Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, chouette et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câbles HP pour Magellan Quatuor + Cambridge Edge

Message » 08 Mai 2019 19:06

indien29 a écrit:Il sonne au prix du cuivre ?
Ca a augmenté faut dire... :ane:



Oui la bourse a pris +2% sur le cuivre, alors le vendeur lui interprète +200% sur le produit transformé.. Faut pas se priver..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:20

Ah zut !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:29

tonylb a écrit:
indien29 a écrit:Il sonne au prix du cuivre ?
Ca a augmenté faut dire... :ane:



Oui la bourse a pris +2% sur le cuivre, alors le vendeur lui interprète +200% sur le produit transformé.. Faut pas se priver..

Avec un petit effet pervers: la pénurie mondiale du cuivre fait que la majeure partie du brut qu'on trouve sur le marché est recyclée. Résultat, certaines livraisons ne sont même pas conformes à la norme pourtant pas très sévère, sur les paramètres de base (résistivité), tant ce cuivre contient d'impuretés.
ça ne peut que sonner faux ! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:33

Robert64 a écrit:
tonylb a écrit:

Oui la bourse a pris +2% sur le cuivre, alors le vendeur lui interprète +200% sur le produit transformé.. Faut pas se priver..

Avec un petit effet pervers: la pénurie mondiale du cuivre fait que la majeure partie du brut qu'on trouve sur le marché est recyclée. Résultat, certaines livraisons ne sont même pas conformes à la norme pourtant pas très sévère, sur les paramètres de base (résistivité), tant ce cuivre contient d'impuretés.
ça ne peut que sonner faux ! :grad:
A+


Chutt... Faut pas leurs dire
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:35

Il y a des conférences sur Youtube où certaines personnes que l'on présente comme expertes, laissent entendre que l'on risque de manquer de certains métaux avant que de manquer de pétrole.

Notez les pincettes prises par votre serviteur.



En fait, les audiophiles précipitent la fin du monde avec leur consommation abusive et inutile de cuivre, de rhodium et de tantale :grad:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Mai 2019 19:38

Songez au nombre d'éoliennes que l'on pourrait faire en plus si les HP n'avaient pas d'aimant au néodyme (même si les éoliennes ne sont pas une solution pour résoudre la question énergétique) :grad:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Mai 2019 9:31

tonylb a écrit:
PatriceDeLille a écrit:Alors pour info j'ai pris du modulation xlr Cardas clear sky, je les attends, je verrais bien.
Et pour l'instant je conserve mes câbles HP actuels. Je verrais dans un second temps, car tout de même 1300 euros en 3m, pour la même gamme.


Sur un autre post tu dis que tu es dubitatif sur les câbles... Et sur ce post tu indique mettre 1300 euros dans un câble.. Un smic en sommes..

Alors, il '' sonne '' comment ce câble au prix du smic ?


Je ne sais pas ou vous avez lu que j'avais acquis des câbles HP à ce tarif !!
Je les ai évoqués (Voir plus haut) et non achetés.
J'ai toujours les mêmes câbles QED à 170 euros et je ne compte pas les changer ....
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 09 Mai 2019 9:46

Histoire d'être un peu HS le temps d'un post et pour rebondir sur les propos de Robert64 et Syber, les 1er métaux rare à disparaître devraient l'être d'ici 10 ans et le cuivre d'ici 2040 (Avec le niveau de consommation actuelle et les technos d'extractions connues à ce jour).
Lorsque l'on sait que les ordinateurs actuels (ou autres consoles de jeux) utilisent le cuivre principalement, je pense ne pas me tromper en disant que le choix d'un câble ou même d'un ampli pour une chaîne hifi et le son qu'il en sort, sera le dernier de nos soucis ......

Et ce n'est que l'une des 3 ou 4 grosses problématiques planétaire majeures auxquelles l'homme devra faire face dans les prochaines années et décennies .... :zen:

Fin du HS.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 09 Mai 2019 12:16

La sixième extinction massive a déjà commencé.

Le cuivre sera le dernier de nos soucis.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 09 Mai 2019 14:30

PatriceDeLille a écrit:
tonylb a écrit:
Sur un autre post tu dis que tu es dubitatif sur les câbles... Et sur ce post tu indique mettre 1300 euros dans un câble.. Un smic en sommes..

Alors, il '' sonne '' comment ce câble au prix du smic ?


Je ne sais pas ou vous avez lu que j'avais acquis des câbles HP à ce tarif !!
Je les ai évoqués (Voir plus haut) et non achetés.
J'ai toujours les mêmes câbles QED à 170 euros et je ne compte pas les changer ....


Et bien un post que tu as ouvert '' maillon faible ''...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message