Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

deception suite achat ampli PIONEER vsx 933

Message » 09 Mai 2019 11:27

point.franck@gmail.com a écrit:Merci vraiment de votre disponibilité.

Si je comprend bien je branche mon ampli HC ET mon ampli hifi sur le commutateur. Par contre pour mes sources que se passe-t-il? Il faut que je branche mes sources "musiques" sur l'ampli HIFI et mes sources "videos" sur l'ampli HC. Du coup au niveau connectivité "musique" mon ampli HC ne me sert à rien?

Exact

point.franck@gmail.com a écrit:Sinon, j'ai essayé de brancher l'ampli HIFI sur la zone 2 et donc les enceinte sur l'ampli HIFI et ça a l'air de pas trop mal marcher. Par contre j'ai l'impression de ne pas pouvoir régler le volume à partir de l'ampli HC, est-ce normal?

Oui normale la sortie ligne zone 2 n'est pas une sortie Pré out donc tu ne peux pas contrôler le volume depuis l'ampli HC tu dois le faire depuis l'ampli hifi. Tu dois retrouver ton ancien son normale car ton ampli HC ne sert que de préampli et ton ampli JVC fait la partie puissance (c'est ce qui "colore" le son)

point.franck@gmail.com a écrit:Donc tant que je n'ai pas d'autres enceintes, je ne profite pas de l'amplification du HC mais de la connectique "oui". Quand je me déciderai à acheter d'autres enceintes, à ce moment là on verra ce que ça donne.
Pensez-vous que ça peut être une solution?

Pourquoi te racheter des enceintes en plus? si les actuelles te convienne? Le mieux pour profiter de tes enceintes à partir de deux amplis quand on pas pas de sortie PREOUT sur le HC et de MAIN direct sur le hifi ...c'est le commutateur de source. comme je t'ai montré plus haut et tu passes de l'un à l'autre suivant tes besoins, musique ou home cinéma.

Après le plus simple quand même c'est de ne pas acheter un ampli ou des enceintes sans écouter avant achat. Ou alors se renseigner avant ça évite les galères et déception.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:20

Le souci de l'audio moderne c'est qu'il force l'usage du "surround" sur certaines sources. mon démo par exemple sort du "non pcm" par défaut, il faut insister pour pcm. Si l'ampli rajoute une couche lui aussi, faut pas chercher ailleurs le pb.
Test : passe en mode CD, ou platine vinyle, stéréo pur et dur, et vois ce qui se passe. perso j'ai un son génial en vinyle sur entrée phono.
Je serai surpris que tu entendes une grosse différence avec ton ancien système d'enceintes. J'ai eu successivement un ampli slim line Philips (ambiance studio, parfait pour moi), puis un gros ampli (ambiance feutrée, parole ouatée.. je passe) et enfin j'ai trouvé (selon moi) le point faible : le mode audio, et depuis je revis, je comprends les parole de ma télé et de la fm sans sonotone... à croire que les audio prothésistes sponsorisent le surrround! Cette critique ne vaut pas pour les CD ou DV/BR, normalement, ils cour-circuitent les traficotages dommgeables au message sonore. Le prix du matériel ne fait rien à l'affaire, mon ampli le plus cher était le pire sur ce point là.
J'ai vraiment vu une tv qui avait une touche "clarté de la parole" ... on demande quoi à un téléviseur, au fait?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:03

guzluck a écrit:Yes pas de sortie pré out pour mettre un ampli hi-fi dédié aux frontales.
Si tu peux le mieux c'est de le rendre et de prendre un intégré HC un peu plus musical du type onkyo 686 ou Sony 1080 ou encore mieux marantz 5013 ou denon 3500h.
C'est sur que pioneer dans cette gamme là c'est vraiment pas terrible pour la musique !

attention quand même, je suis passé d'un pioneer vsx 924 à un denon 4500 pour l'atmos et je préfere, même si je ne l'utilise jamais, le son hifi du Pioneer, plus brillant mais plus propre, notamment avec un caisson de Basses. Tout est question de goût et un ampli hc ne remplacera jamais un ampli hifi dedié. S'il aimé un son chaud(ce qui n'est pas mon cas) , Marantz, Rega ou rotel feront l'affaire en hifi.
J'ai un commutateur (un Dynavox) pour brancher mon ampli Teac AI 501 à mon ampli hc denon 4500,ca marche parfaitement sans altérer le son :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:15

C'est ce que je dis ! Acheter sans écouter c'est le risque d'être déçu !

Merci pour ton retour sur le dynavox.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:27

guzluck a écrit:C'est ce que je dis ! Acheter sans écouter c'est le risque d'être déçu !

Merci pour ton retour sur le dynavox.


Exactement.j'avais passé un mois en 2016 à Chercher l'ensemble hifi parfait,à écumer toutes les salles d'écoute parisiennes. :mdr:
Je recommande d'ailleurs pour la hifi le magasin CTA perception à Paris, qui à une salle d'écoute réaliste, configurée comme un salon ordinaire et où vous êtes guidés pas à pas, avec deux seuls critères:votre budget prévu et vos oreilles! :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Fév 2020 20:57

Bonjour je possède le vsx 933 depuis 1 semaine il est associé à une tv oled lg e8 avec un câble hdmi 2.0a sur hdmi arc.. Quand je regarde Netflix via l'application de la tv je n'ai que le dolby digital +pas datmos alors que la série me dit dolby vision atmos.. Mais latmos ne s'affiche pas sur l'ampli ? Merci de m'éclairer..
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message