Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, manner, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22, sgtbauerfr, syster et 440 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Système d'exploitation TV connectée, lequel choisir ?

Message » 06 Mai 2019 9:09

Bonjour,

Je me demande quel est le meilleur système d'exploitation pour TV connecté... Pas forcément le meilleur mais, le mieux...
Tizen ou Web OS ? Sachant que ce sont les deux principaux.
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:34

Bonjour , les 2 principaux ?
Tu plaisantes , tu as oublié le plus ouvert , celui qui te permet d'installer beaucoup plus d'applications...
Android !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:23

JOJO54 a écrit:Bonjour , les 2 principaux ?
Tu plaisantes , tu as oublié le plus ouvert , celui qui te permet d'installer beaucoup plus d'applications...
Android !!!


+1000
Dernière édition par AlexScan le 06 Mai 2019 12:26, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:24

Et puis honnêtement stop avec l'OS, vous achetez une TV ou un PC ?

C'est secondaire l'OS pas primordiale ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:43

Bonjour,

Personellement je ne suis pas fans d'android et ses applications.
Beaucoup d'applications "cochennerie" sur le play store.
Si c'est pour retrouver la même chose que sur son mobile, non merci.
Après, je ne connais ni tizen ni web os, je pense qu'ils ont une plateforme plus spécifique pour la tv...

Après chacun choisi en fonction de son utilité évidemment.
Je ne pense pas que l'on choisi sa tv en fonction de l'os embarqué...

Quand je disais "le mieux" je parlé niveau fluidité, ergonomie, simplicité...
Ainsi que la navigation internet... peut-on lire facilement des vidéos des sites internet....
Et la lecture de vidéo you tube est-elle fluide, correcte....
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:50

Voilà c'est surtout la fluidité qui compte.
Android en effet c'est bien mais sur une télé tu sais que rapidement ça sera plus mis à jour.
Après c'est top pour kodi.
Perso je vais changer d'écran d'ici peu et j'ai ma xbox qui va me servir de centre multimédia donc l'os va pas entrer en ligne de compte pour le choix final.
Et surtout sinon veut vraiment android ya une tripotée de box dispo avec toutes les options logiciels ou hardware possibles et pour tous les tarifs....

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:59

myster-remy a écrit:Bonjour,

Personellement je ne suis pas fans d'android et ses applications.
Beaucoup d'applications "cochennerie" sur le play store.
Si c'est pour retrouver la même chose que sur son mobile, non merci.
Après, je ne connais ni tizen ni web os, je pense qu'ils ont une plateforme plus spécifique pour la tv...

Après chacun choisi en fonction de son utilité évidemment.
Je ne pense pas que l'on choisi sa tv en fonction de l'os embarqué...

Quand je disais "le mieux" je parlé niveau fluidité, ergonomie, simplicité...
Ainsi que la navigation internet... peut-on lire facilement des vidéos des sites internet....
Et la lecture de vidéo you tube est-elle fluide, correcte....


Ok on est d'accord.

Le mieux alors pour toi serai le WebOS, rapidité, simplicité et fluidité sont au RDV ... mais pour ça faut se coltiner une LG, non merci pour ma part...

Pour ce qui est des fonctionnalités Android est sans équivalent, par contre qu'est ce que tu appel "les cochonneries du play store" ? j'ai eux que des android depuis des années je n'ai jamais installé de la m**de sur mon smartphone, de toute façon la TV n'autorise pas toute les applis du playstore...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:46

AlexScan a écrit:
myster-remy a écrit:Bonjour,

Personellement je ne suis pas fans d'android et ses applications.
Beaucoup d'applications "cochennerie" sur le play store.
Si c'est pour retrouver la même chose que sur son mobile, non merci.
Après, je ne connais ni tizen ni web os, je pense qu'ils ont une plateforme plus spécifique pour la tv...

Après chacun choisi en fonction de son utilité évidemment.
Je ne pense pas que l'on choisi sa tv en fonction de l'os embarqué...

Quand je disais "le mieux" je parlé niveau fluidité, ergonomie, simplicité...
Ainsi que la navigation internet... peut-on lire facilement des vidéos des sites internet....
Et la lecture de vidéo you tube est-elle fluide, correcte....


Ok on est d'accord.

Le mieux alors pour toi serai le WebOS, rapidité, simplicité et fluidité sont au RDV ... mais pour ça faut se coltiner une LG, non merci pour ma part...

Pour ce qui est des fonctionnalités Android est sans équivalent, par contre qu'est ce que tu appel "les cochonneries du play store" ? j'ai eux que des android depuis des années je n'ai jamais installé de la m**de sur mon smartphone, de toute façon la TV n'autorise pas toute les applis du playstore...


Comment ça se coltiné LG ?
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:10

perso je n'accorde pas d'importance particulière au choix du système d'exploitation d'un TV. seul compte la qualité de l'image, des traitements vidéo et très important également la taille, pour moi en dessous de 75 pouces point de salut.

j'ai actuellement une TV sony en 75 pouces, c'est android mais si c'était un autre système cela me serait égal. mon prochain écran sera d'une taille supérieur à 75 pouces, mes critères de choix resteront les mêmes, android ou pas aucunes importances.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 06 Mai 2019 22:10

AlexScan a écrit:Le mieux alors pour toi serai le WebOS, rapidité, simplicité et fluidité sont au RDV ... mais pour ça faut se coltiner une LG, non merci pour ma part...


Pourquoi il y a un souci avec les télé LG ?
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:40

myster-remy a écrit:
AlexScan a écrit:Le mieux alors pour toi serai le WebOS, rapidité, simplicité et fluidité sont au RDV ... mais pour ça faut se coltiner une LG, non merci pour ma part...


Pourquoi il y a un souci avec les télé LG ?


Les traitements d'image son pas au niveau des ténors, plus pas mal de gros soucis de dalle sur les OLED, après tu peux avoir de la chance...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:46

myster-remy a écrit:
AlexScan a écrit:Le mieux alors pour toi serai le WebOS, rapidité, simplicité et fluidité sont au RDV ... mais pour ça faut se coltiner une LG, non merci pour ma part...


Pourquoi il y a un souci avec les télé LG ?

Disons qu'Alex a eu quelques déconvenues avec son C6.
Et globalement les japonais (Sony et Panasonic) ont pour habitude d'avoir une excellente colorimétrie en sortie de carton et une image plus typée"cinéma".
Ne t'inquiètes pas, LG c'est tout de même grandement amélioré et leurs TV sont dans l'ensemble excellentes. La qualité de fabrication et leur traitement vidéo ont bien évolués mais pas encore au niveau des japonais... ça viendra peut être plus tard.
Concernant le WebOs je le trouve très bien.
Mais personnellement je me fou un peu de l'os, pour moi ce qui prime dans une TV... c'est l'image :siffle:

Édit : grillé par Alex
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2019 8:23

Concernant le traitement des couleurs, j'ai pu voir une Sony et une LG en magasin au prix équivalent.
La LG avait un rendue couleur, on va dire plus naturel. 
Tandis que la Sony les couleurs était vive pétante. 
Les objets, les paysages n'était pas couleur naturelle. J'ai trouvé que c'était exagéré. 
Les personnes avaient une tête très rouge, une piscine bleu vif. Tendu que la LG était plus pâlotte, mais plus naturel comparer à la Sony. 
Peut-être y a-t-il un réglage à faire à ce niveau...
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 07 Mai 2019 9:58

Oui , c’est bien connu, Sony dénature totalement les couleurs, traitement vidéo mauvais par rapport à la concurrence, LG et Samsung sont les meilleurs comparés à Sony ou Panasonic... :siffle:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:44

JOJO54 a écrit:Oui , c’est bien connu, Sony dénature totalement les couleurs, traitement vidéo mauvais par rapport à la concurrence, LG et Samsung sont les meilleurs comparés à Sony ou Panasonic... :siffle:


Ce gros Troll® :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message