Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 08 Mar 2019 1:46

jeanchrijaz a écrit:vu comme tu décris ton problème de "buz" il se peut que tu aies un problème de point chaud sur ton ampli...
ca arrive parfois avec certains ampli

Câblage europeen : la borne 2 correspond au point chaud et la borne 3 correspond au point froid.
Câblage américain : les bornes 2 et 3 sont inversées.
et dans les deux cas la borne 1 correspond à la masse

Image

si tu utilises des XLR vers XLR le cablage n'aura aucune incidence car chaque cable est déjà symétrique
mais de XLR vers RCA il faut que tu passes en cablage symétrique (version europe sur le schéma)

Image

donc si j'étais toi je commencerai à regarder si ca ne vient pas de la....


Cablage américain??
c'est plutot certains amplis japonais qui sont inversés, pas les américains, qui ont d'ailleurs le même standard que nous...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 08 Mar 2019 2:43

BAIOKO a écrit:Cablage américain??
c'est plutot certains amplis japonais qui sont inversés, pas les américains, qui ont d'ailleurs le même standard que nous...

non c'est bien le cablage US qui pose parfois problème (source : wiki)
même si c'est censé être obsolète on trouve encore certains amplis qui sont cablés avec le point chaud inversé
après peu importe leur origine (chinois japonais ou ailleurs) ils utilisent le cablage US
ne confond pas l'origine de fabrication et le la norme de cablage

Le standard de l'AES (Audio Engineering Society) exige le brochage suivant : broche 1 : masse, broche 2 : point chaud (signal à transmettre dans sa polarité d'origine), broche 3 : point froid (signal à transmettre avec sa polarité inversée). Certains appareils anciens peuvent voir leurs broches 2 et 3 inversées : ceci est dû à une convention américaine aujourd'hui obsolète, qui plaçait le point chaud sur la troisième broche. Il convient en cas de doute de se référer au manuel de l'appareil ou aux éventuelles sérigraphies sur le boîtier.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:23

Que des conversations utiles et enrichissantes ! C'est top d'avoir des réponses de la sorte ! Bravo (par contre moi j'ai pas pipé grand chose lol, mais c'est parce que ça me concerne pas ^^)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:43

Oui c'est pour ça que j'aime le forum on se sent pas seul et les réponses apportées sont logiques et techniques. On est pas sur du Kéké Bose mais bien un lieu de partage entre passionnés débutant ou aguéris (même si certains passionnés ont des systèmes Bose hein :wink: :ane: ).

Et on trouve aussi beaucoup de choses en lisant sans forcément poster. J en aurai des choses à raconter mais je prend pas le temps de poster avec les études et tout le tralala mais je lis beaucoup.

Et d'ici la fin de mois je pars 5 mois en stage loin de mon système jvais être triste.... J' emene quand même mon dac et mon casque pour pas perdre trop en partant mais va falloir que je retourne dans les salles de cinéma pour combler le manque de sensations fortes :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Mai 2019 20:43

Mars 2018 : Beyerdynamic T90

J’ai acquis ce casque il y a plus d'un an après avoir possédé un casque typé analytique Yamaha HPH-MT7 puis un Sennheiser HD 650 que je n’avais vraiment pas apprécié (gardé une semaine). Après avoir demandé des conseils sur le forum j’ai choisi de partir sur du Beyer en occasion, marque que je pensais dédiée aux pros puisque j’ai très souvent vu utilisé dans les studios de radios par exemple.

Présentation du casque :
Le casque se présente dans une sacoche de transport en cuir remplie de mousse protectrice dans laquelle la forme du casque est découpée permettant le transport sans crainte de l’abimer.
Le casque en lui-même respire la qualité avec ses oreillettes en aluminium, les mousses des pads sont recouvertes de microfibre très agréable au touché. Le bandeau vient se placer sur la tête sans exercer de pression. C’est un casque d’un confort incroyable que je pourrai porter des heures, il s’oublie très vite. Il est même plus confortable que le Sennheiser que j’avais que je trouvai pourtant très confortable. De plus, le beyer est plus « souple » à la manipulation sans pour autant ressentir une impression de fragilité.
La conception : circum oral et ouverte que j’ai voulu conserver après passage sur le HD 650. Le casque est équipé d’un câble de 3m fixe avec un embout jack 6.35 dévissable pour laisser apparaitre un minijack le tout en plaqué or. C’est un gros casque (tout est relatif) destiné à un emploi domestique. L’ouverture des oreillettes est assez discrète de l’extérieur : le maillage est sérré mais n’empêche pas l’écoulement de l’air, je ne saurai pas dire d’ailleurs de quel matériau est ce tressage, sur internet il est dit que c’est en métal mais au toucher cela ressemble plus à du plastique de très bonne qualité. Le seul réel obstacle à son utilisation est son impédance de 250 ohm qui fait trembler les petites sources mais pas de soucis avec ma source.

Image

Association : Audio GD NFB 28 (2015) + Foobar2000
Ce préamplificateur, DAC, ampli casque est un concentré de hifi que je peux aisément emmener (en comparaison avec mes enceintes) dans ma voiture lors de déplacement. Ainsi j’ai pu profiter à plein temps du couple audio-GD beyer T90 pendant mon stage de 4 mois l’année dernière et je le ferai encore jusqu’en septembre de cette année (5 mois).
Me permettant une écoute hifi tardive en appoint lors de mon utilisation classique ce petit couple forme mon système principal quand mes enceintes ne sont plus là. Bien que je préfère honnêtement l’écoute sur enceinte à l’écoute au casque je n’ai pas la sensation de perdre tout contact avec la hifi lorsque je laisse mes belles à la maison.

Écoutes :
Pour les écoutes je test un nouveau truc : je joins la vidéo youtube bien que j’écoute les fichiers FLAC pour que vous puissiez écouter si vous le souhaitez le morceau cité et voir à quels moment mes remarques correspondent. Le trimer code est indiqué entre parenthèse (1:30 correspondant à 1min30 bien sure).

Hugh Laurie – Let Them Talk (Album : Let Them Talk)



Le piano est bien enregistré dès le début, son enregistrement s’est fait sur un grand piano et est exemplaire, on peut même entendre la pédale (0 :05) pax exemple. Pour les non initiés en appuyant sur la pédale les tampons de feutre qui empêchent les cordes de vibrer quand on n’appuie pas sur la touche se soulèvent. Ainsi une note jouée peut être tenue alors que la main est « partie » pour jouer un autre accord. Ici on entend le bruit sourd des tampons qui se rabaissent sur l’ensemble des cordes. On parle de phrasé musical, de respiration entre les phrases et bien de petit bruit pour moi est assimilable à la respiration du piano… (jvous ais surement perdu ahah on reprend :ko: ).
La voix de Hugh est magnifique en particulier sur les extinctions de notes qu’il laisse un peu trainer (If they want to à 0 :21). A ce duo piano voix vient s’ajouter tambourin, orgue et guitare. Le tambourin qui vient se loger juste derrière l’oreille, comme sil il arrivait et repartait. La sensation est étrange, on se sent très prêt de l’enregistrement. La batterie vient ensuite ainsi qu’une contrebasse. La contrebasse est discrète mais vient appuyer l’ensemble très justement. On ferme les yeux et le jeu de la chasse à la ligne mélodique commence, tout est bien placé, séparé détachable mais en même temps le mélange est savant. Un grand acteur mais aussi un bluesman de tallent monsieur Laurie !

John Mayer – Gravity (Album : Where The Light Is)



Dans ce morceau qui est dans le top 10 de mes lives on peut relever la présence de l’écoute. On se sent enveloppé par la guitare du début avec le public dans le fond limite derrière la tête. La voix de l’artiste vient se placer par-dessus avec un grain et une retenue palpable. Les détails sont audibles sans difficulté. Vient l’entrée de la batterie et de l’orgue qui annonce le point critique pour moi de cette chanson. Dans quelques instants le moment, où si je n’ai pas le frisson, annonce la désaprobation du système pour moi. L’arrivée de la guitare hyper expressive sur un solo avec la basse pour appuyer juste ce qui faut là où il faut, plus l’orgue… magique (1 :50). Le frisson…. La validation.
Le chant s’ajoute à tout cela un peu en retrait par rapport aux instruments puis vient se placer par-dessus dans masquer le tout. Les lignes mélodiques sont facilement lisibles : batterie, guitare, orgue dans le fond et basse. Une seconde guitare vient se placer dans l’oreille gauche pour un second solo puis une troisième dans l’oreille droite. Une montée du chant un cran au-dessus et une petite montée dans les aigus qui n’agresse jamais les oreilles. Le morceau dure presque 10 minutes et est pour moi une référence de live, la prise de son et le mixage sont exemplaires. Beaucoup d’enregistrements studio me donne pas autant de satisfaction. Dans tous les solos de guitare jamais d’agressivité ce qui est souvent reproché aux beyers.

Kygo – Stole the Show (Album : Nine)



Dès le début la batterie plus ce petit coup de tambourin nous plonge DANS le son avec une largeur impressionnante, merci le casque ouvert. Après le chant le rythme à la batterie étouffé (0 :20) est physique sans être très grave ce qui n’est pas réellement habituel. Le synthé dans le fond puis la batterie revient marquer le rythme (0 :50), le casque produit des basses sans difficulté. Vient ensuite la flûte (1 :12) avec la batterie qui se débouche sans pour autant d’agressivité. Ainsi s’achève pour moi l’introduction de la chanson. Une introduction d’un morceau électronique bien construit qui peut aussi s’écouter autrement qu’à la radio ou en boite. Le reste du mix est pour moi moins intéressant que cette première partie avec des aigus, des graves, un jeu de couches et une sensation d’être plongé dans quelque chose. Mais l’ensemble du morceau révèle les qualités des casques…. Avez-vous entendu le petit coup de triangle dans l’oreille gauche à 2 :17… ? On l’entend mieux à 2 :20 mais c’est de la triche. Les snap également permettent d’entendre l’étendu de la scène sonore pour comparer les casques entre eux.

Album 50 Greatest Piece of Classical Music - Orchestre philharmonique de Londres

Image

Sans détailler les pièces écoutées l’écoute de grands ensemble sur ce casque se passe sans le moindre accroc malgré une qualité d'enregistrement pas très régulière. Les nuances sont bien retransmises, les timbres ne semblent pas déformés. Les instruments ont du corps. Les triangles ne vrillent pas, les violons chantent. La qualité d’enregistrement moderne permet une lecture des couches musicales exemplaire, pas de bouillie d’instruments. La scène est très ouverte avec un placement de gauche à droite sans « trou ». Peut-être un manque d’extrême graves sur les instruments à percussion pour nous emmener vers l’épique lors de l’écoute de Carmina Burana…. Néanmoins les voix et les bois sont tellement bien enregistrés e intelligibles que ça se pardonne.
Mention spéciale tout de même pour Messa de requiem avec un Dies Irae d’une rare inéligibilité souligné par des timbales expressives et un cœur de qualité. Et un Tuba Mirum hummm…. Avec une montée en puissance et une explosion qui me fille les frissons. Le classique ennuyant ??? Qui à dit ça ? Et on se repasse la même chose avec un ou deux crans en plus sur le potard.
A écouter de toute urgence !

Récemment découvert : Muse - Simulation Theory (Super Deluxe)

Image

L’album entier est une merveille comme sait le faire muse après Drones que je n’avais pas apprécier pourtant grand fan du groupe. La version deluxe contient des versions alternatives qui pour certaines rivalisent à mon humble avis avec les originales. Bref du rock, de l’inattendu, de la mélodie entêtante et un Matthew Bellamy au top.
A la première écoute de chaque chanson on va de surprise en surprise de par la construction, les sonorités, un piano en arpège au milieu d’un morceau électro ??? pas de soucis. Bref du grand muse de retour sublimé avec ce Beyerdynamic. En réécoutant on apprécie encore plus la construction, on tape du pied, on écoute avec plaisir une version alternative acoustique piano voix, un remix endiablé mêlant sonorité orientale et refrain entêtant.

Conclusion :
Vous l’aurez compris, à part le câble non détachable et un manque d’expression sur certains morceaux mal mis en valeur ou mal enregistrés (pour moi c’est un avantage il déforme rien) je n’ai pas grand-chose à lui reprocher.

Bref cela fait plus de 5 heures que j’ai le casque sur les oreilles sans pause ni inconfort…. J’en aurai bien écris plus mais c’est l’heure de passer à table :mdr:
Dernière édition par Paul87 le 15 Mai 2019 14:10, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:14

Han un copain Muser :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:06

En même temps quel groupe.... et quand je regarde les concerts en 5.1 :love: :ohmg:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:10

Ordinateur monté par mes soins, gtx 970, 8to de stockage


Même ca on va avoir pareil :mdr:

je lis je lis, pas mal de lecture en fait, moi qui croule déjà sous la lecture, suis pas sorti de l'auberge ^^

Cela dit, superbe installation! Plus de retours quand j'aurai trouvé et ingurgité la partie PC/HC ;)
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:26

Jme marre d'avance : jveux pas spoil :ane:

mais entre temps jme suis monté un pc dédié..... :ko:
Il va me prendre pour un fou :hehe:


Merci :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:06

Un pc dédié? Pas sûr de ce que tu veux dire par là :p

J'espère que t'as changé l'alim de ton pc au fait! Et la RAM! Le reste me parait largement suffisant pour jouer à tout ce qui sort sans soucis si l'envie t'en prenait :mdr:
La GTX j'ai pas vu quand tu l'avais rajoutée (j'ai pourtant regardé ta première page ^^), mais où sont les passages interaction pc/ampli?! A moins que ma vue ait baissé, c'est moins facile à trouver que prévu :ane:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:10

J'ai fait des comparaisons VLC/MADVR (config kaz) dans le sujet, parlé de HTPC un peu partout (recherche dans mes messages postés). Par contre c'est vrai que j'ai pas fait de post dédié :oops:

Je pensais l'avoir fait car j'ai monté entre temps un PC dédié autre que mon PC gamer/études. Oui un PC rien que pour els films et les séries :roll:
Je parle trop a Termi87 et CBRLU en dehors du forum.... :ane:

En plus j'ai les photos uploadées prêtes à faire feu sur le forum depuis septembre... j'ai eu commencer à écrire un truc. Faut que je le retrouve je suis pas si fou que ça :adieu:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:46

Ps : à propos d'images, je viens de regarder mon sujet, et toutes les images que j'avais uploadée, n'existent plus ! Bon on avait été prévenu, mais j'ai pas pris le temps de tout ré-uploadée sur un autre site d'hébergement ! Tant pis ?! Tant pis ! Un nouveau sujet arrivera en temps voulu :p
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:50

Jles aient toutes sauvegardées perso faut que je les réhébergent ^^'
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:40

Aout 2018 : le HTPC passe au dédié

Ma source principale depuis le début de mon aventure : l’ordinateur, d’abord un pc portable puis un pc fixe. Utilisant mon ordi de tous les jours en dual screen en déclarant mon ampli comme second écran, j’ai pu profiter de sa puissance pour m’essayer à la config kaz. Je suis resté 3 ans comme ça, à devoir à chaque fois que je voulais regarder une série, tout allumer, changer d’écran, vérifier la sortie audio car une fois sur deux ça déconnait, me mettre dans le canapé et profiter. Sachant qu’en plus de cela si une autre personne regardait une série ou un film sur le pc il m’était impossible de l’utiliser.

Ma config gaming : 15 4690k, GTX970 avec kaz à fond (1080P)

Image Image

La config kaz donne de tellement bons résultats qu’il m’était très difficile de me contenter d’un lecteur réseau ou d’un lecteur bluray seul. La puissance du post traitement vidéo, la vitesse de lecture, l’ergonomie ainsi que la possibilité de tout lire : films, séries, musiques, youtube, les add on kodi ont fait que le PC s’impose face à tout le reste.
Avec une platine bluray classique le temps de démarrer la platine, de passer les pub, les avertissements, arriver dans le menu etc il s'est écoulé facilement 5 min avant que le film se lance... et pourtant j'ai une denon HDG. Et même niveau vidéo y a pas photo.
J’avais fait une comparaison d’image en direct VLC/KAZ plus tôt dans mon sujet mais les screenshots ont malheureusement disparus…. Le résultat n’était tout simplement pas contestable. Idem pour la comparaison kodi/config kaz j’ai donc voulu rester sur cette solution avec un PC dédié.

La nouvelle config :

J’ai donc attendu patiemment la bonne occasion pour récupérer un PC gamer, en mini-itx (petit format) et acheter deux trois bricoles pour le transformer en machine de guerre dédiée et inaudible. C’est en aout 2018 que j’ai trouvé mon bonheur avec un pc possédant la config suivante :
- CM : MSI B150L gaming pro
- I5 6500
- 8go DDR4
- Alim corsair 650w
- MSI Radeon R9 380 (équivalent gtx960)
- Boîtier bitphenix phenom

A partir de cette base plusieurs éléments ont été ajoutés sachant que le post traitement demande de la puissance et que je ne supporte pas le bruit :
- Un ventilateur de processeur Be quiet ! pure rock
- Un ventilateur de boitier Noctua 20 cm en entrée
- Un ventilateur de boitier Noctua 14 cm en extraction
- Une alim semi passive seasonic
- Un SSD pour la vitesse de démarrage

Avec ça le pc est inaudible... il m'arrive parfois de le laisser tourner toute une journée sans me rendre compte qu'il est allumé.

Les trucs que je n’ai pas aimé :

- Un ventirad noctua donc les deux ventilateurs émettaient des cliquetis de roulement quand ils tournaient… pire que le ventirad de base intel qui lui ne faisait que « souffler ». Mais je m’en suis rendu compte qu'une fois montés sur la machine… je n’ai pas pensé à vérifier avant, faisant une confiance aveugle à la marque. Il a été remplacé par LDLC boutique Limoges (merci à eux, une équipe très sympa !) sans soucis pour un second modèle ayant lui aussi des cliquetis (un comble pour un ventirad présenté comme dédié aux htpc….). Je suis finalement revenu sur une marque que j’affectionne particulièrement be quiet ! (Qui porte bien son nom et pour moins chère). Sans compter que le be quiet est PWM lui…
- L’alim corsair qui avait moins d’un an et dont le ventilo, véritable souflerie, tapait de temps en temps dans la grille…. ce qui coupait le refroidissement…. Bref super dangereux et à fuir pour un pc sensé rester à 80% de charge CPU/GPU pendant 3h de film.

Montage et mise en œuvre :

Image

L’ensemble carte mère, ventirad, ram donne un ensemble très compact. Une fois tout mis dans le boitier avec carte graphique et compagnie,j’ai fait un petit câble management histoire que le flux d’air soit optimal.

Image Image

200mm à l'avant… toujours plus ! :ane: mais le flux d’air est top. Le 12 cm qui se trouvait là avant est passé sur le dessus pour extraire un peu avec un réducteur de vitesse pour pas que je l’entende.

OS : Windows 10 arium : version optimisée, démarrage en un éclair avec SSD

Base de fichiers : un nas en réseau local

Logiciels :
Config KAZ : bien connu sur le forum. Une interface kodi et lecteur MPC-HC optimisé avec post traitement vidéo, un rendu sublime et qui s’adapte à la config. Chez moi tout à fond sur la 1080p avec les composants du PC. J’en suis resté à KAZ VI que j’ai « mis à jour » en copiant le playcorefactory dans le dossier du dernier kodi en date.

Au lancement du PC le logiciel Launcher4kodi me permet de lancer kodi sans même lancer le launcher windows : c’est-à-dire que le bureau ne s’affiche pas, pas à cliquer sur une icone, pas à attendre que l’affichage se lance, c’est direct. Par contre si je quitte kodi, windows se lance.
Le temps que ma TV s’allume le pc est déjà sur kodi, prêt à faire feu (15 secondes de bios à kodi)

Le logiciel EventGhost (compris dans le setup de kaz) me permet de lancer des macros

Le côté pratique :

Logitech harmony ultimate pour piloter toute l’installation reliée en bluetooth au pc

Démarrage de l’activité :
- La tv et l’ampli s’allument sur les bonnes sorties
- Mon NAS détecte via Domoticz que l’activité « kodi » est lancée, il lance un wake on lan sur le pc
- Le pc est démarré et pilotable via la télécommande

Extinction de l’activité :
- TV et ampli s’éteignent
- La séquence fin d’activité comprend un Win+9 que j’ai paramétré en maccro sur eventghost pour lancer la commande « eteindre l’ordinateur » tout s’éteint.

Le PC est petit et très silencieux, il passe sous le bureau sans problème et n’encombre pas plus que quand il n’était pas là.
Image

Coté pas pratique :

J’ai mis pas mal de temps avant d’arriver à gérer l’allumage du pc par la télécommande. Il peut être réveillé depuis une extinction totale via USB par un clavier mais pas par un dongle bluetooth USB…. Du coup pas possible de l’allumer avec la télécommande ce que je trouve très dommage. Heureusement que j’ai le NAS capable de lancer des wake on lan sinon j’étais foutu. Je comprends pas que logitech et sa télécommande « universelle » n’intègrent pas cette possibilité nativement, surtout que le boitier de commande est sur le réseau domestique.

Coté gadget :

J’ai acheté une ampoule réseau (sur wish) pour tester ce genre de bidule et ais programmé deux trois actions avec eventghost et domoticz pour ne pas à avoir à gérer la lumière une fois assis dans le canap. Je voulais aussi commencer à m’intéresser à la domotique…. Sujet que je trouve passionnant que je pense intégrer à mon futur logement.

- L’ampoule s’allume ou reste allumée au lancement de l’activité film. Quand l'activité se termine, elle s’éteint après 30 secondes, le temps que je décolle du canapé après l’extinction de tous les appareils => avec domoticz (hébergé sur le NAS)
- L’ampoule s’éteint au lancement du logiciel de lecture après la sélection du film et s’allume à la fermeture du logiciel de lecture => avec eventghost qui envoie des requêtes (http il me semble) à domoticz
- Je peux contrôler l’ampoule à n’importe quel moment depuis la télécommande : combinaison de touche qui active une macro Eventghost, qui envoie la commande à domoticz => aucune latence

Bilan :

Pratique, rapide, bibliothèque films, séries, musiques accessible instantanément, la puissance du PC pour une image à tomber. Une amélioration de la qualité vidéo sans appel… pour ça que j’ai toujours pas envie de passer au 4k entre autres. Plus une mini intégration domotique avec la harmony et l’ampoule que je vais surement étendre dans mon salon voir ma maison le jour où.
Pour le branchement c'est aussi simple qu'avec une platine classique : l'HDMI dans l'ampli et terminé.
Sans compter qu’un pc ça sert toujours et c’est évolutif. Genre là je suis en stage, je ne me suis pas encombré du gros pc. J’ai pris le HTPC avec moi il est parfait.

Je n’ai plus à jongler avec : télécommande de la TV, de l’ampli, télécommande des ampoules (prise plug RF), clavier du PC, les réglages écran, son etc à changer à chaque fois.

L'évolution :


Le jour ou je passe à la 4K je sépare Image vers TV et son vers ampli.
A vérifier mais je pense que le jour où je passe à l'atmos il y a moyen que je réassigne les voies atmos vers les front high par exemple et d'envoyer le tout à mon ampli en PCM. Le yamaha ne se posera pas de question, j'ai juste à mettre mes atmos au plafond et brancher les atmos sur la sortie front high de l'ampli.
Dernière édition par Paul87 le 12 Mai 2019 11:51, édité 4 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:50

Paaaaaaaaaaaaaarfait je lis ça soit ce soir je suis pas trop crevé, soit demain matin avec le café :mdr:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message