ce qui est étonnant commercialement parlant)
Quelle toile serait top avec le w5700
gaet33
 
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Message » 04 Mai 2019 14:44

Contraste ON/off
Environ 650:1 en natif
Environ 3500:1 avec iris dynamique

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Message » 04 Mai 2019 14:53

gaet33 a écrit:Effectictivement,une toile dédiée doit être un plus avec ce vp.
On me propose une toile avec grain en 1.7.
Pas d echantillon possible(ce qui est étonnant commercialement parlant)
Quelle toile serait top avec le w5700



1.7 c est trop ! Vous aurez pas d améliorations dans les noirs ..1.3 c est bien sûr le noir et la dynamique , la xy 0.8 que j utilise est pas mal mais ce benq 5700 semble avoir un contraste ansi assez faible ..
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Message » 04 Mai 2019 14:55

G C a écrit:vous avez raison, une bonne 2K et un bon objectif donne même sur 3 m de base une fort belle image !!
Néanmoins, on peut se poser la question suivante :
Pourquoi un écran de 135" pouce électrique avec télécommande, blanc ou gris de chez Esmart DE, tout à fait convenable, mais pas dit "technique" coûte 299 € .
Moi qui suis un industriel en retraite, avec une certaine notion du coût des matériaux, on aura beaucoup de mal à me convaincre qu'une toile du genre de celle que j'ai reçu en échantillon de Elite screen , cinegray 5D vaut réellement 1600 €.... (l'écran complet , 1899 €) puisque la partie mécanique est à quelques choses près la même !!! écran motorisé, tensionné etc...
Cela ne vous choc pas ????
Moi oui... :roll: :roll:

Et Oui une élite achetée en rouleau sans le cadre en alu dédié ça vaut à peine quelques centaines d'euros donc Loin des 1500. Ils font surtout payer la cadre sur mesure à velcro.
Greg.
 
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Message » 04 Mai 2019 18:33

Justement je cherche une toile pour ce vp.
Je le reçoit dans 15 jours et je veux absolument changer ma toile qui est un simple lycra.
Je cherche une toile transonore(enceintes thx derriere) .un vendeur me conseil la 1.7 mais comme je l ai indiqué il refuse de m envoyer un échantillon.
Ca fait très cher pour un essai
Vous conseillez quoi comme toile en 1.3
gaet33
 
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Message » 04 Mai 2019 18:44

gaet33 a écrit:Justement je cherche une toile pour ce vp.
Je le reçoit dans 15 jours et je veux absolument changer ma toile qui est un simple lycra.
Je cherche une toile transonore(enceintes thx derriere) .un vendeur me conseil la 1.7 mais comme je l ai indiqué il refuse de m envoyer un échantillon.
Ca fait très cher pour un essai
Vous conseillez quoi comme toile en 1.3


C est quoi cette marque et quel modele cette 1.7 ?
En toile technique acoustique tu as la xy 0.8 , la elune vision aurora nano edge. .la xy est pas mal tout dépend la base que tu vas faire avec ...

La elite screen 3d marche super bien aussi avec les projecteurs benq. .mais pas de version acoustique en France pour l instant. .
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Message » 04 Mai 2019 20:42

vévé a écrit:
caraibe a écrit:Il sera bientôt rédigé Hervé?
La 4k ne fait pas tout loin de là !!!! mais si un constructeur donne ce label à un VP j'aime assez que les tests montrent que sa résolution le confirme au moins à 10 15% près :wink:
On s'est fait et on se fait encore assez couillonner par les chiffres annonçant le contraste


J'ai passé ta mire UHD, elle passe bien, mais j'ai déjà vu mieux.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, la 4K ne fait pas tout ! Et pour les DLP, j'ai même l'impression qu'on recule par rapport aux machines à 3000 € d'il y a quelques années. Certes, c'était du Full HD, mais concernant les noirs, le contraste intra-image et le rendu en général, c'était quand même mieux. Mais le marketing est passé par là, et la 4K est rentrée dans la tête des gens, de telle sorte qu'un bon DLP Full HD n'a quasiment aucune chance de connaître une bonne réussite commerciale.


Très bonne analyse !!! :bravo: :bravo:
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Message » 06 Mai 2019 8:36

Greg. a écrit:Seb dans tous les cas tu peux faire une croix sur le natif que ce soit avec iris ou non sur ce style de machine. Iris enclenché tu as les scores de contraste natif qui gonflent mais c'est pas révélateur de la résiduelle finale qui reste élevée, seule la valeur native compte. Confondre valeur native et résiduelle du noir est une erreur.
Dans cette gamme de prix et avec cette puce tu ne trouveras pas chaussure à ton pied c'est sur, je pense que ta recherche dans cette gamme de prix sera une frustration compte tenu de tes exigences en terme de dlp...
L'ANSI qui chute est important à souligner mais il ne faut pas se focaliser dessus tant la différence entre 500 et 300 est moins importante que le natif très bas qui lui te sortira du film à la moindre occasion surtout sur toile blanche.
Je te le dis franchement, et Hervé sera d'accord avec moi, ton évolution en dlp passe par un autre type de toile "réduction de la micro résiduelle et augmentation des micros détails et dynamique" qui comble largement la baisse d'ANSI.
Sur ces modèles l'optique est sympathique mais n'apporte pas la signature des modèles plus hdg en terme de "brillance texture matière", la netteté est bonne pas de souci, mais il manque certaines composantes qui poussent le réalisme de l'image plus loin, c'est du standard quoi.

En général la majorité des copains dont tu fais partis qui tournent avec du 0.95 possèdent une base image modeste en accord avec la luminosité maximale émise par ces machines. Dans ce contexte de projection pourquoi changer de crèmerie pour quelques productions récentes? Sur 2.40 2.60 toute les composantes importantes de l'image sont présentes sur du 0.95, en changeant tu règles un problème t'en récupères d'autres ce n'est pas viable. Pour moi ton évolution passe par un changement de toile et non de machine.


SAlut Greg

Je ne vais pas polluer le topic du w5700
Je suis curieux de la machine mais je ne cherche pas a acheter un w5700
Je ne fais plus partie des possesseurs de 0.95 apres en effet je pense a la toile technique depuis quelques temps mais si on peut trouver des toiles seules à des prix tres attractifs, il n'en va pas de même pour les toiles éléctriques !
D'ailleurs je dois retourner chez brian avec mon VP actuel sous le bras pour le tester sur sa toile technique et sa toile grise !
désolé du HS
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Message » 06 Mai 2019 9:11

Ok Seb bise.
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