Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: egonnaud, Nixma, Rascalito et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Prima en HC 5.1

Message » 08 Mai 2019 11:05

L'inventeur du classe D reste bien Technics avec leur ampli des années 90, j'en ai encore un dans une salle de passage, leur force de l'époque comme d'aujourd'hui c'est qu'il font des électronique increvable, mais à l'époque l'oscillation dépassé pas 1mhz, un bouchon rond de chapeau.

Mais à mon sens cette technologie et ses dérives plus avancés reste des commutation 0101 des thyristors bien plus rapide en commutation que les transistors, des diodes commutables autrement dit une sorte de language morse filtré en passe bas.

Par contre à l'écoute cela donne une bonne fluidité (proche d'un tube) plus facile à obtenir sur un transistor d'entrée de gamme.

Cela peut expliqué leur appellation de l'époque <<New Classe A>>
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:11

Certes, mais la MLI (PWM) c'est bien de l'analogique même si on fonctionne en commutation, il n'y a pas de codage et de conversion ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:14

Image

La résultante l'est naturellement en sortie.
Après si l'on peu interprété le signal analogiquement sur une fréquence fixe en jouent sur la largeur de modulation commuté.
On va dire avec un bon correcteur de pitch voir une interprétation FM suivie d'un comparateur, je dois brulé ... A quelque algorithme de math près ...
On va revenir au sujet.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:22

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message