Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 213 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Connectique pour 5.1 sur TV

Message » 08 Mai 2019 21:53

Bonjour !

Je me permet de m'inscrire sur ce forum et de m'adresser à vous car cela fait un petit moment que j'essaie de trouver une solution pour mettre mon 5.1 sur plusieurs périphériques mais sans succès.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ça n'est pas le cas je m'en excuse...

Je vous explique:

Voici mon matériel:
5.1: Logitech - Z-5500
TV: Philips LCD 42PFL8404H

Pour l'instant mon 5.1 est en optique sur ma PS4, ça fonctionne nickel.

Je voudrais le mettre aussi sur ma switch et sur un mini pc (lenovo thinkcentre) mais je ne sais absolument pas comment faire, mon idée est que ces deux périphériques sont en HDMI donc je voulais faire ressortir ça depuis ma TV sur le 5.1 mais je ne sais absolument pas si c'est possible, je n'y connais pas grand chose.

Voici deux photos de l'arrière de ma TV et du 5.1:
https://ibb.co/18PGWK1
https://ibb.co/DLNY8nH

D'avance merci beaucoup pour vos précieuses réponses, et encore désolé si je ne suis absolument pas au bon endroit !

Sylvain
slaynAW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2019 21:39
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:01

Seule solution possible, même si je ne l'ai pas personnellement testé c'est ce genre d'appareil qui possède plusieurs entrées hdmi, une entrée optique etc....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:00

Bonjour redcarla, merci de ta réponse !

Je suis désolé mais je ne parviens pas à voir le lien si tu en as posté un, tu veux dire qu'il existe des appareils qui font le périphérique > entrée + sortie hdmi + sortie audio > TV ?
slaynAW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2019 21:39
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:15

Oui un switch, tapes dans un moteur de recherche switch câble optique + hdmi, c'est comme ça que j'en a trouvé

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message