Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63 et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison des basses Klipsch Heresy

Message » 08 Mai 2019 12:12

Bonjour à tous !

Je possède des JBL studio 530 et je suis intéressé par les Heresy.
Seulement, je me demandais : qui fait plus de basses:

Les Klipsch Heresy III : 58 Hz à 20 kHz (± 3 dB)
Les JBL studio 530 : (-6dB) 45Hz-40kHz

Je ne parviens pas à comparer car leur atténuation ne sont pas données pour à la même échelle.
Les Klipsch ne jouent clairement pas dans la même cours : dimensions bien plus imposantes, et 2000€ la paire contre 600€ pour les JBL.
Mais les Klipsch semblent critiquées pour l'absence de basses fréquences, et les JBL sont très appréciées pour ça.

Merci à tous !
kroutman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2013 20:21
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:49

Salut,

à voir brièvement les specs des JBL, je pense qu'il vaut mieux les garder.
J'ai eu les Heresy III avec pleins d'électroniques différentes et je pense qu'il faut les ramener à ce pour quoi elles ont été faites en 1957 (première mouture) : une voie centrale.
Autrement on peut faire une scène frontale de trois Heresy en home cinéma mais dans tous les cas (Hi-Fi ou HC) il faudra un caisson et c'est là que les choses se corsent car c'est difficile de trouver un HP papier multiplis, la plupart des caissons sont de nature différente (HP rigide ou autre), sans parler des enceintes surround ...
Les JBL ont certainement plus de grave, et l'éventuelle ampleur procurée par le HP 30cm des KLIPSCH est éclipsée par le fait que ça coupe court à 60 Hz (et encore à + ou - quelques dB).
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:20

Salut,
Garde les JBL et si tu as le budget et de la place passe aux Cornwall III :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Mai 2019 0:57

bonsoir

pas des cornwall III :( mais des chorus II d'un tout autre calibre et supérieures en tous points :idee: :idee:

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2019 11:48

Fredoamigo a mis un caisson H-C avec les siennes et il en est très satisfait il me semble... :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2019 11:52

gentlegiant a écrit:bonsoir

pas des cornwall III :( mais des chorus II d'un tout autre calibre et supérieures en tous points :idee: :idee:

Luc :oldy: :zen:



T'en vas pas si vite !

Ca coute combien en occasion ?

Est-ce qu'elles font parties de ces enceintes qui ont souvent été restaurées par des passionnés ? :(
T'as une adresse d'un bon restaurateur (d'enceintes hein ! :lol: )

Et surtout : est ce que ça fonctionne sur du...classique : j'ai peur de l'aigu JBL...et encore plus de celui de Klipsch ! :mdr:
Dernière édition par yijing le 12 Mai 2019 11:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:37

yijing a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

pas des cornwall III :( mais des chorus II d'un tout autre calibre et supérieures en tous points :idee: :idee:

Luc :oldy: :zen:



T'en vas pas si vite !

Ca coute combien en occasion ?

Est-ce qu'elles font parties de ces enceintes qui ont souvent été restaurées par des passionnés ? :(
T'as une adresse d'un bon restaurateur (d'enceintes hein ! :lol: )

Et surtout : est ce que ça fonctionne sur du...classique : j'ai peur de l'aigu JBL...


Les chorus II sont des Klipsch :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message