Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993 et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Meilleur configuration pour home cinema et hifi

Message » 21 Déc 2017 20:48

C’est pas si difficile de mixer les 2, il suffit de prendre un bon ampli Hc avec des pre,out et un ampli Hifi avec By pass et ça reunit le meilleur des 2 mondes. C’est ce que j ‘ai fait et ne le regrette pas.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Déc 2017 21:35

Salut gil2b

Si je rajoute un ampli dans le salon ma femme me coupe en rondelle et me balance au rhone :lol:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Déc 2017 18:39

Le kit 5.0 dali zensor 7 est excellent en hifi et homecinema il semble.
Tout juste ton budget.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 27 Déc 2017 4:56

Bof, pour avoir testé les Zensor 7 : des aigus manquant de finesse et ayant tendance à gratter d'un ton monocorde, des voix qui résonnent dans l'enceinte, des enceintes quelconques !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2017 9:41

gil2b a écrit:C’est pas si difficile de mixer les 2, il suffit de prendre un bon ampli Hc avec des pre,out et un ampli Hifi avec By pass et ça reunit le meilleur des 2 mondes. C’est ce que j ‘ai fait et ne le regrette pas.

Gil


Comment peut-on s'assurer qu'un ampli HC ne numérise pas systématiquement les entrées analogiques et qu'il est en mesure d'offrir une expérience stéréo analogique digne d'un ampli Hi-Fi?

Le meilleur des deux mondes avec ampli HC avec pre-outs et ampli Hi-Fi avec bypass est plus coûteux que d'entretenir 2 systèmes en parallèle. Ce qu'on économise sur les enceintes on le réalloue aux amplis.

La bonne question c'est: quels sont les amplis HC avec pré-ampli et ampli internes dignes d'un bon ampli Hi-Fi et qui ne numérisent pas les entrées analogiques si on leur demande de ne pas le faire? Là on peut espérer avoir un bon 2 en 1 dans un seul appareil.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 27 Déc 2017 11:13

c'est tres simple : lorsque tu utilises l'ampli HIfi c'est lui seul qui fonctionne, (la source CD par exemple ou dac externe sont reliées à ce seul ampli, il est totalement independant du systeme HC qui lui ne recupere que la partie Amplificaton lors d'une sceance HC (et en activant le fameux by pass).

Il n'y a donc aucun melange possible
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Déc 2017 11:30

gil2b a écrit:c'est tres simple : lorsque tu utilises l'ampli HIfi c'est lui seul qui fonctionne, (la source CD par exemple ou dac externe sont reliées à ce seul ampli, il est totalement independant du systeme HC qui lui ne recupere que la partie Amplificaton lors d'une sceance HC (et en activant le fameux by pass).

Il n'y a donc aucun melange possible


En vérité je comprends bien cela, ce qui implique que le meilleur des deux mondes est une solution relativement haut de gamme dès le départ (ampli HC avec pre-out et bonne préamplification + ampli Hi-Fi avec bypass), et qu'il y a 3 alternatives moins satisfaisantes:
- trouver un ampli HC qui cumule les caractéristiques d'un ampli Hi-Fi --> rare et cher
- ajouter un ampli de puissance au préampli HC --> souvent cher et pas d'analogique stéréo garanti si l'ampli HC n'est pas compatible.
- se contenter d'un ampli HC et du numérique : économique mais limité en termes de source et éventuellement de qualité d'amplification.

Je pense en effet que la solution que tu proposes et la meilleure et la plus complète.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 27 Déc 2017 11:56

Oui j'ai meme prit une alternative + HDG à savoir un Pre ampli Hifi avec By pass (au lieu d'un integré), un pre Ampli HC (qui a donc obligatoirement les pre out) un ampli Hifi pour les enceintes avants et un ampli 3 canaux pour la gestion de la centrale et arrieres (je n'ai qu'un 5.1)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Déc 2017 15:26

gil2b a écrit:Oui j'ai meme prit une alternative + HDG à savoir un Pre ampli Hifi avec By pass (au lieu d'un integré), un pre Ampli HC (qui a donc obligatoirement les pre out) un ampli Hifi pour les enceintes avants et un ampli 3 canaux pour la gestion de la centrale et arrieres (je n'ai qu'un 5.1)


J'imagine que le by pass du pré-ampli Hi-Fi c'est afin de chaîner les 2 pré-amplis, HC puis Hi-Fi, avant d'attaquer l'ampli des enceintes avant sur son unique entrée Main In?

Au total cela fait tout de même 4 appareils différents et un tas de liaisons câblées supplémentaires : il ne faut pas être sensible à l'emprise au sol du matériel ou pouvoir se constituer une jolie tour bien aérée!! Cela dit je ne doute pas de la qualité résultat que l'on peut obtenir à la fois en HC et en Hi-Fi. :D
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:51

Oui le pre ampli Hifi et l'ampli hifi sont reliés ensemble, les pre out du Pre HC sont reliées au By pass du pre hifi...

Lors de l'utilisation en HC je n'ai pas besoin d'allumer le pre Hifi, il est "by pass" par defaut lorsqu'il est eteind...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mai 2019 14:58

Je déterre ce sujet :) Il y a un truc que je ne comprend pas dans le solution Ampli HC => Amplis Hifi direct in :
Si j'ai un ensemble d'enceintes 5.1 de très bonne qualité, je veux pouvoir utiliser les 2 frontales soit via ampli Hifi, soit via ampli HC avec les autres enceintes. Comment je câble le truc?
On ne peut pas connecter une enceinte à 2 amplis il me semble
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:18

LA solution absolument pas prise de tête que j’ai adoptée c’est un ampli hc et un ampli hifi et un commutateur dynavox pour basculer d’un Ampli à l’autre sur la paire d’enceintes façade voili voilou :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:58

+1 c'est la bonne solution... qui de plus permet d'évoluer ensuite facilement !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message