Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 24 Avr 2019 9:37

tu parles de ca ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mai 2019 17:18

Image
Big Thief, U.F.O.F.
Il y a 2 ans, Big Thief sortait un album magistral, Capacity : Folk-Pop écorchée toujours intéressante portée de main de maitre par la chanteuse Adrianne Lekner...

UFOF sort ce jour chez 4AD et ça me semble encore plus intéressant : le son est à la fois plus riche et acoustique que le précédent...Moins pop, plus décnstruit avec des fulgurances électriques ébouriffantes... Bref, à découvrir d'urgence !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mai 2019 17:22

Donovan woods
:bravo: :bravo:
the other way

killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 06 Mai 2019 22:39

Je confirme les propos de Jg l'album de Big Thief Capacity était magistral, dire que le nouveau est meilleur attise ma curiosité :oldy:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:56

J'ai vu sur scène à l'Opéra de Lyon en mars des artistes qui m'ont bien plu.
C'était dans un Didon et Enée revisité, j'ai apprécié car mes goûts musicaux sont éclectiques, une partie du public beaucoup moins et lorsqu'il y a des sifflets à l'opéra c'est rock'n'roll :mdr:
Ce court opéra est complété par le guitariste finlandais Kalle Kalima se mélangeant à une petite formation classique de l'opéra de lyon et entraînant celle-ci dans des sonorités proche des compositions de musique contemporaine. Également des interludes de la fascinante Erika Stucky, une suisse née aux états unis, remarquable dans un passage en sorcière sans balai mais avec une pelle de déneigement qu’elle utilisait dans son improvisation en la raclant sur le sol. Son univers est jazz punk rock blues... yodel :grad:

Je suis assez d'accord avec cette chronique et notamment :
Mais le procédé a ses limites et aurait gagné à être moins dilué. Au bout d’un moment, ce qui semblait original semble déjà rabâché : le cocktail est trop allongé, et l’on est pris d’une nostalgie de la liqueur non diluée, celle de l’opéra de Purcell, dont on guette fébrilement les résurgences espacées.
https://www.forumopera.com/didon-et-ene ... long-drink


Bon je m'écarte mais j'ai beaucoup aimé Erika Stucky, elle est donc mon coup de coeur de mars en mai :oldy:

A titre d'exemple de son talent d'improvisation cette collaboration live avec les young gods suisses :love:
Tom Waits aimerait cette nana !





Elle se débrouille en jazz aussi :




Et puis donc aussi le guitariste finlandais Kalle Kalima :
assez inclassifiable tantôt rock tantôt jazz


Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 03 Juin 2019 17:30

Foxwarren - Everything apart

Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2019 12:42

Image

A peine remis de "Rattlesnakes" un de mes disques cultes de brit pop (encore une histoire de filles bien entendu), sorti en 1984, donc hier :hehe: , j'apprend que non seulement Lloyd Cole a commis depuis une bonne treizaine d'albums depuis dont je n'ai écouté la moindre miette, mais qu'en plus il vient de sortir "guesswork" que me proposent joyeusement nos amis de Qobuz dans leur dernier mail, et, heureuse fortune j'y suis abonné.

La voix est toujours la, les mélodies bien troussées, mais le bougre s'est vautré dans l'électro à mon humble avis de faible intérêt, voire pire (la plage "violins" sirupeuse à souhait), je sais bien que le "néo disco façon Charly Oleg" est à la mode mais bon :-?

Ou est mon baril de Rattlesnakes ? Pas près de remplacer "forest fire" "perfect skin" et "are you ready to be heartbroken ?" dans mes playlists !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2019 23:13

Image
Ca me rappelle le quartet new yorkais Forest Fire ! Je n'avais jamais fait le rapprochement...
Leur premier album Survival est juste sorti il y a 10 ans... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Juil 2019 0:13

Le post des revenants ...
*Bill Callahan, "Sheperd in a sheepskin vest"
Image
6 ans sans rien sortir...Le temps de se marier et d'avoir son premier enfant...Il revient avec 20 chansons d'une sérénité inédite...

Purple Mountains, ''Purple Mountains"
Image
David Berman a sabordé ses Silver Jews lors d'un ultime concert dans une grotte il y a 10 ans... Et puis il revient peut être pour nous montrer qu'il pouvait gravir encore gravir quelques marches vers le panthéon des loosers magnifiques ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Juil 2019 15:01

Paramore.



Je les ai découvert dans l'émission de Graham Norton, un "chat show" UK d'un genre qui n'existe pas chez nous, et ai depuis récupéré la plupart de leurs albums.
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:32

JG Naum a écrit:David Berman a sabordé ses Silver Jews lors d'un ultime concert dans une grotte il y a 10 ans... Et puis il revient peut être pour nous montrer qu'il pouvait gravir encore gravir quelques marches vers le panthéon des loosers magnifiques ...


Excellent souvenir que la découverte de l'album American water alors que je traînais mes guêtres à la FNAC. Ce morceaux bien énervé avec son son pourri et ses fausses notes bien sales m'avait complètement convaincu :mdr:

Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:47

Suuns - Images du futur. Superbe album où l'on retrouve un certain son de Radiohead et de Deus entre autre (je trouve).
Extrait "2020"

Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 22:34

autrichon gris a écrit:A peine remis de "Rattlesnakes" un de mes disques cultes de brit pop (encore une histoire de filles bien entendu), sorti en 1984, donc hier :hehe: , j'apprend que non seulement Lloyd Cole a commis depuis une bonne treizaine d'albums depuis dont je n'ai écouté la moindre miette, mais qu'en plus il vient de sortir "guesswork" que me proposent joyeusement nos amis de Qobuz dans leur dernier mail, et, heureuse fortune j'y suis abonné.


Malheureusement à ce qui se dit, tu n'a rien raté de sa discographie.
A part "Rattlesnakes" j'en possède un autre, l'album X de 1990, il n'a pas de titre mais c'est en rapport avec la pochette.
https://www.telerama.fr/musique/lloyd-c ... 156083.php
Je vais le ressortir pour passer à mon chien Loveless pour voir s'il se fait piéger par le début qui peut ressembler à une balle de ping pong, il adore participer à ce jeu en piquant la balle quand elle tombe. Il ne la détruit pas mais après elle est baveuse :mdr:



On peut écouter cet album sur son site :
https://www.lloydcole.com/album/lloyd-cole/
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 23:16

On avait parlé il y a quelques années des Cosmonauts sur ce thread, je me souviens avoir été impressionné par leur album et le bon Safet pointant le nez en dehors de sa grotte avait acquiescé.



La suite au gré de changements de line up était moins intéressante, mais leur single extrait de leur récent album est pas mal du tout. Que dis je pour moi un hit de l'été, il aurait été comme des poissons dans l'eau à l'Hacienda de Madchester dans les années 90. Il y a plus de guitares et moins d'electro mais dans l'esprit à placer à côté des Happy Mondays :grad:



:love: :love:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 8:22

Kishizo42 a écrit:
autrichon gris a écrit:A peine remis de "Rattlesnakes" un de mes disques cultes de brit pop (encore une histoire de filles bien entendu), sorti en 1984, donc hier :hehe: , j'apprend que non seulement Lloyd Cole a commis depuis une bonne treizaine d'albums depuis dont je n'ai écouté la moindre miette, mais qu'en plus il vient de sortir "guesswork" que me proposent joyeusement nos amis de Qobuz dans leur dernier mail, et, heureuse fortune j'y suis abonné.


Malheureusement à ce qui se dit, tu n'a rien raté de sa discographie.
A part "Rattlesnakes" j'en possède un autre, l'album X de 1990, il n'a pas de titre mais c'est en rapport avec la pochette.
https://www.telerama.fr/musique/lloyd-c ... 156083.php
Je vais le ressortir pour passer à mon chien Loveless pour voir s'il se fait piéger par le début qui peut ressembler à une balle de ping pong, il adore participer à ce jeu en piquant la balle quand elle tombe. Il ne la détruit pas mais après elle est baveuse :mdr:



On peut écouter cet album sur son site :
https://www.lloydcole.com/album/lloyd-cole/


Ah, ça me fait plaisir de vous voir marcher sur les traces de votre oncle Kishizo !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message