Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

BenQ W5700

Message » 07 Mai 2019 14:51

Hello,

Est ce que le 5700 est enfin en stock chez les revendeurs? Il semble que ce soit le cas pour le 2700...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Mai 2019 18:50

Non toujours rien reçu, ça commence à me gonfler. Du coup je commence à me tater pour un tw9400
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:01

J'ai reçu le mien aujourd'hui !!
Mais pas le temps de l'installer, je fait durer le plaisir !! :wink: :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:28

Et tu l’as commandes ou?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:50

J'ai mis en place sur ma bibliothèque, le lens shift est très bien , c'était déjà ainsi sur mon vieux Benq W6500 ..
Je n'ai pas encore regardé la notice, mais j'ai passé Un blu ray 4K sur mon lecteur Samsung qui envoie le signal via mon Ampli Yamaha 2030, haut de gamme il y a 3 trois ans, vers le VP .
L'image est très lumineuse en mode standard , mais étonnamment il ne passe qu'en 1080P en 24i/s
Ai-je raté quelque chose ??, mes câbles HDmi sont 1.3 serait-il la cause ? si oui, faut-il prendre des 2.0 tant pour le lecteur vers ampli puis même chose pour le câble ampli vers VP W 5700 ??
Merci de vos conseils
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:56

G C a écrit:J'ai mis en place sur ma bibliothèque, le lens shift est très bien , c'était déjà ainsi sur mon vieux Benq W6500 ..
Je n'ai pas encore regardé la notice, mais j'ai passé Un blu ray 4K sur mon lecteur Samsung qui envoie le signal via mon Ampli Yamaha 2030, haut de gamme il y a 3 trois ans, vers le VP .
L'image est très lumineuse en mode standard , mais étonnamment il ne passe qu'en 1080P en 24i/s
Ai-je raté quelque chose ??, mes câbles HDmi sont 1.3 serait-il la cause ? si oui, faut-il prendre des 2.0 tant pour le lecteur vers ampli puis même chose pour le câble ampli vers VP W 5700 ??
Merci de vos conseils
Gilles


Oui, tes cables hdmi sont surement en cause surtout s'ils ont une certaine longueur !
Beaucoup de projecteurs simili 4k sont sensible à la qualité des cables hdmi
Le mieux est les cables hdmi avec fibre optique
Celui là est trouvable sur amazon et est d'un bon rapport qualité prix !
https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... pons&psc=1
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:56

C'est l'ampli qui te nique la définition ??
Personnellement je ne suis pas pour passer par les ampli !

Le cable peut être plus logiquement !
Celui indiqué plus haut en 10m à 37€ a l'air pas mal !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:03

Par contre teste aussi en direct sans passer par ton ampli car ce dernier n'est que hdmi 1.4 et non 2.0
Je cite "L'amplificateur audio-vidéo Yamaha RX-A2030 est équipé d'une connectique HDMI 1.4 compatible 3D"
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:33

Comment fait-on passer le son , si on envoie directement les images au VP ??
coaxial ou fibre optique ?
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:41

Sur "Passion home cinéma" je viens de voirça:
UHD/4K pass-through pour des images Ultra Haute Définition de future génération
Cet ampli AV Yamaha RX-A2030 AVENTAGE dispose de fonctionnalités HDMI avancées dont notamment un mode UHD/4K "pass-through". UHD/4K signifie une résolution quatre fois supérieure à l'affichage 1080p. Cet ampli est capable de laisser transiter les données UHD/4K depuis une source vers un écran compatible, pour une image d'une précision bien au-delà des standards actuels.

Pass-through, nécessite une manip spéciale sur l' ampli ?
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:52

G C a écrit:Comment fait-on passer le son , si on envoie directement les images au VP ??
coaxial ou fibre optique ?

Il te faut une source avec 2 sorties HDMI ( ta platine Samsung a peut être ça ?) Ou un splitter hdmi
La sortie vidéo va vers ton vp et la sortie audio va vers ton ampli
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:00

G C a écrit:Sur "Passion home cinéma" je viens de voirça:
UHD/4K pass-through pour des images Ultra Haute Définition de future génération
Cet ampli AV Yamaha RX-A2030 AVENTAGE dispose de fonctionnalités HDMI avancées dont notamment un mode UHD/4K "pass-through". UHD/4K signifie une résolution quatre fois supérieure à l'affichage 1080p. Cet ampli est capable de laisser transiter les données UHD/4K depuis une source vers un écran compatible, pour une image d'une précision bien au-delà des standards actuels.

Pass-through, nécessite une manip spéciale sur l' ampli ?

Comme je te l'ai écrit au dessus il n'est que HDMI 1.4 et pas HDMI 2.0b hdcp 2.2
Non seulement il ne laissera pas transiter un signal uhd provenant d'une platine uhd et encore moins le HDR
Tu peux prendre un hdfury pour casser la protection hdcp
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:26

Après quelques difficultés de gestions des paramètres de mon lecteur UHD Samsung qui ne savait pas gérer HDmi 1, HDmi 2 ou auto, j'ai fini par avoir du son sur les images !!!
Mon câble HDmi "hight speed" fait donc passer directement du lecteur au VP , accepte le signal UHD+HDR , et heureusement, il y a un second port HDmi sur le lecteur UHD Samsung (uniquement pour l'audio)
L'image UHD et HDR est magnifique !!
En lampe normale, ça éclaire un max, presque une télé de 3m de base !!
à première vue, le HDR ne fonctionne pas en "éco" ..
Greg avait raison, le firmware a un bogue... il met beaucoup de temps pour faire une recherche automatique de signal quand par exemple je passe du lecteur blu ray à la télé par satellite ou sur ma Free box ... et que je passe de HDmi1 à HDmi2 qui lui transite par l'ampli sans problème (1080i)
Merci de vos conseils, le forum à du bon pour des gens comme moi pas aussi pointus que certains d'entre vous, dont "sebacool 92"!!!
Gilles :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:31

G C a écrit:Après quelques difficultés de gestions des paramètres de mon lecteur UHD Samsung qui ne savait pas gérer HDmi 1, HDmi 2 ou auto, j'ai fini par avoir du son sur les images !!!
Mon câble HDmi "hight speed" fait donc passer directement du lecteur au VP , accepte le signal UHD+HDR , et heureusement, il y a un second port HDmi sur le lecteur UHD Samsung (uniquement pour l'audio)
L'image UHD et HDR est magnifique !!
En lampe normale, ça éclaire un max, presque une télé de 3m de base !!
à première vue, le HDR ne fonctionne pas en "éco" ..
Greg avait raison, le firmware a un bogue... il met beaucoup de temps pour faire une recherche automatique de signal quand par exemple je passe du lecteur blu ray à la télé par satellite ou sur ma Free box ... et que je passe de HDmi1 à HDmi2 qui lui transite par l'ampli sans problème (1080i)
Merci de vos conseils, le forum à du bon pour des gens comme moi pas aussi pointus que certains d'entre vous, dont "sebacool 92"!!!
Gilles :D

:bravo:
Super profites bien
Fais nous un petit CR !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:44

G C a écrit:Après quelques difficultés de gestions des paramètres de mon lecteur UHD Samsung qui ne savait pas gérer HDmi 1, HDmi 2 ou auto, j'ai fini par avoir du son sur les images !!!
Mon câble HDmi "hight speed" fait donc passer directement du lecteur au VP , accepte le signal UHD+HDR , et heureusement, il y a un second port HDmi sur le lecteur UHD Samsung (uniquement pour l'audio)
L'image UHD et HDR est magnifique !!
En lampe normale, ça éclaire un max, presque une télé de 3m de base !!
à première vue, le HDR ne fonctionne pas en "éco" ..
Greg avait raison, le firmware a un bogue... il met beaucoup de temps pour faire une recherche automatique de signal quand par exemple je passe du lecteur blu ray à la télé par satellite ou sur ma Free box ... et que je passe de HDmi1 à HDmi2 qui lui transite par l'ampli sans problème (1080i)
Merci de vos conseils, le forum à du bon pour des gens comme moi pas aussi pointus que certains d'entre vous, dont "sebacool 92"!!!
Gilles :D


hello félicitations :bravo: merci pour ces premières impressions

tu as quoi comme ecran ?
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron