Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour remplacer des Colonne 100 Cabasse

Message » 08 Mai 2019 17:35

Oui en effet, elles ont étaient remplacées par les excellentes d-412ex.
Dans le genre compact capable d'envoyer du steak, à ma connaissance il n'y à rien de comparable (aussi compact avec une bande passante aussi étendue)

Me suis pas permis de te les conseiller, sinon on va m'accuser de vouloir t'en vendre une paire :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:08

jeoffrey59 a écrit:Oui en effet, elles ont étaient remplacées par les excellentes d-412ex.
Dans le genre compact capable d'envoyer du steak, à ma connaissance il n'y à rien de comparable (aussi compact avec une bande passante aussi étendue)

Me suis pas permis de te les conseiller, sinon on va m'accuser de vouloir t'en vendre une paire :siffle:


C'est donc toi qui les vends sur le bon coin ;o)
Bon je met ça dans un coin de ma tête !
lephot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2019 17:21
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:25

Nan, ça doit être un autre jeoffrey :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Mai 2019 23:40

Bonsoir
pour ce budget, je vous invite à trouver de bonnes enceintes d'occasion pour vraiment monter en gamme par rapport aux C100.
en modèles bibliothèques, ce sera décevant à ce prix là sauf à trouver des Davis ou BW à un prix abordable
en modèle colonne, j'ai par exemple des Triangle ANTAL Anniversaire numérotées (équivalent ANTAL EX série limitée) qui se marient très bien avec un ampli DENON pour ce budget.
Ludoviclegris
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2019 21:35
  • offline

Message » 22 Mai 2019 9:43

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Malheureusement les enceintes colonnes ne sont plus envisageable.

J'ai commencé à faire quelques écoutes... voila donc un petit début de retour sur mes impressions :
- Focale Aria 906 qui faisait partie de ma selection initale.. je les trouve un peu froide.. "métallique" en médium et un peu trop rapide à mon gout.
- BW 606 et 707 ... disons tout simplement que je n'ai pas aimé du tout ! visiblement mon oreille à du mal avec le rendu B&W
- KEF R3 ... Voila enfin une enceinte ou j'ai retrouvé des sensations de modelé et de profondeur que je recherchais, mais je lui trouve totu de même une petite touche peut être un peu trop neutre !
- Triangle Trio Genese ... C'est pour le moment et proche de mon budget ce que j'ai préféré comme enceinte. Une vrai profondeur avec de la douceur. Ni trop rapide, ni top lente je la trouve très chaleureuse avec un vrai grave qui tient bien la route !

Je vais donc continuer quelques écoutes, il y a surement encore de belles découvertes à faire !
lephot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2019 17:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 17:17

Je confirme l'excellence, selon mon goût,des Onkyo d-302, celle aussi des Davis Nikita (plus grosses et plus chères que les Onkyo).
A écouter aussi à mon avis les JM Reynaud Bliss Jubilé (version compacte de l'excellentissime colonne Euterpe jubilé) et les Atohm Euris (en kit).

En monitors amplifiés (au cas où cela pourrait être une option pour vous de vous passer de la section de puissance de votre Denon) il y a pas mal de très bonnes enceintes, dont la Focal Solo 6 Be (tweeter Béryllium et boomer 6 pouces proche de ceux des séries Kanta et Utopia) : c'est un excellent monitor compact, parfaitement utilisable en écoute hifi domestique, à mon avis bien meilleur que les Focal passives de la gamme Hifi domestique, même plus chères.

Et tout ceci est français, à part les Onkyo
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Mai 2019 8:37

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les Bliss, Bliss Silver et les Bliss Jubilé ?

Pour les kits j'avoue ne pas avoir les compétences et le temps également !
lephot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2019 17:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:51

Entre les trois versions successives de Bliss, il y a, comme pour le reste de la gamme JMR, des modifications non négligeables au niveau des Hps, des filtres, voire, pour certains modèles, de l'ébénisterie. Ce sont des améliorations incrémentielles et non des changements radicaux, ce n'est donc pas le jour et la nuit entre les versions, mais les versions Jubilé apportent un plus notable.

Pour les Kits, je n'ai pas la compétence non plus mais si vous pouvez trouver une version déjà montée de l'Atohm Eurus 1.0 , ça vaut le coup de l'écouter. Je l'ai longuement écouté sur un ampli Rega Elicit, et c'était vraiment très bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message