Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, passager57, SEGA team, Sibara, Suits, toby85 et 1336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide choix tv

Message » 08 Mai 2019 20:29

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:12



Bonjour.

Euhhhh non merci.

Je vais récupéré probablement vendredi la LG 6950 dispo en magasin à 550e.
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:57

myster-remy a écrit:


Bonjour.

Euhhhh non merci.

Je vais récupéré probablement vendredi la LG 6950 dispo en magasin à 550e.


C'est dommage c'est un bon conseil comparé à la LG :wtf:
Une dalle VA, un niveau de contraste plus que correct...

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:07

koumeebrown a écrit:
myster-remy a écrit:
Bonjour.

Euhhhh non merci.

Je vais récupéré probablement vendredi la LG 6950 dispo en magasin à 550e.


C'est dommage c'est un bon conseil comparé à la LG :wtf:
Une dalle VA, un niveau de contraste plus que correct...


Le LG 50UK6950 a aussi une dalle VA...! chez un fabriquant nettement plus expérimenté... !

https://www.displayspecifications.com/en/model/a26711d1
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:53

koumeebrown a écrit:
myster-remy a écrit:
Bonjour.

Euhhhh non merci.

Je vais récupéré probablement vendredi la LG 6950 dispo en magasin à 550e.


C'est dommage c'est un bon conseil comparé à la LG :wtf:
Une dalle VA, un niveau de contraste plus que correct...


Carrément je prend dix fois le TCL face au LG ... mais bon ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:48

AlexScan a écrit:
koumeebrown a écrit:
C'est dommage c'est un bon conseil comparé à la LG :wtf:
Une dalle VA, un niveau de contraste plus que correct...


Carrément je prend dix fois le TCL face au LG ... mais bon ...


Quand on voit les commentaires sur le site de la Fnac , on comprend que c'est une arnaque ! !

https://www.fnac.com/TV-TCL-U55C7006-An ... LCDCOMPARE
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:22

sportifs4 a écrit:
AlexScan a écrit:
Carrément je prend dix fois le TCL face au LG ... mais bon ...


Quand on voit les commentaires sur le site de la Fnac , on comprend que c'est une arnaque ! !

https://www.fnac.com/TV-TCL-U55C7006-An ... LCDCOMPARE


Entre un test des Num et des avis Fnac je prend quand même le test des Num (même si ce n'est pas des vraie pro)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:50

sportifs4 a écrit:
koumeebrown a écrit:
C'est dommage c'est un bon conseil comparé à la LG :wtf:
Une dalle VA, un niveau de contraste plus que correct...


Le LG 50UK6950 a aussi une dalle VA...! chez un fabriquant nettement plus expérimenté... !

https://www.displayspecifications.com/en/model/a26711d1


C'est pas ce que j'ai lu à propos de la dalle 8):
https://www.avcesar.com/actualite-test-prix/lg-50uk6950
https://www.professionneltest.fr/lg-50uk6950-test/


Ensuite TCL c'est le 3eme plus gros fabricant au monde embarquant Alcatel et Thomson au sein de son groupe.
C'est "chinois" qui fait surement peur mais bien des choses sont fabriquées labas.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:29

koumeebrown a écrit:
sportifs4 a écrit:
Le LG 50UK6950 a aussi une dalle VA...! chez un fabriquant nettement plus expérimenté... !

https://www.displayspecifications.com/en/model/a26711d1


C'est pas ce que j'ai lu à propos de la dalle 8):
https://www.avcesar.com/actualite-test-prix/lg-50uk6950
https://www.professionneltest.fr/lg-50uk6950-test/


Ensuite TCL c'est le 3eme plus gros fabricant au monde embarquant Alcatel et Thomson au sein de son groupe.
C'est "chinois" qui fait surement peur mais bien des choses sont fabriquées labas.


Apres tout peu importe la dalle ..!
Le test dont tu donnes le lien est très bon et peut rassurer Rémy qui ne cherche pas le téléviseur du siècle , mais juste le meilleur 50 pouces dans son budget ...

https://www.professionneltest.fr/lg-50uk6950-test/
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:12

Le TCL a une adlle VA et une taille plus sympa, de surcroit.
Mais bon si il pense avoir trouvé chaussure à son pied, c'est tant mieux !! :)

Bon films ! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:29

sportifs4 a écrit:
koumeebrown a écrit:
C'est pas ce que j'ai lu à propos de la dalle 8):
https://www.avcesar.com/actualite-test-prix/lg-50uk6950
https://www.professionneltest.fr/lg-50uk6950-test/


Ensuite TCL c'est le 3eme plus gros fabricant au monde embarquant Alcatel et Thomson au sein de son groupe.
C'est "chinois" qui fait surement peur mais bien des choses sont fabriquées labas.


Apres tout peu importe la dalle ..!
Le test dont tu donnes le lien est très bon et peut rassurer Rémy qui ne cherche pas le téléviseur du siècle , mais juste le meilleur 50 pouces dans son budget ...

https://www.professionneltest.fr/lg-50uk6950-test/


LOL ce n'est même pas un test ... c'est une "review" faite à partir des specs tehcnique via un script, 100 balles que les mecs qui ont écrit ça on jamais vu la TV...

Bref prend la LG moi je ne suis pas dans ton salon ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:09

Bonsoir,

Pour clore le sujet, j'ai était récupéré la Lg en magasin au prix de 549 €.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un super fan de télé.
Ma plus grosse consommation, c'est des reportages.
Ce n'est pas rare que la télé ne soit pas allumé plusieurs jours de suite.

Chacun à sa marque préféré.

Pour moi, il n'était pas question de mettre plus de 600 € vu l'utilisation que j'en fait.
Ma vieille Samsung 66cm de 10 ans me convenait parfaitement jusque là.
Aujourd'hui, je passe sur un écran qui fait plus du double avec une qualité supérieure.
Donc je ne peux qu'être satisfait.

C'est sûr que les écrans à plus de 1000 e ont une qualité d'image incomparable.

Je crois que j'ai déjà passé pas mal de modèle en revu, je ne vais pas m'éterniser parce que cela peut durer un moment vu la vitesse aux quels les fabricants sortent les modèles.
6 mois plus tard, ma LG sera vétuste, et de même pour une télé à 1000e dans un an elle sera dépassé.

Je voulais un écran plus grand avec au passage une bonne qualité d'image et bien, je me suis fait plaisir.

Je souhaitai rester sur des marques "connues" Samsung, LG, Sony.... Après tcl je ne connaît pas, peut-être que c'est top mais, pas assez connu je pense.

J'ai une nouvelle fois comparé les images de la lg d'une Sony et d'une Samsung.

Sony exagère sur les couleurs. Beaucoup trop vif, ça dénatures les visages, les paysages.
La Lg pour moi à des couleurs plus naturel, mais je trouve une luminosité un peut trop faible. Peut être une question de réglage
Et la Samsung était pas mal, image pas trop vive et luminosité correct.

Pourquoi je n'ai pas pris la Samsung.... Bonne question. La Lg plaisait à madame, cadre couleur alu, Lg ça nous change que toujours du Samsung. Madame apprécie l'image du Lg.

Enfin bref, Je reviendrai vous donner mes impressions.
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:33

myster-remy a écrit:J'ai une nouvelle fois comparé les images de la lg d'une Sony et d'une Samsung.

Sony exagère sur les couleurs. Beaucoup trop vif, ça dénatures les visages, les paysages.
La Lg pour moi à des couleurs plus naturel, mais je trouve une luminosité un peut trop faible. Peut être une question de réglage
Et la Samsung était pas mal, image pas trop vive et luminosité correct.

Pourquoi je n'ai pas pris la Samsung.... Bonne question. La Lg plaisait à madame, cadre couleur alu, Lg ça nous change que toujours du Samsung. Madame apprécie l'image du Lg.

Enfin bref, Je reviendrai vous donner mes impressions.


Non laisse tomber s'il te plait car tu racontes n'importe quoi !!! :hein:

Dire que Sony a des couleurs saturées mais pas LG ni surtout Samsung , c'est comme dire que Dacia c'est plus qualitatif que BMW !!!

Je ne critique pas tes goûts car chacun les siens mais je ne peux pas te laisser dire que Sony exagère les couleurs comme tu l'écris...

Tu es ici sur un forum ou il y a quand même des gens qui s'y connaissent un peu , je t'invite d'ailleurs à comprendre qu'il existe des réglages sur des téléviseurs et que dans un magasin , surtout dans le style grande surface , ils font n'importe quoi à ce niveau...

Bref , tu es content de ton achat , Madame également , tant mieux mais comme tu l'as dis , tu n'es pas fan de télé , donc pas la peine de nous donner tes impressions qui sont malheureusement pas convaincantes , respect pour les autres lecteurs s'il te plait... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:27

JOJO54 a écrit:
myster-remy a écrit:J'ai une nouvelle fois comparé les images de la lg d'une Sony et d'une Samsung.

Sony exagère sur les couleurs. Beaucoup trop vif, ça dénatures les visages, les paysages.
La Lg pour moi à des couleurs plus naturel, mais je trouve une luminosité un peut trop faible. Peut être une question de réglage
Et la Samsung était pas mal, image pas trop vive et luminosité correct.

Pourquoi je n'ai pas pris la Samsung.... Bonne question. La Lg plaisait à madame, cadre couleur alu, Lg ça nous change que toujours du Samsung. Madame apprécie l'image du Lg.

Enfin bref, Je reviendrai vous donner mes impressions.


Non laisse tomber s'il te plait car tu racontes n'importe quoi !!! :hein:

Dire que Sony a des couleurs saturées mais pas LG ni surtout Samsung , c'est comme dire que Dacia c'est plus qualitatif que BMW !!!

Je ne critique pas tes goûts car chacun les siens mais je ne peux pas te laisser dire que Sony exagère les couleurs comme tu l'écris...

Tu es ici sur un forum ou il y a quand même des gens qui s'y connaissent un peu , je t'invite d'ailleurs à comprendre qu'il existe des réglages sur des téléviseurs et que dans un magasin , surtout dans le style grande surface , ils font n'importe quoi à ce niveau...

Bref , tu es content de ton achat , Madame également , tant mieux mais comme tu l'as dis , tu n'es pas fan de télé , donc pas la peine de nous donner tes impressions qui sont malheureusement pas convaincantes , respect pour les autres lecteurs s'il te plait... :zen:



Cher Monsieur sachez que je donne mes impressions que cela vous plaise ou non ! 
Et je respecte l'avis et les choix de tout le monde contrairement à vous qui n'avait pas l'air de supporter que je donne mes impressions sur Sony. Peut-être avez vous des actions chez eux ou simplement vous étes de mauvaise fois parce qu'un petit nouveau donne son impression. 
Je suis désolé, mais je constate ce que j'ai vu dans les différents magasins, je n'invente rien!. 
Un étalage de télé ou parmi elle les télés Sony vous sortent des images avec des visages rubicond en passant par une pelouse verte surnaturelle.... Je suis désolé, mais ca fait pas naturel. Yen a qui vont aimer et d'autre non.
myster-remy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2014 13:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:47

myster-remy a écrit:Cher Monsieur sachez que je donne mes impressions que cela vous plaise ou non ! 

Tes impressions ne sont que tes impressions , et elles n'ont aucune valeur car tu n'y connais rien , je suis désolé de te le dire...
Et je respecte l'avis et les choix de tout le monde contrairement à vous qui n'avait pas l'air de supporter que je donne mes impressions sur Sony. Peut-être avez vous des actions chez eux ou simplement vous étes de mauvaise fois parce qu'un petit nouveau donne son impression. 
Je suis désolé, mais je constate ce que j'ai vu dans les différents magasins, je n'invente rien!. 

C'est justement ça le problème , tu es nouveau , tu n'as aucun recul , la preuve tu compares l'image de téléviseurs dans un magasin , laisse moi rire !!!
Un étalage de télé ou parmi elle les télés Sony vous sortent des images avec des visages rubicond en passant par une pelouse verte surnaturelle.... Je suis désolé, mais ca fait pas naturel. Yen a qui vont aimer et d'autre non.
Tout le monde sait , enfin sauf toi visiblement , que Sony ( ou Panasonic également ) possèdent des téléviseurs avec des couleurs naturelles , contrairement à Samsung ou LG réputés pour avoir des réglages d'origine très flashis !!!
Bref , quand on vient ici demander des conseils , on évite de raconter n'importe quoi , les autres pourraient te croire (enfin 0,001 % de probabilité je pense... :hehe: )

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K