Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 08 Mai 2019 10:00

De rien.
Je peux me tromper, je suis pas un expert. Peut être des gens plus calés en électroniques ou sur Audirvana t’aiguilleront mieux.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:57

Pour moi c'est un soucis de driver. Quand tu changes d'ampli, le PC reconnait le nouveau matériel connecté en USB et lui alloue le pilote qui va bien. Manifestement, les deux amplis n'utilisent pas le même driver USB audio. La nouvelle connexion USB se fait donc en réinitialisant les volumes au volume par défaut du nouveau driver. Il faut donc chercher dans les paramètres du PC où modifier ce volume.
Pour la suite, je ne connais ni Imac ni Audirvana. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:25

bonjour

le FX-AUDIO D2160 sera - t - il plus performant que mon smsl q5 pro ?
se rapproche-t-il du qls qa 100 sur la spatialisation et fluidité ?

merci pour vos tests et conseils
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:07

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.