Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 54 invités

Quel (petit) ampli construire ?

Message » 09 Mai 2019 15:01

Bonjour à tous,

Je débute en DIY, j'ai pour projet à (moyen/long) terme de construire/assembler une chaîne HiFi entière : serveur audio, dac, amplis, enceinte.

Sur les conseils de speedbad que j'ai rencontré par hasard il y a quelques années, j'ai commencé la construction de 2 paires d'enceintes, les Mini12 et les Prima (merci Kro pour les plans !).
Les Mini12 seront montés avec un évent arrière et filtre passif (2e version) et les Prima en format bibliothèque et en filtrage actif (avec un freeDSP-aurora).

Les Mini12 seront terminées en premier et je compte les utiliser dans un premier temps dans un petit bureau (une 10e de m2).
Je compte donc dans un premier temps construire l'ampli qui les fera chanter. Dans ce bureau j'ai un DAC Zero (édition 09) qui pourrait me servir de préampli.
Pour les Prima, pour le moment je n'ai pas d'amplis mais je compte donc mettre des amplis blocs en sortie du freedsp.

De préférence, je fabriquerais moi-même ces amplis. Voilà à peu près où j'en suis, maintenant je me demande quel ampli faire pour commencer. Je cherche un ampli assez simple à assembler afin d'apprendre et qui servira pour les Mini12. Par la suite, je m'attaquerai aux deux (ou 4) autres amplis pour la prima, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre sujet.