Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aménager mon nouvel appartement

Message » 28 Avr 2019 11:26

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum et voici mon contexte. Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et souhaite renouveler mon équipement audio. Aujourd'hui, je dispose d'une solution 2.1 Samsung ht bd 1220 (dont je n'utilise pas le lecteur mais uniquement les hauts-parleurs) qui est ancienne et commence à montrer ses limites.

L'objectif est d'avoir une installation pour la TV/cinema (freebox et netflix avec TV LG OLED) mais également pour l'écoute de musique.
La configuration de la pièce est très particulière, puisque de 60m2 et la TV est au milieu de la pièce et rotate de 180° pour être tourné sur les deux côtés opposés (salon/salle à manger).

Je cherche la meilleure configuration pour répondre à cette configuration et besoins.
Pour l'instant les vendeurs m'ont plutôt orienté vers certaines barres de son (qui serait en rotation en même temps que la TV) permettant également une bonne spatialisation et musicalité : la Bose SoundBar 700 + caisson basse 700 ou la Samsung HW-N850 avec caisson. Et d'éventuellement y ajouter un HP supplémentaire pour le bout de la salle à manger.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la musicalité et la spatialisation serait suffisante ? Ou faut-il d'autres choix que des barres de son ?

Merci d'avance,
Flo51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:05
  • offline

Message » 05 Mai 2019 10:51

Que me conseillez-vous entre une Bose SoundBar 700 + caisson basse 700 ou la Samsung HW-N850 avec caisson ?
Pour musique et TV/film/netflix ?

Merci,
Flo51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:05
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:43

Samsung sans hesiter
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:44

ou la Yamaha MusicCast YSP-2700, meme budget!
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Je débute