Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Pienau et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Besoins d’aide avant achat

Message » 05 Mai 2019 17:26

Non, j'ai déjà entendu le modèle EL, par contre. Bon Hana, c'est pas trop diffusée, quand même

Tu devrais en revanche jeter un cil sur Grado, Goldring, Benz, Ortofon, qui sont des valeurs sures et reconnues 8)
Audio Technica et son AT33, également

Un petit tour d'horizon ici
faq.php?mode=rules

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:53

Ok merci pour ton aide
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2019 20:27

itofa a écrit:Non, j'ai déjà entendu le modèle EL, par contre. Bon Hana, c'est pas trop diffusée, quand même

Tu devrais en revanche jeter un cil sur Grado, Goldring, Benz, Ortofon, qui sont des valeurs sures et reconnues 8)
Audio Technica et son AT33, également

Un petit tour d'horizon ici
faq.php?mode=rules

est comment étais la hana el ?
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:54

Pas mal.

Bon cela dit, je ne navigue pas dans ce niveau de cellule, même si c'est déjà très correct.
je suis plus habitué à des cellules à des niveaux de prix et prestations bien supérieures ... :oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:46

Retour à la case départ !!!
Bon je ne sais pas quoi faire.
J’ai parlé avec plusieurs amis. Des personnes qui sont dans le monde du vinyle beaucoup de temps ils me dises que clearaudio c’est vraiment pas le top niveau son.
Ils m’ont dit que le son n’est pas naturel, dinamique, qu’il manque de vie.
par exemple que le violon n’a pas vraiment le son d’un vrai violon etc....
On gros je ne c’est vraiment plus quoi faire, quoi choisir.??
Hélas je peux pas écouter le clearaudio.
Ils m’ont dit que avid est beaucoup mieux.
J’ai écouté une ou deux fois le modèle diva 2, est c’était bof, pas un truc de fou, normal comment dire.
J’ai tellement un manque d’expérience dans le monde du vinyl que c’est très difficile pour moi de juger un platine.
Budget 2000 euros quoi prendre?
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:53

Sous ce budget tu peux commencer par écouter une Rega 3 , puis une 6 tu es entre 100 et 1500 euros, avec une bonne cellule Rega ou Ortophon ou At dans les 500 euros max, tu auras un classique qui marche très bien et qui est plus que pérenne.
Ce sera déjà supérieur à bien des modèles plus exotiques.
Au delà, c'est mon avis perso bien sur écoute une LP12, c'est plutôt 3000 mais c'est encore un autre monde.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Mai 2019 18:32

Ou alors si tu ne veux pas te prendre la tête, pour 1.500 € tu te prends la nouvelle Technics SL1200 MKII techniquement revue aux standards actuels, et tu lui mets une jolie cellule MM Ortophon ou AudioTechnica, et tu seras le roi du monde ... :wink:

La SL1200 est facile à régler, increvable, et sonne très correctement
https://www.son-video.com/article/plati ... 210gr-noir

Et une petite vidéo, pour la découvrir ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 19:00

itofa a écrit:Ou alors si tu ne veux pas te prendre la tête, pour 1.500 € tu te prends la nouvelle Technics SL1200 MKII techniquement revue aux standards actuels, et tu lui mets une jolie cellule MM Ortophon ou AudioTechnica, et tu seras le roi du monde ... :wink:

La SL1200 est facile à régler, increvable, et sonne très correctement
https://www.son-video.com/article/plati ... 210gr-noir

Et une petite vidéo, pour la découvrir ...


+1000
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:54

Le percheron a écrit:Sous ce budget tu peux commencer par écouter une Rega 3 , puis une 6 tu es entre 100 et 1500 euros, avec une bonne cellule Rega ou Ortophon ou At dans les 500 euros max, tu auras un classique qui marche très bien et qui est plus que pérenne.
Ce sera déjà supérieur à bien des modèles plus exotiques.
Au delà, c'est mon avis perso bien sur écoute une LP12, c'est plutôt 3000 mais c'est encore un autre monde.


merci pour ta réponse ,rega et project sa m'intéresse pas. surtout pour mon préamplificateur mbl avec son entrer phono mc a 2500 euros en option alors c'est pas vraiment le top. il demande plus le petit :P
je cherche aussi une platine d'occasion, pour monter en gamme.
je peut augmenter mon budget jusqu'à 3000 euros .
niveau cellule j'ai réussi a avoir une belle réduction pour la ortophon quintet bleu neuve.

tu peut m'expliquer pourquoi tu dit qu'une rega 3 avec une bonne cellule sera supérieur a des modèles exotiques?
la base est totalement différente
Dernière édition par drazic234 le 07 Mai 2019 22:28, édité 1 fois.
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:59

la marque acoustic solid vous connaissez ?
https://www.acoustic-solid.com/en/turnt ... ung-1.html
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:09

Perso non.
Tu sais , ces marques ''ésotérique'' font peut-être de bons produits, mais faut quand même avoir à l'esprit que ce sera très difficile de s'en séparer, en cas de revente ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:35

itofa a écrit:Perso non.
Tu sais , ces marques ''ésotérique'' font peut-être de bons produits, mais faut quand même avoir à l'esprit que ce sera très difficile de s'en séparer, en cas de revente ...

j'habite pas en france pour les 5-10 années a venir cause de travail, alors pour la revente c'est pas un problème ces marques sont connues chez moi.
dis moi quand tu avais ton clearaudio c'était tellement une catastrophe ?
il te manquer quoi ?
drazic234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2019 21:24
  • offline

Message » 08 Mai 2019 1:38

TOUT

C'était jamais bon, car je n'arrivais pas à régler la cellule. A l'époque j'utilisais le matériel de réglage fourni par ClearAudio, assez sommaire, au demeurant.
De fait, c'était soit trop brillant, soit trop caverneux.

Bon depuis, j'ai acquis le matériel de réglage qui va bien. Mais quand même, s'il y avait des graduations comme sur les platines japonaises, ce serait bien plus aisé...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mai 2019 6:44

Ne te focalise pas sur la cellule , elle est moins importante que la platine et le bras.
Peu de marques maitrisent vraiment la mécanique, Rega et linn , sont parmi les meilleures, il y a beaucoup de marques nouvelles avec la mode du vinyle, mais peu sont sérieuses. Tu peux ajouter en exotique Dr Feickert, et the funk firm mais faut trouver.
SL 1200 c'est pratique mais pas à la hauteur coté écoute pour le prix, tu auras aussi bien à l'écoute pour 500 euros.
Après prend tes disques préférés et va faire quelques écoutes c'est le mieux. Pour une platine de ce prix n'achéte rien sur le Net, il faut qqu'un de pro pour te régler ça au poil....
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:22

A mon sens : encore plus simple que la SL1200G est de prendre la toute nouvelle série de SL chez Technics la SL1500C modèle HiFi ou la SL1200 MK7 + orientée DJ qui sont moins chères, perspectivement 999€ et 899€ et plus adapté à un débutant, il restera + de budget pour la cellule :)

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... e-ces-2019


:mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle