Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 43 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 28 Avr 2019 17:01

cleriensis a écrit:Le 610 et le 900 ont la même extension et qualité dans le sous-grave. Les squares waves à 30hz sont identiques. Le 900 a plus de niveau à 100 hz et un trou en plein medium olus marqué. Ce qui donnera à l'écoute la sensation d'un grave nettement plus prononcé. C'est pour ça que je disais aromatisé concernant le 900.

J'insiste, le Th 6xx ebony me parait une alternative plus qu'interessante au 600 et même au 610.

je viens de regarder sur massdrop , les différences de prix de 420 à 580 sont dues à quoi? uniquement à la couleur des coques? leurs essences ? sont il au final identiques?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:32

L'essence,oui,et non ils ne sonnent pas pareils.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 05 Mai 2019 15:24

Le TH 900 chez Fostex, le king!
J'ai le TH X00 Ebony pour comparer, pas du tout pareils. Mais l'Ebony tape de manière particulière dans le grave c'est très fun, je ne connais pas d'autre casque qui fait ça :hein: . Pour le médium le TH 900 va plus loin.
Oui, la spatialisation du 900, et ses médiums qui sont très bons.
C'est un flagship typé, il faut l'écouter... et l'aimer
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:06

Le Beyer DT880 600 Ohms, c'est une vieille casserole? :siffle:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:11

Rayphi a écrit:Le Beyer DT880 600 Ohms, c'est une vieille casserole? :siffle:


Je crois qu'il est encore en vente — mais c'est un excellent casque: le stocker en attendant que (et écouter de la musique avec en attendant)… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:13

Rayphi a écrit:Le Beyer DT880 600 Ohms, c'est une vieille casserole? :siffle:

Vieille chose surement, mais étant toujours fabriqué, il n'aura pas l'honneur du titre ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mai 2019 9:18

ça viendra, un jour :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:28

Merci! je n'avais pas tout compris... 880 vieille casserole potentielle, mais encore vendu
Mais alors, les HE-500 et HE-6 ne sont plus vendus, belles vieilles casseroles du coup?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:30

AMEN

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mai 2019 9:34

Le 880 il faudrait le mettre dans une capsule temporelle! :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:37

Rayphi a écrit:Merci! je n'avais pas tout compris... 880 vieille casserole potentielle, mais encore vendu
Mais alors, les HE-500 et HE-6 ne sont plus vendus, belles vieilles casseroles du coup?


En gros oui: quand un produit sort d'un catalogue, ou bien il tombe dans l'oubli, ou bien il connaît une deuxième carrière :idee: C'est forcément un peu arbitraire, mais disons qu'un DT911 est une vieille casserole, alors qu'un DT880 ne l'est pas. Mais pour le second, je pense qu'il ne l'est pas encore, parce qu'il aura sans doute une seconde carrière vu ses qualités, un peu comme les K240 de chez AKG — évidemment, impossible de dire à l'avance si j'ai tort ou pas: on verra…

Rayphi a écrit:Le 880 il faudrait le mettre dans une capsule temporelle! :wink:


mais ça serait dommage de ne pas écouter de musique avec (ou alors si on embarque aussi dans la capsule temporelle) :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2019 8:17

Hello!
Bon...J'ai donc réceptionné un K280, un K250, et un K340...J'ai aussi un petit ampli casque DAC Topping DX7s (puce sabre 9038) relié à mon ordi en USB et j'utilise Jriver comme lecteur. Ce qui est pratique, c'est que je peux ajuster le rendu sonore grâce à l'équalizer intégré avec Jriver permettant (sans perte détectée de détails ou de scène sonore) d'obtenir une bonne courbe qui me plaise! J'utilise sa sortie symétrique quand j'ai pu recabler facilement le casque en symétrique, délivrant plus de puissance.
Je n'écoute pas les casques en écoute A-B...car les différences sont telles que certains casques se feraient éliminer dès les premières secondes....en fait je doit garder au moins une demi-heure le casque sur les oreilles sans lassitude et en prenant du plaisir soit dans le timbrage, soit dans l'équilibre, soit dans la scène sonore, soit dans l'aération par exemple.
Et pour finir, je possède une bonne dizaine de casques...et j'en ai possédés un certain nombre depuis 1980....(voir mon profil)

Ceci dit...j'ai recablé quasiment tous les casques avec du cable viablue EPC4 et en symétrique (prise Furutech XLR 4 pins rhodium) quand c'était facilement possible...Et quand le casque est câblé asymétrique, j'ai changé la prise jack par une Furutech Or.
J'ai aussi quasiment changé les coussinets d'origine par des coussinets à mémoire de forme (velours ou daim)

Sont donc présents dans mes placards....Modèle (câble, prise, coussinet)
AKG K280 (O,A, V)
K250 (V, S, V)
K340 (V, S,D)
K501 (V, S,D)
K612pro (V, S, D)
K240mkII (V, A, O)
Sennheiser HD598 (V, A, O)
Philips Fidelio X2 (V, A, O)
Audiotechnica A1000z (O, S, O)
Monoprice Monolith M1060 (V, S, O)
* V = recablé Viablue O= origine A= asymetrique S= symétrique D= Coussinet en daim V= Coussinet Velours


Bon les K250 et K340 avec leurs 600ohms et 2x400ohms demande un ampli costaud car sinon le volume sonore restera confidentiel.
Le K250 manque un peu de basse toutefois, c'est un casque très léger, il n'est pas désagréable loin de là (comme tous les AKG!). Son équilibre est assez montant...les détails des enregistrements sont assez facilement détectables. Mais bon...ce n'est pas mon préféré...
Le K280 affiche des timbres plus pleins que le K250...la scène sonore semble plus aérée...les graves sont un peu plus pleinsque sur le K250...je ne trouve pas qu'il en manque....mais ils pourraient être plus présents. Le casque est moins montant que le K250.
Le K340....là on passe dans une autre dimension....tout est mieux....les basses commencent par avoir du poids, l'aération est excellente, la scène sonore bien large....l'équilibre est un peu mat....mais merci l'égaliseur! Vraiment un casque plaisir....Hormis le poids du casque, on pourrait oublier qu'on porte un casque....on peut écouter des heures sans fatigue...
Le K501...avec les pads d'origine, comment dire....les basses sont quasiment absentes....mais avec les pads en daim, tout redevient plus équilibré! Je conseille vivement cette modif aux possesseurs de ce casque...très facile à installer!
Et ma foi, on retrouve une scène sonore excellente bien étagée et assez large...on a l'impression que les drivers sont plus éloignés du tympan! Vraiment un excellent casque par facile à driver non plus avec ses 120ohms...les graves sans être impressionnants sont bien là....
Par comparaison avec le K612pro plus récent (120ohms aussi et pas facile à driver aussi), le 612 est plus harmonieux...les basses plus lisibles et ça descend plus bas...la scène sonore est quasiment identique avec le K501. Le 612 est pour moi un 501 amélioré....je l'apprécie beaucoup.

Bref parmi ces vieilles casseroles, mon préféré est le K340 (il faut trouver un ampli qui sait le driver), suivi du K501 (mais j'ai une légère préférence pour le K612pro)
Les K280 et K250 ne déméritent pas mais joueraient plus dans la même cour que le K240mkII :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:16

Jolies collection :bravo: et très beau CR :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:58

En parlant d'AKG j'ai du envoyer mon 702 au SAV. j'ai totalement oublié de leur dire ce qu'il avait comme problème (panne aléatoire), ils ont cherché, trouvé, réparé. 10 jours plus tard il était de retour chez moi.
Pas mal ce SAV...

Au fait, j'ai retrouvé mon vieux 242HD (fabriqué en Autriche, lui...) que je croyais que l'on m'avait fauché (c'est mon ex qui me l'avait mal rangé en récupérant ses affaires). Et bien pas déçu, hyper léger et confortable, très analytique (j'aime bien) et des basses que je trouve plus présentes que sur le 601 ou le 702.
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 01 Juin 2019 1:29

On est pas dans les "vieilleries" mais,je me suis déniché un petit K550 mk2 pour une bouchée de pain (un peu moins de 25€ la bouchée) parce que j'étais curieux de savoir ce que pouvait donner ce modèle que plusieurs personnes m'avaient venté les mérites.
Pas grand chose a dire,casque très linéaire,surtout les mediums et avec un aigu un peu surélevé mais sans pics,ce qui le rend assez détaillé,par contre le grave manque de tenue,c'est très moue,famélique dans l'infra et sans impact,et ça va de pair avec les pads (parmi les plus souple jamais eu sous la main),du coup je pense les changer pour obtenir un grave plus tendu et un peu plus de spatialisation(pas folichonne de base).
Pour l'heure,le ressentis qui domine est celui d'un casque très inoffensif (a l'inverse d'un casque agressif) mais malgré tout assez lumineux grâce a son aigu,le grave reste le point noir,c'est très mince et sans punch,j'espère changer ça..
Belle construction,et pads confortable (des chamallow autour des oreilles) mais ils ont été un peu radin sur le pading du bandeau ou la le contact est un peu raide.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires