Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Firo, Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 06 Mai 2019 13:02

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de synchronisation ni avec l'ATV, ni le décodeur Orange, le satellite Canal+, ni les différentes consoles de jeux...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:26

mxrco a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de synchronisation ni avec l'ATV, ni le décodeur Orange, le satellite Canal+, ni les différentes consoles de jeux...


Comme je l'ai dit : certains sont embêtés, quand d'autres non

Il doit y avoir une raison, ou plusieurs, à cela. Mais j'ai déjà passé plus de 10 heures sur le sujet, à câbler, à décâbler, donc maintenant, j'ai jeté l'éponge.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Mai 2019 13:30

Il y a des tests simples qui mettent en évidence ce problème qui ne chagrine pas certains et qui saute aux yeux de certains autres.
Celui-ci est dans le Blu Ray WOW de Disney :
Capture.JPG
Capture.JPG (34.86 Kio) Vu 1749 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mai 2019 11:06

mxrco a écrit:
ricko63 a écrit:
C'est à dire ? Tu récupères le signal audio de l'Apple tv et tu renvoies le signal vidéo à l'Oppo via l'ampli ?

Non tu mets toutes tes entrées HDMI sur l'ampli HC et tu utilises sa sortie sur l'HDMI-IN de l'Oppo qui est lui-même relié en HDMI au téléviseur.
Pour le son de l'Oppo (si tu n'utilises pas la sortie analogique multicanal) sers toi l'HDMI Out audio only vers ton ampli HC.
L'Oppo améliore quasiment toutes les sources il faut bien sûr au maximum neutraliser le traitement vidéo que pourrait faire l'ampli HC...


Y a t il un moyen d utiliser les 2 HDMI de l OPPO avec un projo tout en sachant que mon projo est branché a un ampli ou toutes mes sources sont connectés (lecteur UHD, PS4pro,SHIELD TV,ETC...); je souhaiterai juste pouvoir séparer la video et l audio de mon lecteur UHD afin de l utiliser au meilleur de ces performances...?!
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:37

mxrco a écrit:
ricko63 a écrit:
C'est à dire ? Tu récupères le signal audio de l'Apple tv et tu renvoies le signal vidéo à l'Oppo via l'ampli ?

Non tu mets toutes tes entrées HDMI sur l'ampli HC et tu utilises sa sortie sur l'HDMI-IN de l'Oppo qui est lui-même relié en HDMI au téléviseur.
Pour le son de l'Oppo (si tu n'utilises pas la sortie analogique multicanal) sers toi l'HDMI Out audio only vers ton ampli HC.
L'Oppo améliore quasiment toutes les sources il faut bien sûr au maximum neutraliser le traitement vidéo que pourrait faire l'ampli HC...

Avec cette méthode de branchement , tu perds l'ATMOS puisque l'entrée HDMI in est incompatible

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 08 Mai 2019 14:00

Masterwarzombie a écrit:
mxrco a écrit:Non tu mets toutes tes entrées HDMI sur l'ampli HC et tu utilises sa sortie sur l'HDMI-IN de l'Oppo qui est lui-même relié en HDMI au téléviseur.
Pour le son de l'Oppo (si tu n'utilises pas la sortie analogique multicanal) sers toi l'HDMI Out audio only vers ton ampli HC.
L'Oppo améliore quasiment toutes les sources il faut bien sûr au maximum neutraliser le traitement vidéo que pourrait faire l'ampli HC...

Avec cette méthode de branchement , tu perds l'ATMOS puisque l'entrée HDMI in est incompatible


Merci pour ton retour MASTERZOMBIE; donc si plus d ATMOS pas pour moi... :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:57

Si tu utilise l'Apple TV en HDMI sur ton ampli, c'est lui qui décodera l'Atmos.
Ensuite sortie de l'ampli vers l'oppo In et oppo out vers la TV (ou projo)
C'est ce que je fais et j'ai de l'Atmos et une superbe image 4K sur le projo via l'Oppo.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:08

peperounet a écrit:Si tu utilise l'Apple TV en HDMI sur ton ampli, c'est lui qui décodera l'Atmos.
Ensuite sortie de l'ampli vers l'oppo In et oppo out vers la TV (ou projo)
C'est ce que je fais et j'ai de l'Atmos et une superbe image 4K sur le projo via l'Oppo.

Donc sortie ampli vers l HDMI in de l oppo et HDMI out de l oppo vers le projo, c est bien cela...?!
Y a t il des paramètres a modifier quand on utilise par exemple une source comme la PS4 ou la Shield TV??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:22

C'est tout à fait ça.
Rien de spécial pour la PS4.
Je n'ai pas de Shield, mais je ne pense pas non plus.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:56

peperounet a écrit:C'est tout à fait ça.
Rien de spécial pour la PS4.
Je n'ai pas de Shield, mais je ne pense pas non plus.

Je vais tester pour voir si cela vaut le coup....
Merci pour ton retour
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:17

Masterwarzombie a écrit:
mxrco a écrit:Non tu mets toutes tes entrées HDMI sur l'ampli HC et tu utilises sa sortie sur l'HDMI-IN de l'Oppo qui est lui-même relié en HDMI au téléviseur.
Pour le son de l'Oppo (si tu n'utilises pas la sortie analogique multicanal) sers toi l'HDMI Out audio only vers ton ampli HC.
L'Oppo améliore quasiment toutes les sources il faut bien sûr au maximum neutraliser le traitement vidéo que pourrait faire l'ampli HC...

Avec cette méthode de branchement , tu perds l'ATMOS puisque l'entrée HDMI in est incompatible

Cela parait pourtant assez clair passer par l'ampli HC avant l'Oppo tous les décodages audio sont fait par l'ampli... l'HDMI In ne sert dans ce cas qu'à faire transiter l'image donc pas de problème de décodage son et quand c'est l'Oppo qui lit un Blu Ray vous utilisez la sortie HDMI principale pour l'image et la sortie HDMI Audio pour que le décodage se fasse au niveau de l'ampli. Du coup aucun problème de format audio du moment que votre ampli est capable de les gérer...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Mai 2019 8:59

A vrai dire je n'ai pas testé mais si je colle une autre source via l'entrée in de l'oppo , elle ne décode pas l'atmos même si mon ampli décode l'atmos . J'avais tort alors mais faut que je teste ton affaire du coup .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Mai 2019 13:58

Masterwarzombie a écrit:A vrai dire je n'ai pas testé mais si je colle une autre source via l'entrée in de l'oppo , elle ne décode pas l'atmos même si mon ampli décode l'atmos . J'avais tort alors mais faut que je teste ton affaire du coup .

Tiens moi au jus stp si sa fonctionne sachant que l on a le même zpmoki6 :bravo: :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:28

Masterwarzombie a écrit:A vrai dire je n'ai pas testé mais si je colle une autre source via l'entrée in de l'oppo , elle ne décode pas l'atmos même si mon ampli décode l'atmos . J'avais tort alors mais faut que je teste ton affaire du coup .

Et donc ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 29 Mai 2019 18:14

Bon, c'est un peu comme si je sortais de mois de prison loin de tout et... je découvre donc le Tone Mapping ! Oui, je sais, il était temps apparemment.
Mais c'est quoi exactement ? Et comment le régler au mieux pour profiter du HDR dans les meilleures conditions (sur projo) ?
D'avance, merci. Je vais partir en quête d'informations mais c'est toujours plus claire ici... :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message