Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Mai 2019 12:19

jacko a écrit:Si tu as le budget et si tu es prêt à changer d'approche, un Trinnov Altitude16 te permettrait de n'avoir d'un lecteur.
Il peut aussi remplacer le filtre actif (à vérifier suivant le nombre de canaux).

Je poursuis par MP car on est HS sur ce sujet, pour ne pas polluer le topic de l'Oppo 205

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:47

bonjour a tous,

nouveau proprio d'une platine oppo 205.

Depuis pas mal de temps je voulais un couteau suisse comme cette platine et j'ai enfin franchis le pas. (du coup je suis un peu perdu dans toutes les configurations etc... :D)

Et il possible de faire marcher plex depuis la platine? je dispose de plex sur NAS de synology...

Plex pourrais me servir pour regarder des vidéos et des musiques de mon NAS voir même des photos. Et en plus de sa, Plex agence super bien les videos et/ou musiques avec les jacquettes info etc...

Si quelqu'un a déjà testé?

a vous lire...
TeIlurian
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:02

TeIlurian a écrit:bonjour a tous,

nouveau proprio d'une platine oppo 205.

Depuis pas mal de temps je voulais un couteau suisse comme cette platine et j'ai enfin franchis le pas. (du coup je suis un peu perdu dans toutes les configurations etc... :D)

Et il possible de faire marcher plex depuis la platine? je dispose de plex sur NAS de synology...

Plex pourrais me servir pour regarder des vidéos et des musiques de mon NAS voir même des photos. Et en plus de sa, Plex agence super bien les videos et/ou musiques avec les jacquettes info etc...

Si quelqu'un a déjà testé?

a vous lire...
TeIlurian



Dans la partie Network, tu verras bien ton NAS et tes fichiers multimedia, mais en revanche seul les noms et extensions seront affichées : pas de jaquettes pour les videos, ni miniature pour les photos.

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Mai 2019 17:06

Fre.Mo a écrit:
TeIlurian a écrit:bonjour a tous,

nouveau proprio d'une platine oppo 205.

Depuis pas mal de temps je voulais un couteau suisse comme cette platine et j'ai enfin franchis le pas. (du coup je suis un peu perdu dans toutes les configurations etc... :D)

Et il possible de faire marcher plex depuis la platine? je dispose de plex sur NAS de synology...

Plex pourrais me servir pour regarder des vidéos et des musiques de mon NAS voir même des photos. Et en plus de sa, Plex agence super bien les videos et/ou musiques avec les jacquettes info etc...

Si quelqu'un a déjà testé?

a vous lire...
TeIlurian



Dans la partie Network, tu verras bien ton NAS et tes fichiers multimedia, mais en revanche seul les noms et extensions seront affichées : pas de jaquettes pour les videos, ni miniature pour les photos.

Image


ah mince pas cool sa... ya rien d'autre qui pourrais remplacer Plex et qui fait le même genre de truc?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:14

Bonjour, par contre si tu utilise l'application OPPO MediaControl sur smartphone, tu as accès à toutes les commandes que tu trouves sur la télécommande de ton OPPO, mais en plus tu peux accéder aux contenus de ce qui est dans ton Nas ou ta clefs USB et avec les jaquettes. (je viens de le vérifier :wink: )
Deuxième gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin de mettre sous tension un quelconque diffuseur (VP ou TV) car tu as tout sur ton smartphone.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Mai 2019 17:16

Encore faut_il que les jaquettes soient sur le NAS bien entendu. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Mai 2019 17:17

bopa a écrit:Bonjour, par contre si tu utilise l'application OPPO MediaControl sur smartphone, tu as accès à toutes les commandes que tu trouves sur la télécommande de ton OPPO, mais en plus tu peux accéder aux contenus de ce qui est dans ton Nas ou ta clefs USB et avec les jaquettes. (je viens de le vérifier :wink: )
Deuxième gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin de mettre sous tension un quelconque diffuseur (VP ou TV) car tu as tout sur ton smartphone.


ah merci de votre retour je vais essayé sa de suite :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:18

bopa a écrit:Encore faut_il que les jaquettes soient sur le NAS bien entendu. :mdr:


bin Plex les mets automatiquement... mais je pense que la sa marchera pas :(
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:20

Effectivement, l'application RemoteControl d'OPPO ne va pas chercher les jaquettes sur le net comme le font bien d'autres applications.
Par contre cette application est au demeurant très pratique.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Mai 2019 17:33

et sinon qobuz est il compatible avec le lecteur? ^^
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:37

Je ne pense pas, mais je ne veux pas m'avancer, je n'ai pas essayé.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Mai 2019 17:42

TeIlurian a écrit:et sinon qobuz est il compatible avec le lecteur? ^^



Oui mais via une source extérieur, genre Audirvana ou application genre Bubbleupnp, tu es sur de bien t'être renseigné avant l'achat.....lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:43

Juste au cas ou il y a une 205 sur LBC en vente a 1400€, elle devrait pas rester longtemps.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:49

petchou a écrit:
TeIlurian a écrit:et sinon qobuz est il compatible avec le lecteur? ^^



Oui mais via une source extérieur, genre Audirvana ou application genre Bubbleupnp, tu es sur de bien t'être renseigné avant l'achat.....lol


oui j'utilise audirvana et qobuz sur pc... mais je connais absolument rien en platine, je débute tout juste depuis ce matin...
si tu pouvais m'expliqué pour audirvana et qobuz pour les faire marché sur la platine je suis preneur ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:14

D’ailleurs j’ai essayé de connecter mon appli Oppo à ma platine le we dernier et rien n’y fait: procédure classique - ouverture tiroir et touche stop de la telco mais lappli mouline dans le vide sans trouver le lecteur...

Me goure-je?

Idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message