Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Oppia, Vynz100 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install Hifi dans un local Pro

Message » 28 Avr 2019 14:57

Objet : Connexion d'un HP plafond à une prise murale Jack3.5 & RCA

Bonjour à la communauté,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir. Ça me vend déjà du rêve étant donné les divers projets en matière audio et vidéo pour notre futur chez nous.

Je n'ai pas trouvé de zone de présentation pour les nouveaux arrivants, donc si cette section existe je serait ravi d'y poster un message.

En attendant j'ai un premier projet pour compléter l'installation dans le local professionnel de ma compagne.

Elle est actuellement équipée d'un HP plafond (installé en prévision d'y diffuser de la musique). Je ne me rappelle plus du modèle mais (corrigez moi si je me trompe) la connectique devrait rester la même, à savoir du HP classique (impédance accepté à confirmer cependant).

J'ai fait l'acquisition du Yamaha WXAD-01 pour caster de la musique depuis diverses sources.
Je souhaite maintenant connecter le tout ensemble. Mon WXAD-01 possèdes des sorties RCA et Jack 3.5mm pour la diffusion audio.

J'avais idée d'installer une prise murale permettant de s'y brancher en choisissant le type de prise (RCA ou jack 3.5mm):
un peu dans cet esprit
Image, Image.

Cependant je ne sais pas bien comment convertir les connectiques RCA et jack vers du câble HP. :wtf:
J'aurais bien une petite idée consistant à utiliser un ampli ressemblant à un ampli auto:
un peu dans cet esprit
Image
vendu sur amazon

Du coup je fais appel à vos connaissances en la matière pour m'orienter sur le matériel à utiliser pour que ça fonctionne. :roll:

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Cdlt.
guest-star

PS: j'espère que mon post est dans la bonne section. :lol:
guest-star
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2019 14:23
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:03

un petit up, si jamais qq'un avait manqué le sujet. :ohmg:

merci !
guest-star
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2019 14:23
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:33

Bonjour et bienvenue sur HCFR Guest-star

Je n'ai pas de réponse à te donner mais j'espère que mon message relancera ta demande vers nos amis du secteur.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Mai 2019 12:53

Merci Jean16 ! :bravo:
guest-star
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2019 14:23
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message