Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Fun Room en Provence : Conseil pour choix VP et acoustique !

Message » 06 Mai 2019 12:45

Bonjour tout le monde, :D

ici Zepyaf, 47 ans, 2 enfants de 9 et 10 ans qui grandissent vite, qui jouent (pour l'instant) de la guitare et de la batterie, et aussi un peu à la Switch sur la télé de la maison.
Nous avons fait rénover une dépendance et aménagé une pièce à usage loisirs : musique, console et home cinéma.

Les murs et le plafond sont en placo, j'ai mis de la moquette épaisse au sol. La pièce est à peu près carrée (6m de coté) mais le plafond est en pente (4m50 au dessus de la porte d'entrée jusque 5m50 de l'autre côté)

Je possède un ampli ONKYO TX-SR604E qui a une dizaine d'années, une AppleTV 4K et un joli kit 5.1 KEF, je souhaite les réutiliser.

Il me faudrait donc investir dans un projecteur 4K et un écran fixe (diagonale 3m minimum) , ainsi qu'un lecteur blu-ray 4K.

Plusieurs questions : :wtf:

1) Pensez-vous que pour un budget de 3500 euros je puisse trouver un ensemble qui convienne aux dimensions de ma pièce ?
2) Quel materiel me conseillez vous ? Je songe à un VP ultra courte focale pour minimiser les longueurs de câbles, mais le choix est pour le moment assez restreint ?
3) j'ai quelques soucis d'écho et de réverbération sonore car les murs sont assez 'nus', est-il possible de mettre de la mousse acoustique derrière l'écran de projection afin de diminuer le petit écho qui se forme entre les murs ?

Merci par avance pour vos suggestions. :love: Ci dessous un lien vers quelques visuels :

https://d.pr/b/5cd00ee428e440001694249d
pyandre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juil 2006 15:40
Localisation: Aix-en-Provence ou le bout du monde...
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:37

Je me réponds à moi-même en espérant faire un peu remonter le sujet ... :siffle:

J'ai eu un conseil d'un confrère via un site web de HC, qui me parle du Panasonic DP-UB820 en lecteur BluRay, à conjuguer avec un écran XYscreen Pet crystal.

Quant au projecteur, le Xiaomi laser UST me tenterait bien mais ce n'est du tout un 4K même s'il en accepte l'entrée... Du coup je pense attendre la sortie à l'automne du ViewSonic X1000-4K, mais je n'arrive pas à savoir à quel prix il va sortir - si c'est 2000€ ça va, si c'est 4000€ ça n'ira pas...

J'aimerais vraiment votre avis, merci ! :)
Dernière édition par pyandre le 23 Mai 2019 14:44, édité 1 fois.
pyandre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juil 2006 15:40
Localisation: Aix-en-Provence ou le bout du monde...
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:44

Personne pour m’aider ?... :friend:
pyandre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juil 2006 15:40
Localisation: Aix-en-Provence ou le bout du monde...
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil