Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 07 Mai 2019 21:09

Ce sont bien de Klipsch Palladium ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mai 2019 23:34

viv54 a écrit:t as bien bossé avec la defonceuse
Bruce_Wayne_37 a écrit:
CaptainFLM a écrit:Bien sûr :D
La bête...

Merci CaptainFLM pour ce joli partage, sympa le travail d'ébénisterie ... comme chez d'autres :bravo: :thks: respect les gars


Merci les gars, il y a eu un peu de taf mais ça valait le coup, effectivement la défonceuse a bien chauffé, surtout qu’au verso j’ai pas mal aminci la porte pour ne laisser qu’un cadre de l’épaisseur d’origine, pour gagner un peu de recul.

Concernant l’A-75, l’importateur dit que les vu-mètre numériques sont techniquement supérieurs et sont naturellement installés sur le « haut de gamme ». Contrairement aux aiguilles les diodes peuvent afficher la puissance à l’instant t ET la puissance max avec une latence (de 3s ou sur la totalité de l’écoute) et la mesure de puissance est fonction de l’impédance de sortie, comme dit plus haut. Ça n’enlève rien aux qualités des séries avec VU-mètre, c’est juste que là l’affichage est plus précis.

Merci à tous pour vos commentaires,

Bonne soirée!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2019 8:36

Les P39, m'ont longtemps fait rêver. On en parle peu, pourtant, elles sont magnifiques. :bravo:
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:28

CaptainFLM a écrit:
viv54 a écrit:t as bien bossé avec la defonceuse
Bruce_Wayne_37 a écrit:Merci CaptainFLM pour ce joli partage, sympa le travail d'ébénisterie ... comme chez d'autres :bravo: :thks: respect les gars


Merci les gars, il y a eu un peu de taf mais ça valait le coup, effectivement la défonceuse a bien chauffé, surtout qu’au verso j’ai pas mal aminci la porte pour ne laisser qu’un cadre de l’épaisseur d’origine, pour gagner un peu de recul.

Concernant l’A-75, l’importateur dit que les vu-mètre numériques sont techniquement supérieurs et sont naturellement installés sur le « haut de gamme ». Contrairement aux aiguilles les diodes peuvent afficher la puissance à l’instant t ET la puissance max avec une latence (de 3s ou sur la totalité de l’écoute) et la mesure de puissance est fonction de l’impédance de sortie, comme dit plus haut. Ça n’enlève rien aux qualités des séries avec VU-mètre, c’est juste que là l’affichage est plus précis.

Merci à tous pour vos commentaires,

Bonne soirée!


Ca n'est pas la caractéristique ou même une caractéristique que j'attendais d'eux ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:36

Certes ! C'est toujours une histoire de précison signée Accuphase..
Les galva à aiguilles ont leurs aficionados tout comme les vus-metre à bar graph et encore une affaire de goût ! :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:39

Quid de la longévité d'un vu metre bar graph face à un vu metre aiguille?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:13

J’ai eu un E305 v de 1995, les vu metre etaient identique à des neufs!! Ils sont etanches et enfermés avec un gaz qui évite l’oxydation par l’air.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mai 2019 10:22

oui sur mon E305, rien à bouger :P par contre il faudra voir ds 30ans le comportement de vu metre à bar graph Accuphase :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:18

diapason a écrit:oui sur mon E305, rien n'a bougé :P par contre il faudra voir ds 30ans le comportement de vu metre à bar graph Accuphase :roll:



Pourquoi ? Il me semblait que les Led étaient plus fiables que l'éclairage traditionnel ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:25

Ma petite expérience des VU-mètres à aiguilles a donné une panne au bout de trois mois :hein:

Bon je me doute que c’était juste pas de bol vu la réputation d’Accuphase mais bon. On verra pour les indicateurs numériques :wink: En tous cas le SAV est super sérieux, ça rassure.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:32

yijing a écrit:
diapason a écrit:oui sur mon E305, rien n'a bougé :P par contre il faudra voir ds 30ans le comportement de vu metre à bar graph Accuphase :roll:



Pourquoi ? Il me semblait que les Led étaient plus fiables que l'éclairage traditionnel ?

Je parlais ici de galva vs bar graph à led et non de l'éclairage :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:34

CaptainFLM a écrit:Ma petite expérience des VU-mètres à aiguilles a donné une panne au bout de trois mois :hein:

Bon je me doute que c’était juste pas de bol vu la réputation d’Accuphase mais bon. On verra pour les indicateurs numériques :wink: En tous cas le SAV est super sérieux, ça rassure.

Accuphase Oblige et son représentant Hamysound au top pour l'hexagone :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:12

yijing a écrit:Ce sont bien de Klipsch Palladium ?


Oui

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:22

CaptainFLM a écrit:
viv54 a écrit:t as bien bossé avec la defonceuse
Bruce_Wayne_37 a écrit:Merci CaptainFLM pour ce joli partage, sympa le travail d'ébénisterie ... comme chez d'autres :bravo: :thks: respect les gars


Merci les gars, il y a eu un peu de taf mais ça valait le coup, effectivement la défonceuse a bien chauffé, surtout qu’au verso j’ai pas mal aminci la porte pour ne laisser qu’un cadre de l’épaisseur d’origine, pour gagner un peu de recul.

Concernant l’A-75, l’importateur dit que les vu-mètre numériques sont techniquement supérieurs et sont naturellement installés sur le « haut de gamme ». Contrairement aux aiguilles les diodes peuvent afficher la puissance à l’instant t ET la puissance max avec une latence (de 3s ou sur la totalité de l’écoute) et la mesure de puissance est fonction de l’impédance de sortie, comme dit plus haut. Ça n’enlève rien aux qualités des séries avec VU-mètre, c’est juste que là l’affichage est plus précis.

Merci à tous pour vos commentaires,

Bonne soirée!


Mes vu numérique me servent lorsque je pousse un peu le volume. Ne pas dépasser 180w en instantané.je trouve ça super utile.pour ne rien cramer.quoi qu a déjà 70w, mes oreilles tombent. :lol:
60 w sous 8 ohm/120 sous 4 /240w sous 2 ohm donc ça fait 180 w Max sous 3 ohm l impédance mini de mes enceintes.
Balaise le mec en math :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:36

Mes B&W 802 encaissent bien, c’etait lors d’un essai de l’A65 que j’ai gardé quelques semaines

Image

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message