Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Doubs25, fanvw, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], marc69, MIB91, MrBond, pereti, retour1984 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine au Far West

Message » 02 Avr 2019 23:02

Non, non, ca vient de chez DCW Editions. Ils font des choses vraiment très belles (enfin, qd on aime ! :D )
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 02 Avr 2019 23:41

Sérieux ? Ça fait un peu bricolé quand même, avec des colliers en haut et en bas...Enfin bon, tant que ça ne vaut pas une fortune, c'est suffisant pour faire son effet. Dans le noir, ça peut être sympa. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Avr 2019 7:40

Bah réellement, c'est du super matériel. Et pas vraiment bricolo...
L'idée qui est derrière la conception de ces appliques est justement un côté à la fois design et industriel. Et les 2 colliers font partie du look justement.

J'avoue être un peu étonné du ressenti ici (mais encore une fois, du moment que ca me plaise...). Pour l'instant, les personnes qui l'ont vu ont trouvé ça très classe. Ca rend peut-être mieux en vrai qu'en photo, mais pourtant, moi j'ai flashé dessus en voyant des photos, et je ne suis pas déçu de ce que j'ai reçu.

Justement, c'est tout sauf bricole...Par contre, c'est clairement pas donné (comme toutes les réalisations de cette marque).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Avr 2019 13:22

La vache, je viens de chercher le tarif, 600 euros pour une applique, et tu vas en mettre combien ? Mais bon, chacun ses goûts et son budget. Du très beau matériel en rapport à ce que tu as investi dans ta salle. Bravo à toi, une magnifique salle qui va nous émerveiller. Vivement la suite. :wink:

PS : pourrais-tu réduire la taille de tes photos ( pratiquement 3 ou 4Mo et une définition digne de l'ultra-méga HD ), car en fait, cela ralentit beaucoup l'affichage des pages du forum qui de toutes façon, les réduit à 800x600 mais en prenant beaucoup de ressources
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Avr 2019 13:35

Ah oui mince j’ai laissé les photos en format assez gros. Je vais voir ça.

Pour les appliques, j’avais hésité vu le tarif (j’ai eu une petite remise toutefois, en cumulant d’autres achats pour l’eclairage de mes bureaux).
Après, ça n’est pas parce que c’est cher que c’est forcément bien ou beau ! :D
Mais comme je le disais, moi j’aime bcp, Madame aussi, le gars qui fait la pose du traitement et la finition de la salle aussi.
Peut-être qu’en photo, en plus sur un mur pas fini, ça rend pas comme en réalité.
Mais qd on regarde de près l’applique, c’est un joli travail et des matériaux très classe.

Je vais tester ce soir une projection d’image pour vérifier s’il y a des reflets ou pas, et si c’est gênant ou pas le cas échéant.
Parce que dans ce cas, je peux encore mettre autre chose de plus discret et noir, et je me garde les tubes DCW pour ailleurs. Je leur trouverai une autre destination sans pb ! Une fois la toile posée, je vais éviter de faire et refaire des trous...

J’avoue, je me fais pas mal plaisir sur ce projet, à tous les niveaux (salle, audio, vidéo, accessoires...)... 8)

Je viens aussi d’echanger avec Romain chez GKF. On va pouvoir envisager la commande des enceintes...
Il va me rester le preampli aussi à commander, et tout sera là (restera à voir la télécommande pour piloter le tout).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:20

Ahhhh, GKF, 3 lettres qui font mon bonheur depuis quelques années maintenant ( 3 SVP1500 + 4 Evasat )... :love:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2019 0:03

Quelques news de l'avancement.

La salle de projection est presque terminée, le local technique est terminé. J'ai fait la pose du sol dans le local technique (dalle PVC, pas trop compliqué à poser au final. Pour une première fois, c'est pas trop mal ! Les peintures sont terminées (salle, local technique, et escalier d'accès), et j'ai terminé les raccordements électriques au tableau.

VMC et chauffage installé, traitement acoustique, toile acoustique et moquette terminés, éclairage terminé, équipements électroniques installés (j'ai reçu le préampli - Yamaha CX-A5200 semaine dernière), enceintes ATMOS installées. J'ai fait un essai rapide avec des enceintes temporaires, juste pour vérifier que tout était bien fonctionnel.

A voir une fois la séparation avec le local technique complètement terminée, mais le bruit de la VMC me semble suffisamment faible pour ne pas être gênant, même sur des scènes très calmes (actuellement, elle tourne à vitesse moyenne, donc au pire, je peux diminuer la vitesse, pour limiter le flux d'air, si ca s'avérait gênant à l'usage, sous réserve que le volume d'air soit suffisamment renouvelé à vitesse basse).

Il ne reste plus que la réception des enceintes (fin de cette semaine), le montage de la structure bois autour des enceintes, le rembourrage de laine de verre autour des enceintes et finition avec la toile tendue avant pose de l'écran (et molleton+toile tendue sur les portes), et le vitrage sur la séparation projection/local technique.

Côté escalier d'accès, il ne reste "plus que" l'habillage de l'escalier à faire. Ca sera en bois, je pense que c'est ce qui sera le plus simple vu que l'escalier est en béton brut, et qu'il faut rattraper en plus des différences de hauteur de certaines marches.

Je posterai des photos de l'avancement actuel dès que possible.
En attendant, voici quelques photos de mi-avril, avant pose de la toile tendue sur les murs :

Image

Image

Le plafond étoilé était déjà en place sur ces photos. Pas évident de faire des photos qui montre bien le rendu du ciel étoilé. C'est gadget, c'est vrai, mais ca fait bien son effet, c'est vraiment très sympa.

Un détail sur les fixations pour les enceintes et spots au plafond :

Image

Image


Un sacré boulot très minutieux et long du décorateur pour la préparation avant la pose, et pour la pose de la toile tendue. Le résultat est vraiment top.

J'étais un peu sceptique sur la réalité du traitement acoustique des toiles. Je me disais que c'était essentiellement le molleton qui faisait tout. Mais au fur et à mesure que la toile a été posée, on a bien senti l'amortissement qui évoluait petit à petit, au même titre qu'au moment de la pose du molleton.

Romain de GKF vient semaine prochaine pour la mise en route et réglages de base.

On commence sérieusement à voir le bout de l'installation, et je vais pouvoir commencer à envisager les réglages !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:09

En effet du beau travail :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 09 Mai 2019 23:36

Superbe la salle :love:
Le jour ou je me lance dans la réalisation de la mienne, je viendrais toquer à ta porte :mdr:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:54

Hello Jawline

The acoustic treatment has been first defined by me (and also the differents constraint for the room (no parallel walls, ratio width/length, selection of materials for the walls...) and then I've asked to a design office for an acoustic analysis, to confirm my choices.
This design has also been validated by alyos technical office. It is based on classical acoustic treatment scheme Live End Dead End, with differents materials, having differents absorptions.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:55

Bonjour Dunli

Dunli a écrit:Le jour ou je me lance dans la réalisation de la mienne, je viendrais toquer à ta porte :mdr:


Avec grand plaisir de pouvoir partager cela :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:29

Je prends quelques minutes pour faire un petit point rapide en photos !

La réception du jour :

Image

Juste les 3 voies grave/bas-medium et le caisson GKF. Le reste (les 3 compressions+pavillons et les 4 surround muraux) arrivent avec Romain Yosmayan semaine prochaine.

Toute ce beau monde va trouver place ici... :

On entre par là :
Image

Bon, il me reste du boulot sur l'escalier... Au final, ca sera recouvert en bois, c'est ce qui me parait le moins compliqué à faire, et ca sera chaud et facile d'entretien. Mais si vous avez d'autres idées (sachant que je ne vais pas m'embêter à continuer un ragréage. C'est vraiment chaud à faire sur un escalier)

Un détour par le local technique (accessible en fond de salle) :

Image

Vue du matériel installé :

Image

(Il manque un lecteur DUNE HD PRO 4K qui arrive dans les prochains jours, pour compléter l'OPPO sur certains formats).

Les enceintes vont trouver place là :

Image

Une structure bois va encadrer les enceintes, le tout rempli de laine de verre, et masqué par la dernière toile tendue à poser.
Ca sera fait lundi/mardi.
Et la toile Cinescreen transonore 4K Prestige (avec black backing) sera fixée sur la structure (fixation encore à peaufiner).


Et nous, on sera là :D

Image

Image

On distingue les enceintes ATMOS intégrée au plafond. Sur la 1ère photo, elle reflète la lumière de l'applique, c'est pour ça qu'elle apparaît plus nettement que les autres. Les 2 portes seront capitonnées et recouvert de toile acoustique comme les murs.

Enfin, il me reste à trouver autre chose que les 2 chaises :mdr:

Une applique vue en détail : Honnêtement, très ch*** à poser, mais je trouve le rendu franchement top.

Image

J'ai fait un essai rapide en projetant une image pour voir s'il y a des reflets, et, le cas échéant, si c'est gênant ou pas (mais sachant que la projection s'est faite sur le mur noir, donc forcément une part de la lumière est absorbée sur le mur au lieu d'être reflétée).
On verra, ça devrait ne pas être vraiment gênant. Si nécessaire, je ferai une petite capote en toile Alyos fixée avec un scratch pour masquer l'applique côté droit si vraiment gênant.

Je crois qu'on devrait y être bien...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:51

Je trouve ça bien les chaises... et l avantage c'est que tu peux en mettre un bon paquet par rapport au fauteuils :mdr: :mdr:

Très belle salle en tout cas et les enceintes :o :o :o
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:59

kurtkiller a écrit:Je trouve ça bien les chaises... et l avantage c'est que tu peux en mettre un bon paquet par rapport au fauteuils :mdr: :mdr:

Très belle salle en tout cas et les enceintes :o :o :o


Oui, on va pouvoir tenir à 10 avec les chaises :mdr: :hehe:
Je vais laisser comme ca finalement :hein:
Et puis, on peut mettre une rangée de spectateurs debout au fond en plus :hehe:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:30

Image



:love: :love: :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message