Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, gregorien, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, lcdmen, lethib, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philnnet, Philofil92, Prout52, Rhteamc, Skywan, sportman, stef44, Suits, Zell555 et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

OLED 55B8 très déçu

Message » 05 Mai 2019 17:20

AlexScan a écrit:
Dawnoe14000 a écrit:J'ai fait vos réglages et pardonnez moi de vous le dire mais ..... :hehe:
Je sais pas se que vous appréciez dans ses réglages la mais c'est terne, fade ....
Je laisse tombé je pense que je n'aurai pas du partir sur ce B8


Fait reprendre ton B8 et achète donc un Qled alors et laisse les réglages standard par défaut, tu va être aux anges.

Les réglages par défaut c'est pas ceux qui font saigner les yeux ? :ko:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2019 15:07

Thral a écrit:
AlexScan a écrit:
Fait reprendre ton B8 et achète donc un Qled alors et laisse les réglages standard par défaut, tu va être aux anges.

Les réglages par défaut c'est pas ceux qui font saigner les yeux ? :ko:


Mais non voyons Samsung est connu pour ces réglages très proches de la norme Thral !


(ah non ça c'est Pana et Sony excuse moi :lol: )
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:40

Excusez moi mais si vous venez me dire que votre mode cinéma jauni et sombre est sublime il est temps de prendre RDV chez un ophtalmologue rapidement ! Pour se qui est du souci sombre lumineux est-ce le contraste dynamique qui pourrait poser ce problème ? En tout cas je déroge pas, j’ai tester 2 B8V différent et je persiste et signe on est à des années lumière de la claque prise avec le 55C7V ....
Dawnoe14000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:54

Je n'ai pas trouvé les réglages du Loup à mon gout sur mon 55B8
Image trop sombre et sous titres jaunâtres.

Le bon réglages je l'ai trouvé en mode cinema, gama effet 2.
Pour le reste je crois me souvenir que je suis resté comme le loup préconise.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:42

Dawnoe14000 a écrit:Excusez moi mais si vous venez me dire que votre mode cinéma jauni et sombre est sublime il est temps de prendre RDV chez un ophtalmologue rapidement ! Pour se qui est du souci sombre lumineux est-ce le contraste dynamique qui pourrait poser ce problème ? En tout cas je déroge pas, j’ai tester 2 B8V différent et je persiste et signe on est à des années lumière de la claque prise avec le 55C7V ....

Tu as bien raison. Quand je regarde un superbe reportage animalier, c'est bien mieux de s'extasier sur la robe orange vif du lion, du magnifique bleu gris chatoyant de l'éléphant et l'extraordinaire vert fluo du crocodile...en fait pour être franc, moi ça me fait saigner du nez.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:55

Dawnoe14000 a écrit:Excusez moi mais si vous venez me dire que votre mode cinéma jauni et sombre est sublime il est temps de prendre RDV chez un ophtalmologue rapidement ! Pour se qui est du souci sombre lumineux est-ce le contraste dynamique qui pourrait poser ce problème ? En tout cas je déroge pas, j’ai tester 2 B8V différent et je persiste et signe on est à des années lumière de la claque prise avec le 55C7V ....


Tu parle à des personnes qui ont des écrans calibré à la norme, donc ce que l'on voit c'est que le réalisateur à fait en studio, donc celui qui est dans l'erreur ce n'est surement pas un de nous, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2019 17:32

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens. Juste pour essayer de comprendre. Je suis désolé mais l'écran est sombre comme pas possible. Encore aujourd'hui j'ai voulu regarder un film sur NETFLIX j'ai du fermer les volet pour pouvoir regarder le film correctement. Je répète que le mode économie d’énergie est désactivé. Je suis bien conscient que le OLED est connu pour être moins lumineux que le LED classic mais faut pas déconner ..... :wtf:

Pareil quand je regarde des matchs de foot sur BEIN surtout les matchs en journée ensoleillé. Quand la partie de terrain se retrouve au soleil c'est très flashy, et des qu'on arrive dans une partie ombragé du terrain on a la sensation que la télévision baisse automatiquement la luminosité. J'ai pensé au ( contraste dynamique ) est-ce cela ? :wtf:

Je répète que je ne suis pas ici pour me disputer avec qui que se soit mais seulement pour comprendre. :bravo:
Dawnoe14000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
  • offline

Message » 07 Mai 2019 18:43

Dawnoe14000 a écrit:Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens. Juste pour essayer de comprendre. Je suis désolé mais l'écran est sombre comme pas possible. Encore aujourd'hui j'ai voulu regarder un film sur NETFLIX j'ai du fermer les volet pour pouvoir regarder le film correctement. Je répète que le mode économie d’énergie est désactivé. Je suis bien conscient que le OLED est connu pour être moins lumineux que le LED classic mais faut pas déconner ..... :wtf:

Pareil quand je regarde des matchs de foot sur BEIN surtout les matchs en journée ensoleillé. Quand la partie de terrain se retrouve au soleil c'est très flashy, et des qu'on arrive dans une partie ombragé du terrain on a la sensation que la télévision baisse automatiquement la luminosité. J'ai pensé au ( contraste dynamique ) est-ce cela ? :wtf:

Je répète que je ne suis pas ici pour me disputer avec qui que se soit mais seulement pour comprendre. :bravo:


Je comprends ton désarroi. Personnellement j'ai une un C8 et actuellement j'ai un FZ et sur ces deux TV je n'ai pas eu de problème de luminosité, même en pleine journée. D'ailleurs sur le FZ j'ai même progressivement baissé la luminosité au fur et à mesure du rodage de la dalle.
Alors soit tu as vraiment pas de chance et tu es tombé sur deux modèles avec soucis soit il te faut peut être passer sur du lcd bien plus lumineux, surtout en journée. Ou bien comme déjà dit, peut être un paramètre de réglage quelque part qui va pas.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:11

Vous entendez quoi par la rodage de la dalle ?
Dawnoe14000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:38

Je pense toujours que ton B8 a un soucis, SAV pour moi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:34

Dawnoe14000 a écrit:Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens. Juste pour essayer de comprendre. Je suis désolé mais l'écran est sombre comme pas possible. Encore aujourd'hui j'ai voulu regarder un film sur NETFLIX j'ai du fermer les volet pour pouvoir regarder le film correctement. Je répète que le mode économie d’énergie est désactivé. Je suis bien conscient que le OLED est connu pour être moins lumineux que le LED classic mais faut pas déconner ..... :wtf:

Pareil quand je regarde des matchs de foot sur BEIN surtout les matchs en journée ensoleillé. Quand la partie de terrain se retrouve au soleil c'est très flashy, et des qu'on arrive dans une partie ombragé du terrain on a la sensation que la télévision baisse automatiquement la luminosité. J'ai pensé au ( contraste dynamique ) est-ce cela ? :wtf:

Je répète que je ne suis pas ici pour me disputer avec qui que se soit mais seulement pour comprendre. :bravo:



Question, LUM.OLED est à combien !??

peut être un LUM.OLED à 80 voir 90 !!!!

tu a mis combien en Luminosité, bon normalement laisse à 50??

utilise le mode image cinéma, puis active le contraste Dynamique sur Élevé.

sache que mon téléviseur en HDR ne va pas plus de 243 CD/m² si tu crois qu'un OLED est moins lumineux, tu n'a pas vu un LCD et encore le mien était vendu à 1457€ en juin 2017.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Mai 2019 10:47

Je vous dis que je trouve mon ecran sombre et vous me dites de mettre la luminosité à 50 ?!!!
Dawnoe14000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:55

Je suis en mode standard donc luminosité oled 90
Dawnoe14000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2019 8:53
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:39

Dawnoe14000 a écrit:Je suis en mode standard donc luminosité oled 90


perso je te conseil d'être en mode cinéma, et d'active le contraste dynamique sur ÉLEVÉ.

question est ce que ta pièce est très lumineuse, ça pourrait être ça le problème !?

très sincèrement si l'image est sombre avec Lum.OLED à 90 et que l'autre luminosité est à 50( teste avec le contraste Dynamique sur ÉLEVÉ), je pense que tu devrais appeler le SAV de LG c'est au 3220 dites LG ou taper 54.

sache que mon LG 55SJ850V n'a qu'une luminosité de 247 CD/m² en HDR et un chouia moins qu'en SDR et je suis dans un salon bien éclairé en régions parisienne, si c'est plus sombre que le miens alors c'est que ta dalle à un souci.

au part avant car de toute façon la hotline va te dire de la faire, fait un Factory Reset, c'est à dire; Restaurer les paramètres initiaux, tu va dans Paramètres puis dans Général puis tout en bas dans restaurer les paramètres initiaux.

la hot Line va te demander quel version du firmware tu as !!!!
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Mai 2019 14:45

Dawnoe14000 a écrit:Je vous dis que je trouve mon ecran sombre et vous me dites de mettre la luminosité à 50 ?!!!


tu a deux paramètres, Lum.OLED et Luminosité, le premier paramètres Lum.OLED c'est la luminosité de la dalle en elle même qui normalement dans une pièce éclairé devrait être entre 60 et 80.

le deuxième paramètres, Luminosité concerne la luminosité de l'image, pour évité de baisser le contraste évite de dépasser 53; pour évité de bouché les noirs évite d'aller sous les 48, de manière général tu laisse Luminosité à 50 par défaut il est à 50 sur tout les téléviseurs et il vaut mieux évité de s'éloigner de cet valeur.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message