Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

deception suite achat ampli PIONEER vsx 933

Message » 05 Mai 2019 12:35

Bonjour à tous!
On vient de m'offrir un ampli PIONEER vsx 933, je me plaignais depuis longtemps de n'avoir aucune connexion (bluetooth, wifi etc...) sur mon vieil ampli hifi JVC JA-S22. Je possède également d'antiques enceintes ULTRALINEAR, mais au niveau du son obtenu l'association des deux me convenais bien avec un son profond et équilibré.
Du coup déception ce matin quand après avoir branché les enceintes sur mon nouvel ampli et une platine CD (PHILIPS toute aussi agée) je me retrouve avec un son assez pauvre et plat.
Je sais qu'un ampli HC n'est pas un ampli HIFI mais la différence est notable et je pensais que l'évolution du matériel depuis 40 ans me permettrait d'avoir un rendu au moins équivalent à ce que j'avais. J'imagine qu'il y a quelques réglages à effectuer, du coup je vous demande:
est-ce normal d'avoir autant de différence? (je ne suis pas vraiment audiophile...) et quels réglages faire pour retrouver un son plus correct?
y'a t-il moyen de jumeler les 2 amplis ?
dois-je rendre mon ampli et me diriger plutôt vers un ampli HIFI connecté ?

Merci de votre réponse.

Pièce de 60m² avec un salon où j'écoute la musique et regarde la TV de 20m². Installation: juste 2 enceintes.
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:05

Si tu n'as que 2 enceintes et ne compte pas en installer plus, pars sur un ampli hifi. :wink:
L'ampli home cinéma c'est pour driver 5 enceintes et plus, si tu n'en à que 2 c'est ampli hifi.
niavlysm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2010 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:07

A oui c’est dommage , car le mieux c’est l’ampli hifi pour ton utilisation ....?

Bon a tu lancer une calibration ?
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:35

Alors j'aimerai bien par la suite rajouter des enceintes, et je pensais donc que le HC était le plus polyvalent. En gros j'utilisais enceinte + ampli pour 30 % musique (spotify essentiellement et qq mp3, qqfois ma platine CD mais rarement) et 70% film.
J'ai fait la calibration et je trouve que c'est déjà un peu mieux. J'ai augmenté les basses au maximum sur l'ampli et j'ai trouvé que ça améliorait aussi, du coup est ce que si je rajoute un caisson de basse ça va me rajouter la "'profondeur" que je recherche? (désolé pour les termes pas très précis mais je ne suis pas un fin connaisseur).

Je me demandais aussi si ce n'était pas possible de coupler les deux amplis?

Merci encore pour vos commentaires
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 7:50

Up!
Help
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:35

Bonjour,
Effectivement un ampli h.c. n'est pas un ampli hi fi. Il est prévu pour fonctionner avec 5 enceintes + un caisson de basses au minimum pour obtenir sa puissance disponible. Et avant tout , son rôle c'est le h.c. sa polyvalence hi fi n'arrive pas à la cheville d'un ampli hi fi dédié ( pour une même puissance ). Il y aurait bien eu une solution, c'est de brancher ton ampli JVC avec les frontales sur le Pioneer, mais ce model ne dispose pas de connectiques pour pouvoir le faire. Il aurai fallu un model plus haut de gamme pour pouvoir le faire...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Mai 2019 14:59

Yes pas de sortie pré out pour mettre un ampli hi-fi dédié aux frontales.
Si tu peux le mieux c'est de le rendre et de prendre un intégré HC un peu plus musical du type onkyo 686 ou Sony 1080 ou encore mieux marantz 5013 ou denon 3500h.
C'est sur que pioneer dans cette gamme là c'est vraiment pas terrible pour la musique !
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:24

Je crois que j'ai lu que la sortie zone 2 pouvait faire office de pre-out non? Je me suis peut être trompé. Si C est le cas quels branchements je dois faire? À moins que ce soit le JVC qui soit limité.
Merci en tout cas de votre aide.
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:33

point.franck@gmail.com a écrit:Je crois que j'ai lu que la sortie zone 2 pouvait faire office de pre-out non? Je me suis peut être trompé. Si C est le cas quels branchements je dois faire? À moins que ce soit le JVC qui soit limité.
Merci en tout cas de votre aide.

Non car sur la sortie zone 2 le signal ne varie pas en fonction du volume comme sur les sorties pré out.
La zone 2 c'est uniquement pour un autre ampli avec d'autres enceintes dans une autre pièce. En gros un truc quasi inutile.

Il te reste le répartiteur comme solution.
https://www.fnac.com/mp13319061/Dynavox ... lsrc=aw.ds

Deux amplis branchés sur la même paire d'enceinte.
Ton jvc pour la hi-fi et le pioneer pour le HC.
Les retours sont plutôt bon pour ce répartiteur.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:48

point.franck@gmail.com a écrit:je pensais que l'évolution du matériel depuis 40 ans me permettrait d'avoir un rendu au moins équivalent à ce que j'avais.


Bonjour,
on régresse.
La progression depuis 40 ans se paye de plus en plus. :idee:

S'il y a bien une progression, c'est l'augmentation spectaculaire des fonctionnalités dans un encombrement réduit.
Il faut voir tout de même ce qu'ils arrivent à faire rentrer dans leurs machines modernes. :o

De plus, il faut adhérer au son Pioneer, ce qui n'est pas ton cas apparemment.

Il ne te reste plus qu'à pester la merveilleuse personne qui t'a fait ce cadeau empoisonné. :grr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:16

Avant de le rendre, je vais essayer de faire des réglages. Vous avez des conseils pour faire des reglages d'équalizer? En boostant les basses je retrouve de la "profondeur" par contre les voix sont un peu étouffées, faut-il que je modifie plutot les médium ou les aigus? je pense que ça dépend le style de musique....
si je décide de le rendre, vous pensez qu'il faut que je monte en gamme pour retrouver un son un peu chaud? les modeles proposés par "guzluck" font grimper pas mal mon budget (autant que d'acheter un répartiteur, surtout que je ne sais pas si mon ampli va tenir la route encore longtemps).
Merci en tout cas pour toutes vos réaction, je reviendrai vers vous si je décide de prendre un autre modèle.
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:22

Le Sony est dans le même budget
https://www.son-video.com/article/ampli ... erecherche

Le onkyo également
https://www.son-video.com/article/haute ... erecherche

Mais je te conseille vraiment de les écouter avant si tu ne veux pas être de nouveau déçu.

Après si tu l'utilises en grande partie en home cinema et que le son te convient garde le et cherche un petit ampli hi-fi vintage sur le bon coin avec le répartiteur.
Ça sera la ou tu dépenseras le moins et tu auras un rendu hi-fi bien supérieur à un ampli HC entrée de gamme.

Regarde la il y a souvent de petit ampli hi-fi sympa et pas trop cher.
https://vintagereference.com/
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:41

Merci vraiment de votre disponibilité.

Si je comprend bien je branche mon ampli HC ET mon ampli hifi sur le commutateur. Par contre pour mes sources que se passe-t-il? Il faut que je branche mes sources "musiques" sur l'ampli HIFI et mes sources "videos" sur l'ampli HC. Du coup au niveau connectivité "musique" mon ampli HC ne me sert à rien?

Sinon, j'ai essayé de brancher l'ampli HIFI sur la zone 2 et donc les enceinte sur l'ampli HIFI et ça a l'air de pas trop mal marcher. Par contre j'ai l'impression de ne pas pouvoir régler le volume à partir de l'ampli HC, est-ce normal?
Donc tant que je n'ai pas d'autres enceintes, je ne profite pas de l'amplification du HC mais de la connectique "oui". Quand je me déciderai à acheter d'autres enceintes, à ce moment là on verra ce que ça donne.
Pensez-vous que ça peut être une solution?

Dernier problème mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster: j'ai brancher sur mon HC : ma TV en HDMI (non ARC) et mon mini freebox 4k en HDMI aussi. Quand je lis de la musique sur la box j'ai le son de la TV qui se met en route...??? :o
Est-ce parce que je n'ai pas mis de cable numerique optique entre la TV et le HC?

Encore merci et à bientôt.
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 09 Mai 2019 9:41

point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline

Message » 09 Mai 2019 9:42

Le pioneer était à 329€ chez homecinesolution.com
point.franck@gmail.com
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message