Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 08 Mai 2019 10:00

De rien.
Je peux me tromper, je suis pas un expert. Peut être des gens plus calés en électroniques ou sur Audirvana t’aiguilleront mieux.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:57

Pour moi c'est un soucis de driver. Quand tu changes d'ampli, le PC reconnait le nouveau matériel connecté en USB et lui alloue le pilote qui va bien. Manifestement, les deux amplis n'utilisent pas le même driver USB audio. La nouvelle connexion USB se fait donc en réinitialisant les volumes au volume par défaut du nouveau driver. Il faut donc chercher dans les paramètres du PC où modifier ce volume.
Pour la suite, je ne connais ni Imac ni Audirvana. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:25

bonjour

le FX-AUDIO D2160 sera - t - il plus performant que mon smsl q5 pro ?
se rapproche-t-il du qls qa 100 sur la spatialisation et fluidité ?

merci pour vos tests et conseils
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:07

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:42

Effectivement ça doit être une vraie daube.
Passe moi un mp si tu le vends, je ferai un effort.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:12

bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci
l'explication est dans ton post
la position du potard n'a aucun rapport avec la puissance réelle d'un ampli ni avec sa qualité ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:14

j_yves a écrit:
bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci
l'explication est dans ton post
la position du potard n'a aucun rapport avec la puissance réelle d'un ampli ni avec sa qualité ...



Mais pourquoi passer en high gain ? Dans cette discussion tous était plutot d'accord pour dire que le mode High gain était plutot fait pour booster les sources analogiques type platine.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:21

bcecat23 a écrit:
j_yves a écrit:l'explication est dans ton post
la position du potard n'a aucun rapport avec la puissance réelle d'un ampli ni avec sa qualité ...



Mais pourquoi passer en high gain ? Dans cette discussion tous était plutot d'accord pour dire que le mode High gain était plutot fait pour booster les sources analogiques type platine.


Encore une définition de fonction qui ne correspond pas à l'efficacité du high gain, le high gain n'est pas un loudness et il ne sert pas à booster les sources analogiques .....comme certains le disent ! il augmente le gain pour les enregistrements à faibles niveaux et il permet d'adapter le niveau sonore souhaité plus précisement selon la source, selon le moment de la journée et la puissance sonore exigée.

Comme J_Yves le précise ''la position du potard n'a aucun rapport avec la puissance réelle d'un ampli ni avec sa qualité ...''
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 19 Juin 2019 14:39

louloulooping a écrit:
bcecat23 a écrit:

Mais pourquoi passer en high gain ? Dans cette discussion tous était plutot d'accord pour dire que le mode High gain était plutot fait pour booster les sources analogiques type platine.


Encore une définition de fonction qui ne correspond pas à l'efficacité du high gain, le high gain n'est pas un loudness et il ne sert pas à booster les sources analogiques .....comme certains le disent ! il augmente le gain pour les enregistrements à faibles niveaux et il permet d'adapter le niveau sonore souhaité plus précisement selon la source, selon le moment de la journée et la puissance sonore exigée.

Comme J_Yves le précise ''la position du potard n'a aucun rapport avec la puissance réelle d'un ampli ni avec sa qualité ...''



Et penses tu que mettre une deuxieme alimentation d'origine pourrait faire une grande différence?
Sur un groupe facebook un des membre m'a indiqué que la meilleure modif serait de changer l'alimentation de base par une alimentation de type smps je crois plus puissance à monter soi même avec un boitier alu mais je me sens pas de me lancer là dedans.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:02

Pour ma part !! j'ai 2 FX D2160 et ils sont tous les 2 équipés de la double alimentation d'origine, la deuxième alimentation permet d'avoir plus de disponibilité en puissance et même à faible volume sonore elle apporte un confort d'écoute plus posé qu'avec une seule alimentation.
J'avais jusqu'à il y a peu de temps une paire de KLIPSCH SF1 tweakées ....elles étaient particulièrement assez facile à driver MAIS le D2160 avec une seule alimentation ne faisait pas le job jusqu'au bout, et dès que je mettais la deuxième alimentation mes SF1 reprennaient du corps et l'assise dans le grave en était plus que flagrante ^^
Pour l'alimentation SMPS ! je ne suis pas réellement convaincu qu'elle apporte un plus, j'ai testé une SMPS 300RS en 32 volts et je n'ai rien remarqué de différent, certes elle n'était pas à la valeur de 36 volts exigé et je suppose que le fait d'être 4 volts en dessous de la tension nominale ne fait pas chuté la musicalité, perso je ne tente pas l'achat d'une SPMS 36 volts car mes 2 FX D2160 marchent déjà fort bien avec la double alimentation.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:15

louloulooping a écrit:Pour ma part !! j'ai 2 FX D2160 et ils sont tous les 2 équipés de la double alimentation d'origine, la deuxième alimentation permet d'avoir plus de disponibilité en puissance et même à faible volume sonore elle apporte un confort d'écoute plus posé qu'avec une seule alimentation.
J'avais jusqu'à il y a peu de temps une paire de KLIPSCH SF1 tweakées ....elles étaient particulièrement assez facile à driver MAIS le D2160 avec une seule alimentation ne faisait pas le job jusqu'au bout, et dès que je mettais la deuxième alimentation mes SF1 reprennaient du corps et l'assise dans le grave en était plus que flagrante ^^
Pour l'alimentation SMPS ! je ne suis pas réellement convaincu qu'elle apporte un plus, j'ai testé une SMPS 300RS en 32 volts et je n'ai rien remarqué de différent, certes elle n'était pas à la valeur de 36 volts exigé et je suppose que le fait d'être 4 volts en dessous de la tension nominale ne fait pas chuté la musicalité, perso je ne tente pas l'achat d'une SPMS 36 volts car mes 2 FX D2160 marchent déjà fort bien avec la double alimentation.

Et quels étaient tes réglages ? Hifi/tone et high gain/low gain ?
Je vais voir du coté d'une deuxième alim si vraiment ça peut faire la différence. Parce que je pense que pour alimenter les gros HP des Heresy il faut quand meme du jus malgré la sensibilité élevée.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:26

Mon utilisation est très spéciale !! car au départ le but de ma démarche était l'achat d'un FDA performant sur toutes les entrées ! c'est le cas du D2160 mais c'était surtout pour amener le D2160 dans mes déplacements, alors que dès que je suis rentré chez moi ^^ les D2160 sont en mode ampli de puissance et je les pilote avec mon pré ampli dac Audio Gd et c'est dans ces conditions que j'obtiens le meilleur résultat.
Pour les réglages je suis en mode HIFI et avec le high gain ....et le D2160 a 57/100 !! et je peux te dire que le D2160 envoit du lourd quand il est bien piloté.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:33

louloulooping a écrit:Mon utilisation est très spéciale !! car au départ le but de ma démarche était l'achat d'un FDA performant sur toutes les entrées ! c'est le cas du D2160 mais c'était surtout pour amener le D2160 dans mes déplacements, alors que dès que je suis rentré chez moi ^^ les D2160 sont en mode ampli de puissance et je les pilote avec mon pré ampli dac Audio Gd et c'est dans ces conditions que j'obtiens le meilleur résultat.
Pour les réglages je suis en mode HIFI et avec le high gain ....et le D2160 a 57/100 !! et je peux te dire que le D2160 envoit du lourd quand il est bien piloté.

Tu as du coup 4 fois plus de puissance que un seul D2160 avec une alim donc forcement que là ça doit envoyer :)
Quels sont tes branchement entre ton dac et tes deux FDA?
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2019 17:05

bcecat23 a écrit:
louloulooping a écrit:Mon utilisation est très spéciale !! car au départ le but de ma démarche était l'achat d'un FDA performant sur toutes les entrées ! c'est le cas du D2160 mais c'était surtout pour amener le D2160 dans mes déplacements, alors que dès que je suis rentré chez moi ^^ les D2160 sont en mode ampli de puissance et je les pilote avec mon pré ampli dac Audio Gd et c'est dans ces conditions que j'obtiens le meilleur résultat.
Pour les réglages je suis en mode HIFI et avec le high gain ....et le D2160 a 57/100 !! et je peux te dire que le D2160 envoit du lourd quand il est bien piloté.

Tu as du coup 4 fois plus de puissance que un seul D2160 avec une alim donc forcement que là ça doit envoyer :)
Quels sont tes branchement entre ton dac et tes deux FDA?


Ma source est un pc portable, je sors en usb vers un extracteur numérique Smsl X-usb, du X-usb je ressort en coaxial vers mon pré ampli dac Audio Gd et compte tenu que l'Audio Gd possède 2 sorties analogiques OUT ....je peux ainsi alimenter 2 FX D2160 en entrant par l'entrée AUX ^^

Pour complément d'informations ! j'ai donné l'exemple pour l'efficacité de la double alimentation avec mes ex Klipsch SF1 car cela fait un sacré bon moment que je posséde mon tout premier D2160 et l'ajout de la deuxième alimentation avait été plus que convaincant avec les SF1, et la double alimentation est toute aussi efficace sur mes Klipsch RF5 tweakées que j'utilise actuellement ....avec une simple alimentation les RF5 manquaient de pêche et certes dans ce contexte la c'est décevant car je ne reconnais pas mes RF5 qui habituellement sont fougueuses.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Juil 2019 16:33

bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci

Salut,
As tu activé le high gain ?
Ça devrait largement changer la donne

D’autres avant moi en ont parlé, as tu essayé ? Ça donne quoi ?

La sortie optique de la télé pour alimenter cet ampli ne me semble pas être la meilleure des sources mêmes si cela n’intervIent sûrement pas dans les soucis que tu décris.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message