Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 402 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Avis sur écran OLED et changement QLED vs OLED

Message » 09 Mai 2019 20:38

Bonjour à tous.
Je voudrais passer d'un Samsung QLED 55 (KS900) à un écran 65 donc après lecture de forums j'ai choisi pour changer le Pana FZ800 en OLED.
Est ce déjà une bonne idée ? Je regarde surtout des films en BR et BR 4K et un peu de sport, un peu TV, Netflix.

Je viens de tester aujourd'hui avec quelques mires un écran Pana FZ800, modèle expo à 1800 Euros.
Pourriez vous me donner un avis sur le banding, DSE (effet sale) et le Shading de cet exemplaire (en vue d'un achat bien sur).
En réalité lors du test à mes yeux il me semblait impeccable, peut être une très minime accentuation de la lumière dans le coin sup D, mais je n'ai vu aucune bande verticale etc. Sur les photos il me semble moins bien que en réel...j'ai donc un doute.

Correct ?
Pas super mais ça passe car il y aura toujours un petit qquechose ?
Ou bien je dois le fuir car je peux avoir (beaucoup) mieux…?

Les photos sont prises avec deux tel. J'ai juste recadré. La balance de blancs c'est auto et assez changeante d'après ce que je vois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à tous.

EDI
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:00

La mire de 10% est pas mal, affiche la 5 surtout ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message