Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, Schtroumfmovie, Skydiver, Snake75, vauclair83 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X1100ES platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 05 Mai 2019 23:41

60Picard a écrit:Oui je viens de voir le manuel en Français sur le site Sony France, c'est expliqué faut voir comme !.
Donc sur le X-800M2 c'est bien ce que je pensais, le logiciel du X-700 avec une plus belle boite et 150€ de plus sans oublier une gestion merdique HDR/DV " attention en cas de changement de disc ".

J’espère des infos la dessus avec le Pana UB-450, si c'est auto selon le disc sans aller dans les menus je refourgue le X-700 illicot presto.


Apparemment le UB 450 est bien en auto « on/off »
Moi qui espérait un produit de qualité et « pratique » avec le X1100ES en relation avec ma tv de prédilection de la même marque l AG9 et bien c’est Pas encore gagné :( Pffffffffff
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Mai 2019 8:55

al bundy 16 a écrit,
" Moi qui espérait un produit de qualité et « pratique » avec le X1100ES en relation avec ma tv de prédilection de la même marque l AG9 et bien c’est Pas encore gagné :( Pffffffffff "

Tout à fait d'accord, balancer 800€ dans un lecteur qui a le même logiciel que le X-700 que l'on trouve à moins de 200€ c'est du foutage de gueule, ça fait chère la boite.
Faut croire qu'ils ne savent pas faire une gestion auto chez Sony :lol:

Je pense que le Pana UB450 est haut dessus du LG UBK90 à tarif quasi identique.

Donc je vais refourguer mon X-800 première mouture qui n'aura plus de maj.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:28

Le X-1100ES sera certainement de qualité, châssis composants et fabrication, mais balancer 800€ dans du soit-disant HDG surtout si c'est pour nous faire le coup du X-1000 devenu totalement obsolète au bout d'un an quel intérêt ?.

Il est plus facile changer de lecteur quand le cout est raisonnable comme les X-700, UB450 et LG UBK90, le risque est moins grand.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:53

60Picard a écrit:Le X-1100ES sera certainement de qualité, châssis composants et fabrication, mais balancer 800€ dans du soit-disant HDG surtout si c'est pour nous faire le coup du X-1000 devenu totalement obsolète au bout d'un an quel intérêt ?.

Il est plus facile changer de lecteur quand le cout est raisonnable comme les X-700, UB450 et LG UBK90, le risque est moins grand.


D’accord avec toi !!
Allez, croisons les doigts et attendons les tests du X1100ES pour une bonne nouvelle :wink:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:42

Encore une fois, traiter le 800 et le 1000 de totalement obsolète... Désolé mais bon... Ok il leur manque le DV et ok Sony aurait pu anticiper, mais tout le monde peut il vraiment exploiter ce DV ???? Sur une diagonale supérieure a 75 ????
Certains pré amplis non pourvus de HDMI dépassent en qualité nombreux plus modernes ayant tous les beaux logos sur les stickers en façade... :hein: :oldy: :roll: :lol:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:04

Alors la je dis bravo :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:34

" Encore une fois, traiter le 800 et le 1000 totalement obsolète... Désolé mais bon. "

OK c'est du très bon matos j'en conviens.
OUI obsolète car avec un logiciel embarqué ne permettant pas au bout d'un an la mise à jour DV, c'est un gag surtout pour un lecteur comme le X-1000 si beau soit-il et dit HDG à 800€ la bagatelle :lol:

C'est pour cela que Sony nous sort la version du X-800M2 et le X-1100ES nouvelle mouture, mais la encore gag avec le logiciel du X-700 ! faut le faire et surtout gestion manuelle selon le film si il est en HDR ou Dolby Vision, il faut jouer dans les menus.

La gestion automatique se fait très bien avec les OPPO 203 et 205, les Panasonic, et surtout le LG UBK90 !.
Alors on sait pas faire une gestion auto chez SONY ? un comble.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:03

60Picard a écrit:" Encore une fois, traiter le 800 et le 1000 totalement obsolète... Désolé mais bon. "

OK c'est du très bon matos j'en conviens.
OUI obsolète car avec un logiciel embarqué ne permettant pas au bout d'un an la mise à jour DV, c'est un gag surtout pour un lecteur comme le X-1000 si beau soit-il et dit HDG à 800€ la bagatelle :lol:

C'est pour cela que Sony nous sort la version du X-800M2 et le X-1100ES nouvelle mouture, mais la encore gag avec le logiciel du X-700 ! faut le faire et surtout gestion manuelle selon le film si il est en HDR ou Dolby Vision, il faut jouer dans les menus.

La gestion automatique se fait très bien avec les OPPO 203 et 205, les Panasonic, et surtout le LG UBK90 !.
Alors on sait pas faire une gestion auto chez SONY ? un comble.


Je comprends ta frustration
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:22

Soyez rassuré, les gars !!!! :wink: La position OFF pour le Dolby Vision correspond à la position AUTO. La position ON produit le même effet, hors le fait que le flag Dolby Vision étant permanent, le lecteur n'est plus compatible à la lecture 3D. Ouf !!!! :lol: :bravo:
Revendant mon OPPO 203 Audiocom, je pense que ce sera mon prochain lecteur. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:02

" Soyez rassuré, les gars !!!! :wink: La position OFF pour le Dolby Vision correspond à la position AUTO "

Ce n'est pourtant pas ce que l'on m'a expliqué avec le X-800M2 qui devrait avoir la même configuration que le X-700.
A savoir si l'on met sur ON en DV on a tout le temps l'indication DV même si le disc ne l'est pas.
Si l'on met HDR et OFF sur DV tout les discs passent en HDR même ceux en DV.

Alors soit je n'y comprends plus rien et j'aimerais avoir la certitude de la commutation AUTO selon le disc lu.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:12

Jacquitos a écrit:Soyez rassuré, les gars !!!! :wink: La position OFF pour le Dolby Vision correspond à la position AUTO. La position ON produit le même effet, hors le fait que le flag Dolby Vision étant permanent, le lecteur n'est plus compatible à la lecture 3D. Ouf !!!! :lol: :bravo:
Revendant mon OPPO 203 Audiocom, je pense que ce sera mon prochain lecteur. :wink:



Donc si je comprends bien sur position OFF si je lui met une galette HDR il se mettra direct en HDR et si une galette DV il passe direct en DV.
Par contre désolé (novice) mais je n’est pas compris la suite de ton explication sur la position ON et la 3D ??
Ce qui me surprend c’est que cette fonctionnalité étant la même (je pense) que sur les précédents lecteurs, celle ci n’est pas été comprise par tout le monde :wtf:
Donc le x1100es sera bien en auto alors ???? Pas besoin de trifouiller dans le menu pour adapter la galette à chaque fois au bon format ?
Merci pour tes précisions :wink:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:27

Jacquitos a écrit:Soyez rassuré, les gars !!!! :wink: La position OFF pour le Dolby Vision correspond à la position AUTO.

Étant donné qu'on explique le contraire depuis des semaines sur la base du manuel utilisateur (du X800M2, celui du X1100ES n'étant pas encore disponible) strictement identique à celui du X700, la moindre des choses en avançant de tels propos est de les justifier et sourcer pour qu'on puisse en juger la fiabilité.

Il me parait logique que sans ça, ça ne peut qu'apporter de la confusion dans l'esprit des gens. Et c’est déjà le cas vu les 2 derniers posts de 60Picard et al bundy 16.

Je trouve ça incroyable que je sois obligé d'écrire ce post...
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:22

Ah bon ??? Je viens de lire ce même mode d'emploi, celui du x800V2 et pour moi, c'est tout à fait clair.

Je ne comprends pas que je sois obligé d'écrire ce post également !!! :mdr: :mdr:

Idem pour la 3D. C'est textuellement écrit. Et pour le Dolby Vision, pour l'Atmos ou autre, si le flag n'existe pas sur le disque, ce n'est pas le lecteur qui va le créer !!! :o :wink:
Quant à la confusion, il faut s'adresser à ceux qui n'ont peut-être pas pris le temps de lire attentivement les modes d'emploi ou autres sources disponibles en lançant une polémique qui n'aurait pas lieu d'être, pour un produit qui n'est pas encore ou sur le point d'être disponible sur le marché. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:40

...
Et tu trouves ça rigolo en plus ?

[Sortie Dolby Vision]
[Oui] : Émet les signaux 4K/Dolby Vision via des périphériques compatibles 4K/Dolby Vision.
[Non]: Émet automatiquement des signaux HDR lors de la connexion avec un appareil compatible 4K/HDR ou 4K/Dolby Vision


-> Sony oppose "4K/HDR" à "4K/Dolby Vision". Cela signifie donc que Sony confond HDR et HDR10 comme le grand public.
Partons donc du principe que HDR veut dire HDR10:

Cela signifie que:
[Non]: "Émet automatiquement des signaux HDR10 lors de la connexion avec un appareil compatible 4K/HDR10 ou 4K/Dolby Vision"
-> Ce n'est donc pas AUTO. C'est bien NON, pas de Dolby Vision, c'est la couche HDR10 qui est lue systématiquement.

[Oui]: la seule condition déclarée est "périphérique compatible DV". C'est donc du Dolby Vision forcé.
Sinon Sony préciserait quelque chose du genre:
"Émet les signaux 4K/Dolby Vision via des périphériques et disques compatibles 4K/Dolby Vision.


Pour rappel, le manuel du X700 (lecteur pour lequel le forçage Dolby Vision est clairement avéré et confirmé par de multiples témoignages sur les forums) est strictement identique (à part "DV" à la place de "Dolby Vision"):
[Sortie Dolby Vision]
[Oui] : Émet les signaux 4K/DV via des périphériques compatibles 4K/DV.
[Non] : Émet automatiquement des signaux HDR lorsque vous connectez n’importe quel équipement compatible 4K/HDR ou 4K/DV
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:04

Oui, Monsieur le professeur, ce sont tes réflexions péremptoires qui m'amusent. Ce sont des échanges entre passionnés sur tel ou tel sujet, pas des leçons données ou des remarques suffisantes envers tel ou tel forumeur.
Si je n'ai pas spontanément livré ma source, c'est que je pensais bien que ces sources-la avaient été exploitées préalablement et je n'ai pas lu tout le post, désolé. :cry:
A mon sens, je lisais HDR, terme générique des HDR, avec option spécifique du DV avec le ON/OFF.
On verra lorsque les premiers utilisateurs auront testé la chose ou lorsque le manuel du 1100 sera sorti si tenté qu'il soit plus explicite que les précédents pour le coup.
Reste cool, Monsieur. :thks:
Dernière édition par Jacquitos le 09 Mai 2019 11:47, édité 2 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message