Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 19 Avr 2019 13:08

Bonjour

Je vais recevoir demain mon 1080 et j'aimerai votre avis sur les enceintes qui se marient le mieux avec ?
J'ai besoin que d'un 5.0 j'ai déjà un caisson (polk dsw660).
Je sais que le mieux c'est d'aller écouter cela en magasin mais si modèle se démarque cela m'avancerai dans le choix.
Pour le budget je pensais à 1 000€ environ.

Merci
warrior1300
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:14
  • offline

Message » 21 Avr 2019 17:48

Bonjour à tous

Partage d'expérience

La première chose à dire à propos de cet ampli Sony STR DN 1080, c'est que pour son prix +ou-500 € aujourd'hui, c'est un avis personnel, une des meilleures, sinon la meilleure, affaire du moment. Ou alors j'ai très mal cherché et j'ai été très mal renseigné

Sans raconter ma vie, j'ai à peu près tout eu : Technics, Marantz, Yamaha, Nad et des caisses en plastiques nord-coréennes et je peux vraiment attester qu'il s"agit d'un très bon ampli et acheter le mieux + le pertinent, cela existe, mais c'est 3 fois le prix pour que cela se justifie pleinement

Depuis quelques jours que j'ai cet ampli, je n'ai quant à moi aucun bug à l'affichage dont les menus pourraient être cependant plus réactifs et plus ergonomiques, ni de ronflement volume à 0 dans les enceintes. Ceci étant, entre les premiers utilisateurs et aujourd'hui, il y a eu des mises à jour logicielles.... Ceci expliquant sans doute cela. Toujours se méfier des nouveautés....

Après une calibration automatique des enceintes, et quelques paramétrages où j'ai notamment rectifié la valeur dB de l'enceinte centrale (+ 2dB), tout est absolument nickel. Ma pièce fait 35 M^2 et l'angle entre les enceintes et mon point d'écoute de référence fait 62° (mesure au télémètre laser !)

Pour les enceintes, j'ai opté pour l'ensemble Elipson Prestige Facet : les colonnes 24F, un caisson de basses Sub 10 et des Atmos 6ATM posées sur les enceintes colonnes. Cela n'a pas été négociable de les fixer au mur...
Pas d'enceintes centrales, puisque le téléviseur jouera ce rôle en le reliant aux borniers dédiés à ce rôle.

En dehors d'un certain budget que je ne voulais pas dépasser, ou plus exactement ma Ministre des Finances en Chef (c'est une dictature en fait) capable du meilleur comme du pire hôtel du cul tourné, s'y est opposée avec des arguments irréfragables que vous comprendrez

J'ai choisi ces enceintes parce que je les trouve très équilibrées et surtout punchy à faible volume, de belles graves et un tweeter précis, et les médiums pourraient être plus développées encore...c'est sans doute le seul reproche à ces enceintes de milieu/haut de gamme
On en dit d'ailleurs jamais assez sur ce sujet d'une écoute à faible volume pour comparer les enceintes !
En outre, alliées à cet Ampli Sony, dans les conditions d'une écoute domestique totalement compatible avec la relation avec mes voisins, sans compter que je souhaitais une finition noyer, ce sont des enceintes qu'on écoute sans fatigue et qui se marient parfaitement avec cet ampli Sony

À propos du caisson de basses, c'est pour moi un indispensable d'un home cinéma digne de ce nom. Pour convaincre ceux qui veulent s'en passer, il suffit d'écouter un jour avec et un jour sans... il n'y a pas photo...

Au niveau du réglage du caisson, je tâtonne encore mais Phase au ⅔, CrossOver réglé à 120 Hz (de 50 à 150 Hz) et volume au ⅓
Si vous avez plus de précisions sur ces 3 paramètres, je suis preneur de bons conseils, car il y a peu de choses documentées sur ce sujet
Certes, chacun voit midi à sa porte sur la présence plus ou moins discrète d'un SubWoofer, mais là encore, l'écoute à faible volume renseigne assez bien sur des belles graves profondes recherchées plutôt que des graves qui bavent

Pour ce qui est de mon équipement, j'ai un lecteur Blue-Ray Sony UBP-X700 dont je me sers rarement, pour la musique un iPod via Airplay, un téléviseur Sony Bravia 65AF9 (chez moi pas de satellite, ni de TNT donc c'est une livebox Orange) et je visionne principalement des films et des séries sur Netflix ou sur Prime Vidéo à partir des applications Android du téléviseur

=> à ce sujet, privilégier les applications installées sur le téléviseur pour profiter d'une image et d'un son incomparables à toute autre connexion pour ces deux plateformes !
Ainsi tout passe comme il faut : 4K, Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS X.... et on profite de tout, et je trouve cela équivalent à la qualité d'un lecteur Blue-ray....les puristes vont me jeter un gros pavé mais tant pis... c'est dit.

Sur mes réglages pour le son :
- pour une écoute Airplay pour mon iPod => Audio Enhancer et volume à fond sur l'ipod ou iTunes
- pour une séance home cinéma VOD Netflix/Prime Vidéo/CanalPlay : Dolby Surround
Pour l'image :
- Je reste - pour le moment - aux réglages-usine sauf pour Netflix qui propose la 4K / Dolby Digital+ (Dolby Vision et Dolby Atmos)
Pour le DolbyVision il y a même une alternative Lumineux/Sombre en fonction de la luminosité de la pièce. De ce point de vue, Netflix dont j'imagine un cahier des charges de malade, est vraiment la meilleure VOD

Pour le budget 50% sur le téléviseur 50% sur l'installation Ampli/Enceintes où j'ai clairement privilégié les enceintes et les câbles (!)
Voili-voilou
Beau week end de Pâques à tous....
Jmlacanau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2019 16:45
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:25

@ ceux qui. E changent toujours pas d'avis.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:04

Bonjour,
J'utilise cet amplificateur en 3.0.
Le mien est couplé à deux jbl es90 et une esc25. Je pense qu'il faut une ampli musclé pour conduire ces enceintes. J'avais un cambridge 540r avant le dn1080. Cet ampli sony n'a pas de soucis pour les alimenter.
Le rapport qualité prix de cet ampli est impressionnant.
Comme Jmlacanau, les bass et les tweeters sont biens restitués. les mediums, un peu moins developpés chez moi.
Je l'utilise a partir d'un pc sous windows, box orange, netflix, clé usb et bluetooth.
godaday
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2019 19:43
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:09

Hello,

Je viens d'acquerir un amlificateur Sony STR DN1070 et j'ai eu la désagréable surprise de constater le manque du microde calibration dans le carton.

Jesuis donc à la recherche d'un micro de calibration sur Internet.

Sauf que selon les sites, il est de forme différente.

Une personne possederait-elle cet amplificateur et pourrait me donner la référence exacte du micro de calibratiion s'il vous plait ?

Ou encore me faire voir une photo du micro du 1080 ?

Merci d'avance
tirexdj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 4:26
  • offline

Message » 29 Avr 2019 7:20

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2019 13:20

Bonjour

Je galère un peu pour les modes en écoute nocturne , sur mon ancien ampli j'avais un bouton direct .
La c'est pas pratique sur le Sony, je ne comprends rien sur les modes préset ou comment l'utiliser.
Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:44

Bonjour j.ai cédé le miens.
Dernière édition par cahouette21 le 09 Mai 2019 22:03, édité 2 fois.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:12

Bonjour,
Je possède des enceintes Davis, pensez vous que cet ampli serait un bon mariage :love: avec celles-ci ?
fredusse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2009 12:03
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:46

Si par hasard quelqu'un se sépare du sien, n'hésitez pas a me MP.

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:11

tfk a écrit:Si par hasard quelqu'un se sépare du sien, n'hésitez pas a me MP.

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


2 post plus haut ci-dessus !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:12

deja vu !!

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:02

J ai vendu le mien via leboncoin ce soir. La personne est venue le chercher et n’a pas discuté le prix. Nickel pour moi
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:14

Bonjour a tous, comme prévu, suite et fin de ma trilogie sur cet ampli.
Dans cet épisode, les menus et mes réglages.
Pour le moment, toujours aussi satisfait de mon achat, même si j'ai failli détester Sony (a cause d'un problème avec le PSN).
https://youtu.be/OSq3ntj-7ks
Dernière édition par sg3d le 18 Mai 2019 11:43, édité 1 fois.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:09

warrior1300 a écrit:Bonjour

Je vais recevoir demain mon 1080 et j'aimerai votre avis sur les enceintes qui se marient le mieux avec ?
J'ai besoin que d'un 5.0 j'ai déjà un caisson (polk dsw660).
Je sais que le mieux c'est d'aller écouter cela en magasin mais si modèle se démarque cela m'avancerai dans le choix.
Pour le budget je pensais à 1 000€ environ.

Merci


Pour ton budget, tu peux essayer de trouver un pack de Focal SIB XL et SIB normales en 7.0. J'ai une configuration en 5.1.2 basée sur du Sib and CUBE et je trouve le rendu excellent avec mon Sony. Mais tout cela est subjectif.

Je précise que ce sont des Sib and Cube de la première génération, pas la version atmos. L'avantage c'est qu'on peut orienter les sib vers le haut, et ainsi, en faire des enceintes atmos.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message