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ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 01 Avr 2019 21:04

Bonjour

En fait le routeur est une Bitdefender Box V2 (routeur + protection firewall, antivirus,..) qui possède 2 ports RJ45 : un port WAN relié en Ethernet à un des 4 ports Ethernet de la LiveBox4 (obligatoire) et un port LAN relié,en Ethernet, via un switch, au réseau local Ethernet Interne.

Il faut que le DHCP de la LB soit opérationnel pour profiter de la TV Orange...OK...Mais la Bitdefender Box V2 a aussi son DHCP qui est ON (obligatoire) et affecte donc une adresse IP au décodeur TV Orange de la forme 172.24.1.X

Dès lors impossible de relier en Ethernet le décodeur TV Orange au réseau local protégé par la BitDefender Box V2... (qui produit aussi son propre réseau protégé Wi-Fi...).

Il me faut donc relier en WiFi le décodeur TV Orange sur le WiFi de la LiveBox... Gênant...

Par contre pas de problème en Ethernet pour le décodeur G9 (UHD) de CANAL qui accepte bien les IP 172.24.1.X de la BitDefender Box v2 en son sein...

Sur le décodeur TV Orange il n'y a aucun réglages pour le réseau Ethernet/WiFi...

Merci à vous pour des idées...
athon34300
 
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Message » 04 Avr 2019 13:37

letit69 a écrit:
reinsley a écrit:@letit69 : peut-être un test de quelques jours dans une résolution moins poussée, histoire de voir quand on tire moins sur le matériel et le soft.

Si les coupures réapparaissent, je ferai l'essai mais depuis vendredi, tout va bien :D J'attends de voir sur 1 semaine ou 2...

Après 15 jours, je n'ai pas eu de nouvelles coupures :D

En espérant que ça continu :hehe:
letit69
 
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Message » 04 Avr 2019 16:40

letit69 a écrit:En espérant que ça continu


Je suis de tout cœur avec toi.
Je teste le TV4 avec un OFF/ON plus souvent, du genre une fois toutes les semaines.

J'avais un peu mis sur la touche ce décodeur TV4, sans l'abandonner strictement, pour sa mauvaise qualité d'image ( pixellisation).
Je trouve qu'avec un petit arrêt/marche par semaine il se comporte mieux. Je vais le remettre en activité plus soutenue, histoire de voir si on peut en faire un cheval de course de ce bidet.
Le TV UHD doit avoir la même consanguinité.
reinsley
 
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Message » 08 Mai 2019 18:53

LePousson a écrit:
DanyBoon73 a écrit:Apparemment la télécommande Logitech Harmony pouvait piloter l'ancien décodeur TV UHD
C'est même une certitude ... J'ai une Harmony Elite (950+Hub) et ça marche nickel sur un décodeur TV4 ..

LePousson


Bonjour,

J'ai un décodeur UHD (TV5). Cela marchait également nickel avec mon Harmony Hub jusqu'il y a 4 ou 5 jours et depuis cela ne fonctionne plus. Quelqu'un a le même problème ? Un début de solution ?

Merci pour votre aide
Stephane869
 
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Message » 10 Juil 2019 15:55

Hello,

Un petit retour pour constater que ce décodeur est mal boutiqué;

En ce moment, avec les travaux qui démarrent pour installer la fibre, j'ai très occasionnellement une petite coupure de liaison internet; c'est à dire que l'installateur débranche mon câble durant un bref instant pour le positionner sur une nouvelle armoire.
La BOX LB4 ne bronche pas et idem la liaison wifi via un liveplug wifi.
Dès que la liaison est revenue, la LB4 fonctionne à nouveau instantanément sans redémarrer.

Il en est tout autrement avec ce décodeur bien pourri; si perte de signal, il est question de passe en SD :o :o :o.. Ah bon.. je vois pas la différence.. puis un autre avertissement demandant à lancer un redémarrage de BOX. Ah bon, elle sait pas que c'est juste une perte de signal temporaire?? :evil:
Si par malheur on lance la manip, c'est la BOX qui redémarre sans utilité, ce qui veut dire des temps de latence, de redémarrage du réseau wifi, et pour finir si coupure un poil trop longue, pour arriver à la constatation qu'il n'y a pas de signal…

Bref, du boulot de développeurs à la ramasse pour un incident qui devrait se régler simplement. Juste à attendre que le signal revienne…
Si ils avaient été un peu moins c**, un simple message demandant de vérifier si perte internet à la BOX aurait été plus intelligent.. Mais bon, c'est surement trop demander…
Suffit de passer sa main devant pour voir l'avertissement de perte de signal et du retour à la normale.

Je pense à une majorité d'utilisateurs qui vont être embrouillés par ces demandes d'action sans rapport avec l'incident.
Un décodeur doit pouvoir refonctionner tout seul sans manip particulière qui ne font que rajouter des problèmes à ce qui n'est qu'un incident.
trifon
 
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Message » 14 Juil 2019 1:03

Orange diffuse quoi en UHD ?

C'est quasiment impossible d'avoir des infos sur leurs programmes UHD , sur OCS Go il n'y a rien en UHD ce qui est comble, quand on voit le choix que propose Canal en UHD...

Est ce que le HDR est en place ?
Dernière édition par jhudson le 14 Juil 2019 1:27, édité 3 fois.
jhudson
 
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Message » 14 Juil 2019 1:11

trifon a écrit:
souz2 a écrit:Oui, et malheureusement tu te rendras vite compte que les chaines diffusent principalement en stéréo... (le groupe M6 en 5.1 mais sinon...)


Il est connu que Canal bloque le 5.1 sur toutes les chaînes diffusées via Orange, idem Free et les autres.
Je pense que Canal veut privilégier ses abonnements en direct quel qu'en soit le moyen, et principalement le SAT où toutes les chaînes sont en AC3; même si nombre d'entres elles n'utilisent que les deux canaux stéréo comme Arte.
Pour M6 et certaines autres chaînes, Orange ne passe pas par Canal.
Avec la fibre chez Orange, c'est différent sur Canal Plus UHD où il n'y a pas cette limitation.
Mais si on a pas la fibre comme c'est mon cas, Canal Plus est aussi en stéréo uniquement.

Entre nous, tous ces bricolages purement commerciaux, à notre époque, c'est vraiment consternant...


Les chaines de Canal + qui sont en Dolby digital 5.1 sur le satellite le sont aussi sur l'Apple TV4 en OTT, mais pas sur le G9 en OTT ou tout est en PCM.... :wtf:

Je pense que l'utilisation du PCM rend le son compatible avec tout les matériels ,le Dolby Digital n'est pas compatible avec tout , c'est pour simplifier qu'ils font surement cela , ça évite des messages de gens disant qu'ils n'ont pas de son .


Quelqu'un disait ici que les chaines du groupe sont en 5.1

Mais ce n'est que pour la VF , la VO est en 2.0 ..
jhudson
 
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Message » 27 Juil 2019 9:13

Pour ma part, j'ai commencé le beta test du minidécodeur Canal qui fonctionne en serveur(SAT)/clients. Les clients sont au nombre de deux possibles.
Ce Mini fonctionne en HD uniquement.. mais ça m'empêche pas de dormir vu qu'il n'y a pas de contenus ciné en UHD. Il transmet directement les canaux dolby digital du sat. On peut donc avoir du" rare" 5.1 lorsque tous les canaux sont effectivement utilisés..
Si cela me donne satisfaction, adieu les décodeurs pourris de nos opérateurs internet. Je ferais des économies d'abonnement.
Pour Netflix, ma smart TV a l'appli, donc pas les saccades des décodeurs Orange… Et vu la "haute" qualité des contenus Netflix qui devient un provider de contenus pour ados… c'est très épisodique comme utilisation.

Entre nous, on est dans une situation assez étonnante, à chaque changement de TV, les dalles UHD deviennent le standard alors que les contenus UHD sont absents.. En ciné, le format Blu-ray HD standard est la norme; et il n'y a pas d'info que ça va changer.
Bref, tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide.. ET les opérateurs croient que tout le monde regarde la TV sur des tablettes... :mdr: :mdr:
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Message » 27 Juil 2019 14:10

trifon a écrit:Pour ma part, j'ai commencé le beta test du minidécodeur Canal qui fonctionne en serveur(SAT)/clients. Les clients sont au nombre de deux possibles.
Ce Mini fonctionne en HD uniquement.. mais ça m'empêche pas de dormir vu qu'il n'y a pas de contenus ciné en UHD. Il transmet directement les canaux dolby digital du sat. On peut donc avoir du" rare" 5.1 lorsque tous les canaux sont effectivement utilisés..
Si cela me donne satisfaction, adieu les décodeurs pourris de nos opérateurs internet. Je ferais des économies d'abonnement.
Pour Netflix, ma smart TV a l'appli, donc pas les saccades des décodeurs Orange… Et vu la "haute" qualité des contenus Netflix qui devient un provider de contenus pour ados… c'est très épisodique comme utilisation.

Entre nous, on est dans une situation assez étonnante, à chaque changement de TV, les dalles UHD deviennent le standard alors que les contenus UHD sont absents.. En ciné, le format Blu-ray HD standard est la norme; et il n'y a pas d'info que ça va changer.
Bref, tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide.. ET les opérateurs croient que tout le monde regarde la TV sur des tablettes... :mdr: :mdr:


Que cela ne t'empêche pas de dormir c'est probablement vrai, mais que Canal+ ne diffusé pas des contenus ciné en UltraHD est faux, sur la chaîne Canal+ UHD il y a des films, des séries, du sport.

Tu n'as sûrement pas vu un bon Blu-ray UltraHD sur une bonne télé OLED 4K, mais de faire de ton cas une généralité et dire que "tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide" c'est au minimum condescendant, sinon une insulte pour nous autres qui apprécient cela. Sans parler que c'est limite du HS, étant sur le topic du décodeur UHD Orange, pas sur celui de Canal. Mettons ça sur le compte de la chaleur et passons à autre chose, merci.
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Message » 28 Juil 2019 19:07

hyperspace a écrit:
trifon a écrit:Pour ma part, j'ai commencé le beta test du minidécodeur Canal qui fonctionne en serveur(SAT)/clients. Les clients sont au nombre de deux possibles.
Ce Mini fonctionne en HD uniquement.. mais ça m'empêche pas de dormir vu qu'il n'y a pas de contenus ciné en UHD. Il transmet directement les canaux dolby digital du sat. On peut donc avoir du" rare" 5.1 lorsque tous les canaux sont effectivement utilisés..
Si cela me donne satisfaction, adieu les décodeurs pourris de nos opérateurs internet. Je ferais des économies d'abonnement.
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Entre nous, on est dans une situation assez étonnante, à chaque changement de TV, les dalles UHD deviennent le standard alors que les contenus UHD sont absents.. En ciné, le format Blu-ray HD standard est la norme; et il n'y a pas d'info que ça va changer.
Bref, tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide.. ET les opérateurs croient que tout le monde regarde la TV sur des tablettes... :mdr: :mdr:


Que cela ne t'empêche pas de dormir c'est probablement vrai, mais que Canal+ ne diffusé pas des contenus ciné en UltraHD est faux, sur la chaîne Canal+ UHD il y a des films, des séries, du sport.

Tu n'as sûrement pas vu un bon Blu-ray UltraHD sur une bonne télé OLED 4K, mais de faire de ton cas une généralité et dire que "tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide" c'est au minimum condescendant, sinon une insulte pour nous autres qui apprécient cela. Sans parler que c'est limite du HS, étant sur le topic du décodeur UHD Orange, pas sur celui de Canal. Mettons ça sur le compte de la chaleur et passons à autre chose, merci.


Les programmes de Canal en UHD natif sont indiqués dans le guide des programmes et sur leur site, ils sont après disponible "A la Demande"

Pour OCS rien , alors qu'ils ont aussi une chaine UHD mais qui n'est pas reprise par Canal sat , il parait qu'il y aurait eu quelques programmes en UHD dans leur service a la demande.

Difficile d'avoir des infos sur le sujet vu qu'ils font plus de promo pour leur décodeur 4K que sur les programmes 4K qu'ils diffusent, ce qui est complétement illogique .... :wtf:
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Message » 29 Juil 2019 14:43

hyperspace a écrit:
trifon a écrit:Pour ma part, j'ai commencé le beta test du minidécodeur Canal qui fonctionne en serveur(SAT)/clients. Les clients sont au nombre de deux possibles.
Ce Mini fonctionne en HD uniquement.. mais ça m'empêche pas de dormir vu qu'il n'y a pas de contenus ciné en UHD. Il transmet directement les canaux dolby digital du sat. On peut donc avoir du" rare" 5.1 lorsque tous les canaux sont effectivement utilisés..
Si cela me donne satisfaction, adieu les décodeurs pourris de nos opérateurs internet. Je ferais des économies d'abonnement.
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Entre nous, on est dans une situation assez étonnante, à chaque changement de TV, les dalles UHD deviennent le standard alors que les contenus UHD sont absents.. En ciné, le format Blu-ray HD standard est la norme; et il n'y a pas d'info que ça va changer.
Bref, tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide.. ET les opérateurs croient que tout le monde regarde la TV sur des tablettes... :mdr: :mdr:


Que cela ne t'empêche pas de dormir c'est probablement vrai, mais que Canal+ ne diffusé pas des contenus ciné en UltraHD est faux, sur la chaîne Canal+ UHD il y a des films, des séries, du sport.

Tu n'as sûrement pas vu un bon Blu-ray UltraHD sur une bonne télé OLED 4K, mais de faire de ton cas une généralité et dire que "tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide" c'est au minimum condescendant, sinon une insulte pour nous autres qui apprécient cela. Sans parler que c'est limite du HS, étant sur le topic du décodeur UHD Orange, pas sur celui de Canal. Mettons ça sur le compte de la chaleur et passons à autre chose, merci.


Je voulais pas être condescendant.. Seulement une réalité. On est dans un forum très spécialisé qui n'intéresse pas grand monde et qui est un petit groupe d'amateurs éclairés. Ce qui n'est pas péjoratif pour moi..
La situation est qu' à chaque changement de TV, on va se retrouver avec des modèles 4K sans rien qui suit derrière.
Qui possède un lecteur Bluray UHD alors que les Bluray standard HD ont du mal à se vendre? Les DVD étant souvent achetés pour les enfants, il y a toujours une offre en SD moins chère...Cela résume la situation… :mdr: :mdr:
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Message » 29 Juil 2019 18:31

trifon a écrit:
hyperspace a écrit:
Que cela ne t'empêche pas de dormir c'est probablement vrai, mais que Canal+ ne diffusé pas des contenus ciné en UltraHD est faux, sur la chaîne Canal+ UHD il y a des films, des séries, du sport.

Tu n'as sûrement pas vu un bon Blu-ray UltraHD sur une bonne télé OLED 4K, mais de faire de ton cas une généralité et dire que "tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide" c'est au minimum condescendant, sinon une insulte pour nous autres qui apprécient cela. Sans parler que c'est limite du HS, étant sur le topic du décodeur UHD Orange, pas sur celui de Canal. Mettons ça sur le compte de la chaleur et passons à autre chose, merci.


Je voulais pas être condescendant.. Seulement une réalité. On est dans un forum très spécialisé qui n'intéresse pas grand monde et qui est un petit groupe d'amateurs éclairés. Ce qui n'est pas péjoratif pour moi..
La situation est qu' à chaque changement de TV, on va se retrouver avec des modèles 4K sans rien qui suit derrière.
Qui possède un lecteur Bluray UHD alors que les Bluray standard HD ont du mal à se vendre? Les DVD étant souvent achetés pour les enfants, il y a toujours une offre en SD moins chère...Cela résume la situation… :mdr: :mdr:


Pauvres mioches dont les parent abiment la vu et leur donnent de mauvaises habitudes ....
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Message » 29 Juil 2019 23:23

trifon a écrit:
hyperspace a écrit:
Que cela ne t'empêche pas de dormir c'est probablement vrai, mais que Canal+ ne diffusé pas des contenus ciné en UltraHD est faux, sur la chaîne Canal+ UHD il y a des films, des séries, du sport.

Tu n'as sûrement pas vu un bon Blu-ray UltraHD sur une bonne télé OLED 4K, mais de faire de ton cas une généralité et dire que "tout le monde s'excite sur l'UHD dans le vide" c'est au minimum condescendant, sinon une insulte pour nous autres qui apprécient cela. Sans parler que c'est limite du HS, étant sur le topic du décodeur UHD Orange, pas sur celui de Canal. Mettons ça sur le compte de la chaleur et passons à autre chose, merci.


Je voulais pas être condescendant.. Seulement une réalité. On est dans un forum très spécialisé qui n'intéresse pas grand monde et qui est un petit groupe d'amateurs éclairés. Ce qui n'est pas péjoratif pour moi..
La situation est qu' à chaque changement de TV, on va se retrouver avec des modèles 4K sans rien qui suit derrière.
Qui possède un lecteur Bluray UHD
alors que les Bluray standard HD ont du mal à se vendre? Les DVD étant souvent achetés pour les enfants, il y a toujours une offre en SD moins chère...Cela résume la situation… :mdr: :mdr:


Ben moi par exemple, depuis un peu plus d'un an que je suis équipé en UltraHD je me suis fait une petite collection de 91 Blu-ray UltraHD (and counting, une petite dizaine en cours), tout simplement parce que dans le peux de temps que je peux dédié à ce loisir je veux profiter de la meilleure qualité d'image possible.

Dire qu'à mi-2019 on n'a pas de contenus 4K, entre les disques, Netflix, iTunes, Google Play, Rakuten, Canal, etc, franchement c'est de la mauvaise foi. J'aimerais juste avoir assez de temps pour tout regarder... :(
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Message » 31 Juil 2019 8:56

hyperspace a écrit:
trifon a écrit:
Je voulais pas être condescendant.. Seulement une réalité. On est dans un forum très spécialisé qui n'intéresse pas grand monde et qui est un petit groupe d'amateurs éclairés. Ce qui n'est pas péjoratif pour moi..
La situation est qu' à chaque changement de TV, on va se retrouver avec des modèles 4K sans rien qui suit derrière.
Qui possède un lecteur Bluray UHD
alors que les Bluray standard HD ont du mal à se vendre? Les DVD étant souvent achetés pour les enfants, il y a toujours une offre en SD moins chère...Cela résume la situation… :mdr: :mdr:


Ben moi par exemple, depuis un peu plus d'un an que je suis équipé en UltraHD je me suis fait une petite collection de 91 Blu-ray UltraHD (and counting, une petite dizaine en cours), tout simplement parce que dans le peux de temps que je peux dédié à ce loisir je veux profiter de la meilleure qualité d'image possible.

Dire qu'à mi-2019 on n'a pas de contenus 4K, entre les disques, Netflix, iTunes, Google Play, Rakuten, Canal, etc, franchement c'est de la mauvaise foi. J'aimerais juste avoir assez de temps pour tout regarder... :(


Comme j'ai dit, tu fais partie d'un gotha d'amateur.. avec des moyens.. qui n'est pas représentatif de la population.
Tu peux retourner la situation dans tous les sens, l'UHD, cela concerne principalement les fouteux et il n'y a aucune indication que ça se généralise dans un délai raisonnable, et à prix attractif, pour les autres contenus.
Déjà, faudrait que le haut débit internet se généralise.. ce qui n'est pas le cas à court terme.. il n'y a pas que les villes… Perso, bien qu'en Gironde il y ait un grand projet fibre, je l'aurais pas avant 5 ans REste le sAT, mais la généralisation de l'UHD est problématique du fait des débits exigés. Le passage de la SD à la HD a été simple puisque le nouveau codec a permis de passer à la HD sans augmenter le débit. C'est plus le cas avec l'UHD malgré les performances du HEVC.
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Message » 31 Juil 2019 9:07

trifon a écrit:
hyperspace a écrit:
Ben moi par exemple, depuis un peu plus d'un an que je suis équipé en UltraHD je me suis fait une petite collection de 91 Blu-ray UltraHD (and counting, une petite dizaine en cours), tout simplement parce que dans le peux de temps que je peux dédié à ce loisir je veux profiter de la meilleure qualité d'image possible.

Dire qu'à mi-2019 on n'a pas de contenus 4K, entre les disques, Netflix, iTunes, Google Play, Rakuten, Canal, etc, franchement c'est de la mauvaise foi. J'aimerais juste avoir assez de temps pour tout regarder... :(


Comme j'ai dit, tu fais partie d'un gotha d'amateur.. avec des moyens.. qui n'est pas représentatif de la population.
Tu peux retourner la situation dans tous les sens, l'UHD, cela concerne principalement les fouteux et il n'y a aucune indication que ça se généralise dans un délai raisonnable, et à prix attractif, pour les autres contenus.
Déjà, faudrait que le haut débit internet se généralise.. ce qui n'est pas le cas à court terme.. il n'y a pas que les villes… Perso, bien qu'en Gironde il y ait un grand projet fibre, je l'aurais pas avant 5 ans REste le sAT, mais la généralisation de l'UHD est problématique du fait des débits exigés. Le passage de la SD à la HD a été simple puisque le nouveau codec a permis de passer à la HD sans augmenter le débit. C'est plus le cas avec l'UHD malgré les performances du HEVC.


J'aurais dis la même chose il y a peu, mais tout mon département est en travaux pour la fibre , on est le 2iéme département français sur le nombre de prises, c'est sur qu'on est privilégié.

Mais les gens s'abonnent très peu a la fibre. :wtf:
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