Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Sarah Connor et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement surround bipolaire/dipolaire

Message » 07 Mai 2019 15:20

Bonjour, j'ai depuis peu changé mes enceintes focal sib and cub par des monitor audio bronze, et notamment des bronze fx en surround et je ne sais pas comment les placer idéalement au vu de leur forme et on peux les régler en bipolaire ou dipolaire et je ne sais pas non plus quoi choisir.

Pour l'instant elles sont placées un peu derrière le canapé sur des étagères fixées au mur, le haut-parleur central dirigé vers la position d'écoute, mais je me demande si il ne faudrait pas mieux que je recule le canapé pour l'aligner avec les enceintes, et ensuite quelle est la différence entre bipolaire et dipolaire ?

Merci d'avance de vos réponses, et d'ailleurs si vous avez également des conseils sur le placement des autres enceintes je suis preneur,

Cordialement
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:10

Logiquement les enceintes dipolaires et bipolaires doivent se placer dans l'alignement de la zone d'écoute, pas devant pas derrière et s’appuient sur les surfaces environnantes , donc pas de surface absorbante à proximité

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message