Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, BobTocque, boddhidarma, Bookfan, davt94, DSAGNES, JO95, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, Nonaud, PAT 94, roland_de_lassus, syber, tix, tovarich007, vfr2002, Vulcain, XavierP56 et 409 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 23 Avr 2019 19:36

Merci Philou3 pour la réponse.

A ce stade ce n'est même plus un fan, c'est un damné, il a vendu son âme :D
En tout cas il a réussi à trouver un meuble pour caser tout ses appareils alors que moi je galère à en trouver un adapté à mon seul ampli. Je dis chapeau 8)
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:18

Hello la compagnie...

J'aimerai avoir votre retour sur un MC352 par rapport à un MC402, car ce dernier ne m'avait pas laisser un souvenir énorme niveau rapidité et dynamique...

je suis ouvert à d'autres référence...c'est pour une bi amplification...

Merci d'avance de vos conseils et bon 8 Mai à tous
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:25

Mc352 ? Un Hit chez Mc 8)

Superbe médium aigu. Ancienne génération de Mc avec encore ce son ''tubesque''. A mettre sur les voix hautes. Trop doux pour driver des boomers de gros diamètres

Le Mc452 est plus sec, plus droit

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:41

itofa a écrit:Mc352 ? Un Hit chez Mc 8)

Superbe médium aigu. Ancienne génération de Mc avec encore ce son ''tubesque''. A mettre sur les voix hautes. Trop doux pour driver des boomers de gros diamètres

Le Mc452 est plus sec, ^lus droit


Merci

Oui c'est pour le haut...
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 07 Mai 2019 17:28

Tu vas te régaler, alors :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:21

philou3 a écrit:McIntosh insiste sur l'augmentation des capacités de filtrage , réelle quand on regarde les notices .
Ce que je peux dire , c'est qu'il me semble bel et bien avoir plus de grave en niveau que sur mes MC 352 et MC 402
Par contre , l'ampli semble chauffer un peu plus ( allumé de 10 h 00 à minuit et au-delà ) .
Aucune idée sur 452 /462 .

Je pense , quitte à en décevoir beaucoup , que les différences sonores entre 352/402/452 /462 seraient tenues , en écoute en aveugle .
Idem avec les blocs MC 601 et MC 1.2 kw.

D'autant que les puissances réelles utilisées sont très faibles , faut-il le rappeler : même pas 5 watts :o avec mes Tannoy Canterbury 15 SE de 96 db / 1 w/ 1 m ...

La situation est sans doute différente avec des enceintes de rdt moyen , difficiles ou exigeantes en watts ( comme toute la série 801d/800d/802d de B&W)

La seule raison de l'achat du MC 462 , c'est qu'après revente du MC 352 et les innombrables pbs rencontrés avec un bloc MC à tubes , je souhaitais retrouver la tranquillité des montages à transistors, pour de nombreuses années ...

Ma philosophie actuelle , fruit de l'expérience et de mes erreurs est la suivante : tout attendre des enceintes et des amplis et faire une fixette sur leur puissance est une illusion .

A partir d'un certain seuil de qualité , la seule différence qui "saute aux oreilles " même du plus sourd :mdr: , sur le plan sonore , apparait quand on traite sa pièce : traitement passif sur les murs + traitement actif : dans mon cas, un Trinnov ST 2-hifi :oldy: .

Plus 1000


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:28

Astero a écrit:J'aimerai avoir votre retour sur un MC352 par rapport à un MC402, car ce dernier ne m'avait pas laisser un souvenir énorme niveau rapidité et dynamique...


Ayant pratiqué le 352 plusieurs années, rapidité n'est pas ce qui caractérise cet ampli.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:41

papi a écrit:
Astero a écrit:J'aimerai avoir votre retour sur un MC352 par rapport à un MC402, car ce dernier ne m'avait pas laisser un souvenir énorme niveau rapidité et dynamique...


Ayant pratiqué le 352 plusieurs années, rapidité n'est pas ce qui caractérise cet ampli.



Ok merci...bon bon va falloir...que je parte en quête d'écoutes...

452 peut être?
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:36

Bonjour tout le monde,

je voulais juste partager ma joie : je viens de changer mon DAC (un TEAC UD-501, très correct au demeurant), pour un D100 d'occasion (oui, en 2019, forcément...), et c'est le bonheur, tant dans l'image stéréo que dans le rendu qui ne fatigue pas oreilles, je suis heu-reux!!!

Image

Petit disclaimer : non, ce n'est pas pour me la péter, non, ce n'est pas un concours de b..., ce n'est pas un achat très raisonnable de ma part, comme le reste de mon équipement d'ailleurs, mais j'achète tout en occase, c'est un gros sacrifice pour moi d'un point de vue financier, donc cette photo, c'est juste pour partager entre amateurs, pas pour qu'elle soit mal interprétée...
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:52

Salut soulboogaloo, belle install, moi aussi le d 100 me fait de l’oeil.
Tes impressions d’écoute confirme ce que je lis partout...
Je vais finir par craquer.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:06

Très jolie photo
Très jolie ''petite'' installation

ENJOY :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:22

Hello la famille Mc :D

Je crois que je n'ai jamais posté sur ce fil :)

Voici mes deux Mc que je possède depuis 20 ans et que je n'ai pas envie de changer : ils font de la belle musique et j'aime ça. D'abord le C504 que j'ai choisi par rapport à l'excellente réputation aux US de sa double entrée phono qui est l'une, si ce n'est la plus réputée des Mc Classiques à transistors (enfin des OPA dans notre cas). Il existe la même version sur un préampli-tuner de l'époque, réf MX117 de mémoire. Cet étage phono est dérivé des étages RIAA du C33, mais légèrement différent avec 50 pF de charge sur C504 contre 65 pF sur C33, est-ce cela qui explique que les entrées phonos des C504/MX117 soit si appréciées des fans de la marque, je n'en sais fichtre rien :) Ensuite j'utilise un MC2125 dans le grave, il a une plénitude exceptionnelle et un grave d'une profondeur qui me ravi sur mes Klipsch Cornwall III.
J'ai l’emballage et le manuel d'origine du C504, pour le MC2125 l'usine McInstosh m'a envoyé en 1999 un manuel d'origine suite à un de mes courriers :bravo:

Image

Image

Image
Désolé, la poussière est visible à cause du flash, en réalité la façade est impeccable

:mdr:
Dernière édition par flht le 20 Mai 2019 9:30, édité 3 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:39

Je constate que nous avons des conservateurs qui ne sont pas frappés de changite aiguë, ça fait plaisir à voir :D
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:07

:bravo: Oui merci pour le compliment Frostfel :bravo: 21 ans pour le Cary au dessus et je suis le premier proprio, jamais revendu. C'est la version 2x30 W en classe A et une fois les horribles tubes d'entrée montés d'origine remplacés cet ampli est un vrai bonheur musical :love:

Pour revenir au fil : moi aussi j'adore la photo de soulboogaloo :love: les miennes, de photos, mettent nettement moins bien mes McIntosh en valeur :ko:

Côté matos le D100 a l'air génial, je vais aller voir ça sur le net !

:D
Dernière édition par flht le 18 Aoû 2019 20:34, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:38

soulboogaloo a écrit:Bonjour tout le monde,

je voulais juste partager ma joie : je viens de changer mon DAC (un TEAC UD-501, très correct au demeurant), pour un D100 d'occasion (oui, en 2019, forcément...), et c'est le bonheur, tant dans l'image stéréo que dans le rendu qui ne fatigue pas oreilles, je suis heu-reux!!!

Image

Petit disclaimer : non, ce n'est pas pour me la péter, non, ce n'est pas un concours de b..., ce n'est pas un achat très raisonnable de ma part, comme le reste de mon équipement d'ailleurs, mais j'achète tout en occase, c'est un gros sacrifice pour moi d'un point de vue financier, donc cette photo, c'est juste pour partager entre amateurs, pas pour qu'elle soit mal interprétée...


Bravo, très sympathique installation :bravo:
Le Ma6850 à été mon tout premier Mcintosh et j'en garde de bon souvenirs :siffle:
Depuis, j'ai attrapé cette saleté de virus Mc qui fait que tu commences avec un intégré et tu finis avec un pré ampli et des blocs monos :mdr:
Pour le D100, que je possède aussi, il est très agréable à utiliser et fait très bien le job :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message