Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 12 Avr 2019 22:00

Ça me semble mieux avec 2 alimentations.
J’ai commandé une seconde alim FX Audio.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 12 Avr 2019 22:31

je teste actuellement un nouveau extracteur numérique usb avec plusieurs configurations et dès que j'ai fait plusieurs écoutes sur le D2160 pour évoquer le gain obtenu,car pour l'instant sur d'autres configurations plus poussé que le D2160 ça marche fort et le gain est bien audible, je suppose que le D2160 suivra le pas sur tous les tests menés jusqu'à présent !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:03

Avec le FX D2160, brancher une seconde alimentation (36V 6A) permet une net amélioration de la distorsion, surtout dans les basses. Elles sont beaucoup plus définis. C'est moins visible sur le haut du spectre. On peut tout de même pousser le volume un peu plus haut en gardant un THD réduit (comparé avec 1 seule alimentation)
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:23

Merci, Deathcrusher
Je teste la seconde alim semaine prochaine.
Cet ampli est très sympa à écouter. J’ai connecté le Mac mini pour sonoriser Netflix ça rend vraiment bien.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:46

Bonjour à tous,
Bien que suivant depuis le début ce forum, très intéressant, sur le D2160, je ne me suis jamais décidé à intervenir. Je saute le pas aujourd'hui car j'ai une question à soumettre à votre sagacité. Je suis passé du 802C au D2160, sans que rien d'autre ne change dans mon installation hi-fi, et j'ai constaté une forte baisse du niveau sonore entre les deux amplis. Avec le 802C je montais le volume très rarement au-dessus de 40 et mon écoute "normale" se situait plutôt autour de 25 alors qu'avec le D2160 je peux monter jusqu'à 90 et mon écoute "normale" et quasiment tout le temps à 50, voire plus quand j'écoute de la musique classique (ce que j'écoute principalement). Du coup, j'ai comme l'impression de ne pas avoir une grande marge de manœuvre. Est-ce que c'est un problème ? Peut-on y remédier si c'en est un et comment ? Je précise que j'écoute toujours en modes Hifi et low gain pour privilégier la qualité et que mes fichiers sont au minimum du flac 16/44 mais la plupart en 24bits ou en DSD. Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.
grandcastor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2019 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:20

Bon, du DSD avec un Fx Audio D2160 (Ou D802), c’est normalement pas possible. A mon avis, t’es fichiers DSD sont transcodés en amont du FDA.
En tous cas, ce que tu décris est un problème car le niveau de distorsion de l’ampli est atteint. Donc le son moins bon qu’il ne devrait être. Sans compter le risque potentiel pour tes haut parleurs.
Es tu sûr que tu étais aussi sur low gain sur le D802? Parce que je crois qu’un autre utilisateur avait eu ce souci déjà et que c’etait effectivement un problème de gain. A mon avis, hors défaut de construction de ton modèle, c’est la piste à suivre en premier.
Après, quel est le volume de ta source? Est il toujours au max?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mai 2019 5:06

grandcastor a écrit:Bonjour à tous,
. Avec le 802C je montais le volume très rarement au-dessus de 40 et mon écoute "normale" se situait plutôt autour de 25 alors qu'avec le D2160 je peux monter jusqu'à 90 et mon écoute "normale" et quasiment tout le temps à 50, voire plus quand j'écoute de la musique classique (ce que j'écoute principalement).


Bonjour, je ne connais pas le rendement de tes enceintes ni la superficie de ta piece, mais moi avec le 802c branché sur des cobalt 806, avec le volume a 20 cela faisait deja un sacré boucan. A 25 c'etait deja trop pour moi. Mon ecoute normal se situait entre 15 et 18.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • online

Message » 07 Mai 2019 9:31

grandcastor a écrit:Je suis passé du 802C au D2160, sans que rien d'autre ne change dans mon installation hi-fi, et j'ai constaté une forte baisse du niveau sonore entre les deux amplis. Avec le 802C je montais le volume très rarement au-dessus de 40 et mon écoute "normale" se situait plutôt autour de 25 alors qu'avec le D2160 je peux monter jusqu'à 90 et mon écoute "normale" et quasiment tout le temps à 50, voire plus quand j'écoute de la musique classique (ce que j'écoute principalement). Du coup, j'ai comme l'impression de ne pas avoir une grande marge de manœuvre. Est-ce que c'est un problème ?


Bonjour, oui il me semble que se soit un problème d'utilisation ^^ en maintenant le bouton (direct gain) sur la télécommande entre 3 et 4 secondes le D2160 devrait passer en high gain .....fonction très pratique le low gain et le high gain !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Mai 2019 9:47

grandcastor a écrit:Je précise que j'écoute toujours en modes Hifi et low gain pour privilégier la qualité et que mes fichiers sont au minimum du flac 16/44 mais la plupart en 24bits ou en DSD. Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.


il n'y aucune différence de qualité entre le low et high gain, c'est juste le gain qui change et c'est la seule solution efficace en mettant le D2160 en high gain pour lui redonner de la pêche.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:18

Effectivement, la différence constatée provient, selon toute vraisemblance, d'un choix de gain. Les FDA permettent souvent de choisir entre deux gains différents d'une vingtaine de décibels. C'est surtout intéressant pour une bonne adaptation au niveau de sortie des sources et pour une meilleure plage d'utilisation du bouton de volume. Par contre, ça n'a aucune incidence sur la dynamique restituée par l'ampli.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:44

Bonjour,
Merci Bigga69, gaweks, loulou looping et B@R pour vos réponses. Je vais faire dans l'ordre :
-En effet pour le DSD ni le 802C ni le D2160 ne peuvent le lire en natif mais le repassent en PCM. Ça je le savais mais cela reste tout de même des fichiers en 24bits donc normalement HD.
-Pour ce qui est du gain, j'étais déjà au courant qu'on pouvait le sélectionner sur le 802C et j'étais en mode low car bien suffisant pour moi. De plus, en suivant ce fil de discussion j'avais vu que le mode high était destiné à l'écoute au casque et qu'il fallait privilégier le mode low pour une écoute sur enceintes.
-Enfin concernant ma source elle est restée la même d'un ampli à l'autre: Imac branché en usb avec comme lecteur Audirvana +. La seule différence est qu'avec le 802C dans les préférences de sortie d'Audirvana apparaissait le choix 802C avec la possibilité de régler le volume que je mettais toujours au maximum. Pour le D2160 il apparaît sous le nom Spdif et je n'ai pas la main sur le réglage de volume de ma source et ne voit même pas à quel niveau il est.
J'aurais peut-être dû donner aussi ces précisions... :oops:
grandcastor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2019 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2019 17:07

A mon avis, il ne peut y avoir, à moins d’un défaut sur ton modèle, de différence si nette entre les 2 ampli en low gain. Je penche donc pour une histoire de réglage sur la source dans Audirvana. Peut être aussi un problème de compatibilité entre ce dernier et le SPDIF du D2160?
Mais comment sors tu de ton iMac et sur quelle entrée du FDA es tu?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:51

Bigga69 a écrit:A mon avis, il ne peut y avoir, à moins d’un défaut sur ton modèle, de différence si nette entre les 2 ampli en low gain. Je penche donc pour une histoire de réglage sur la source dans Audirvana. Peut être aussi un problème de compatibilité entre ce dernier et le SPDIF du D2160?
Mais comment sors tu de ton iMac et sur quelle entrée du FDA es tu?


C'est ce qui est étrange, je sors de mon Mac en usb et bien entendu je suis sur l'entrée usb du fda ! Manifestement Audirvana ne voit le fda que comme SPDIF. Étrange non ?
grandcastor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2019 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:46

Cela était le cas aussi chez moi lors de mes tests sous REW avec le D2160.
Je pense que le « bus » utilisé par l’USB est le même que le SPDIF, du coup l’ordi reconnaît cela comme du SPDIF.
Essaie de voir pourquoi tu ne peux plus régler ton volume de manière claire sous Audirvana, je pense que la clé du problème est là, et la qualité sonore aussi du coup.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mai 2019 23:37

Bigga69 a écrit:Cela était le cas aussi chez moi lors de mes tests sous REW avec le D2160.
Je pense que le « bus » utilisé par l’USB est le même que le SPDIF, du coup l’ordi reconnaît cela comme du SPDIF.
Essaie de voir pourquoi tu ne peux plus régler ton volume de manière claire sous Audirvana, je pense que la clé du problème est là, et la qualité sonore aussi du coup.


Merci beaucoup pour ton aide :ohmg: . Je vais creuser la chose.
grandcastor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2019 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message