Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 04 Mai 2019 23:15

Sûrement exact Etienne

Le ML37 a une CDM12ind qui correspond à un ML31.5ref de 97.

le ML31ref de 93 a une CDM-4ind (bras radial) elle est quasi increvable, difficile d’avoir les pièces mais loin d’être impossible tout de même.

Celui qui souhaite aller plus loin qu’une 37, n’aura pas d’autre choix d’évoluer sur des 31, 31.5ref, ça monte nettement de quelque cran, on en trouve à des prix correctes, elles ne chauffe pas, ni ne s’use beaucoup, y a encore beaucoup de pièce pour les ML31.5.

On peu aussi prendre une ML39 en pure drive, les prix sont bons quand on gratte bien le net !!!!
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:27

J'ai reçu mon 380S aujourd'hui et l'aspect extérieur est vraiment nickel !

Acheté à un vendeur pro aux Pays Bas, importateur de Laam notamment.

Petite question, j'aurais bien aimé examiner l'intérieur mais quelqu'un peut'il me dire comment on y accède ?

Je ne vois que des vis fixant les pieds au dessous et des vis allen au dos

Merci
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:14

Merci mais celà ne me dit pas comment on enlève le capot
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:16

mer-cure a écrit:Merci mais celà ne me dit pas comment on enlève le capot


Si je me souviens bien (je n'ai plus le mien), il y a des vis sur le dessous sur les côtés, puis il faut faire coulisser le dessus vers l'arrière.
xavier79
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Nov 2013 14:01
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:39

Mince, je ne vois pas

Pas de vis sous le dessous à part celles qui maintiennent les pieds

Bizarre
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:59

zut idem j'en vais un mais me souviens plus ! là faut envoyer un message à marklevinson :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:49

mer-cure a écrit:Merci mais celà ne me dit pas comment on enlève le capot



et quel est ton intérêt ? Tu voulais voir l’intérieur ; c fait...
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:19

Je souhaite vérifier l'état des condensateurs, m'assurer qu'ils ne coulent pas

Philippe semblait dire que c'était le point faible de certains condensateurs utilisés par Mark Levinson
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:25

oui vishay sprague ! mais bon ! sur un pré ampli elles ne chauffent pas trop ! disons pas comme un ampli ! donc par déduction la longévité est plus grande ! encore une fois phil t'en dira plus ! normalement elles sont couleur métal si je ne me trompe pas !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Mai 2019 0:12

Bonsoir désolé très occupé to day

Il y a des vis allen sous les pieds au nombre de 4, et c’est tout pour le démonter, puis il faut faire coulisser le couvercle en arrière tout en soulevant son extrémité au milieu arrière à cause d’un absorbeur épais collé a l’intérieur du couvercle qui le bloque.

Je le redis encore, si c’est un original, il n’y a pas de capacité Sprague, (les Sprague concerne un 38s update 380S only) se sont des LXF ou LXV me rappel plus, elles sont marron, y en as 10, dont deux dans l’alimentation, (madrigal les avais changés à cause des problèmes de fuite) cela dis je préfère les Sprague, plus fine a l'écoute, car les nouvelles toujours fabriqué ne coule plus, si l’appareil a tourner 24/24 pendant 15 ans, elles sont à changer, ainsi que les 100uf 50 volts, elles ne coûte pas chère du tout. (Sauf les Sprague et pour cause)

Ça lui redonne plus de transparence et de vie, articulation, les 100uf, lui redonne plus de finesse, bien sûr on remet la même chose s’est toujours disponible dans les bons shop et même sur eBay.

Quand il passe dans mes mains, je ne me pose pas de question, quand morne bouché, je change tout, ça prend deux heures, 10x68uf 63 volts et 12 x 100uf 50 volts, on ne le voit pas sur les circuits car il n’y a jamais de chauffe qui indique les heures de vols, ils sont toujours tous très propre.

J’ai ça en mémoire car fait un en 2018.

Le threshold doit être rouge de honte en comparaison de tant de distinction et de finesse.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 11 Mai 2019 8:35

Oui cet aprés-midi écoute de quelques disques repères sur le Threshold qui n'est vraiment pas un mauvais preampli et qui m'aura donné beaucoup de satisfactions ces 2, 3 dernières années.

Logiquement il devrait effectivement souffrir de la compétition mais c'est normal car pas le même budget, même en neuf. Quoique le FET-9 n'était pas donné en 87, environ 5000 $ me semble t'il !

Puis installation de mon nouveau jouet dans la même configuration et mise en chauffe......

À suivre
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:47

Ce que je voulais dire, Le Threshold ne démérite pas, mais le 380s a plus de finesse, de profondeur, il a aussi un point milieu (mono) qui est top top, avec ces résistances calibrés, il faut le laisser tranquille pendant quelque heure pour qu’il donne son maximum, s’est exacte il coutait 10K€, la comparaison n’est pas juste.

Bonne écoute en priant qu’il soit au top, s’il est bouché, paix a son âme, direction Lab7.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:50

Au bout d'une heure de patience (je sais c'est trop peu !) je passe un premier CD que je connais pas mal

Au départ, je ne remarque pas trop de différence si ce n'est que je lui trouve trop de basse à ce disque, ce que je n'avais pas remarqué avec le Threshold.

Je suis un peu décontenancé, déstabilisé !

Puis je remarque qu'il y a plus de choses, plus de détail mais pas vraiment emballé.

Je passe un second CD, genre test audiophile, c'est à dire pas mal d'extraits

Quelque chose se passe, j'ai l'impression que le 380 est en train de s'ouvrir et toujours des détails que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.

Il agit comme une loupe, extrait plein de sons ténus, l'atmosphère de l'enregistrement.

Je commence à l'apprécier, il ne propose pas du tout la même esthétique sonore que mon Threshold. C'est troublant !

Autre chose encore, la scène sonore est plus large, les sons bien différenciés

J'arrête pour l'instant et le laisse fonctionner avec le tuner

On verra demain ! Avec la short lits que j'ai préparé
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:50

A la bonheur !!!!

s’est bien le son Levinson, toujours bien large et profond, toujours bien focalisé, ta pas parlé de la finesse ?
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message