Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, mariofan de triangle, Morganita, PAT 94, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 10 Mai 2019 22:22

La référence exacte des enceintes je l'ai plus mais c'étaient des Focal à 1600€ la paire. (c'qui m'a énervé, j'aurais aimé faire les essais sur des enceintes plus en phase avec les miennes)

Niveau connectique en réalité, y'aura l'optique du pc et ptete si j'achète la ps4 pour FF7 remix un hdmi, mais c'est tout au moins au court terme.

Je me rends compte que j'aurais mieux fait de pas te poser la question pour les P4i Hifi :mdr:
J'ai souvent tendance à essayer de faire au mieux dans un choix, histoire d'être tranquille et content pour un bon moment, mais la j'ai l'impression que ça a augmenté la durée qu'il va me falloir pour me décider :ane:
Sans rire, vu ce que tu me dis à la fin, sur le caractère un peu universel des enceintes, j'hésite tout simplement à faire un choix dès ma prochaine écoute, tester quelques temps avec cet ampli, et ensuite, et seulement ensuite, commencer à comparer avec d'autres amplis. Sans compter que l'idée des deux amplis me séduit pas mal, certes plus de place, mais pas forcément plus cher!

Pour ce qui est du 1030 effectivement, je continuais à regarder et il est assez cher dans son occas vi, bien dommage. Vais encore un peu regarder/lire ce soir mais après vais devenir fou donc pause série/flim :mdr:

Et j'ai deux bonnes copines sur Limoges qu'il faudrait que j'aille voir depuis des mois et des mois donc si jamais je me lance je te fais signe, vu ton installation j'suis curieux :bravo:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:46

Eo187 a écrit:La référence exacte des enceintes je l'ai plus mais c'étaient des Focal à 1600€ la paire. (c'qui m'a énervé, j'aurais aimé faire les essais sur des enceintes plus en phase avec les miennes)


En vrai c'est les enceintes que j'utilise quand je vais écouter en magasin :ane: des Aria 926 je suppose.
Elle a de bon graves, un médium un peu en avant, les aigus pas fan.... et même à 1600€ la paire je trouve que mes P4i on a pas trop à rougir :hehe:

Chercher c'est bien, mais toujours vouloir le mieux je connais aussi. Franchement tant que tu n'a pas les deux amplis cote à cote par exemple pas moyen d'etre frustré et dans ton budget tu peux pas non plus te planter et lancer un "quelle horreur" au premier lancement si tu as un peu cerné ce qui te plait.... ce que tu as fait :mdr:

Si tu aimes le cinoch commence par un bon ampli cinoch.... tu verras dans quelques temps avec ptetre un nouveau budget. Le mieux est l'énemi du bien ;) Mais un bon ampli HC tu l'écoute sur une musique dans un auditorium.... si 2 min après tu demande pas l'écoute d'un modèle hifi tu rentre chez toi en te disant qu'il se débrouille pas mal en hifi ^^ Autant un ampli HC peut faire de la musique sympa autant un ampli hifi ne fera jamais rien de 5 enceintes :(

Quand tu commences à te plonger dedans y a de quoi lire.... discuter de sa passion c'est sympa mais faut pas oublier d'en profiter :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:34

Paul87 a écrit:C'est bien qu'ils aient ajoutés les pre-out sur la série 600... j'ai revendu le mien car je n'avais pas cette possibilité. Pour ça que je conseillais la série 700. Mais si y a possibilité de pre out la série 600 c'est top! (même si c'est que sur les frontales.... de toute façon c'est elles qui bouffent le plus en général) :bravo:


Le problème c'est qu'ils ont arrêté la série RX-V7xx au profit de la gamme Aventage ... du coup ça gonfle les prix mais pas la qualité :siffle: Un ami possède le RX-V775, ça marche déjà très bien et à part sur les derniers dB, aucune différence en usage stéréo comparativement avec un ampli pro Yamaha P3500S sur des Klipsch RP260F 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2019 10:41

Bon j'ai à peu près arrêté mon choix.
Si je pars sur du neuf, vu mon budget, je pars sur soit
https://www.son-video.com/article/haute ... -v685-noir pour le préamp au long terme, mais il me parait un peu light niveau puissance (90 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)), m'inquiète un peu.
soit https://www.son-video.com/article/ampli ... str-dn1080 qui me semble un chouilla plus puissant et j'avais aimé l'écoute. Et y'a une occas encore sous garantie juste à côté de chez moi
soit https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2500h parce qu'il a l'air d'être apprécié par tout le monde, et est le plus puissant des 3 (au moins sur le papier). Mais celui la j'ai pas pu écouter, vais essayer ajd'hui!

Ou alors je pars sur une occas plus vieille (à part le bon coin ebay et le forum, vous avez d'autres conseils où regarder?), mais j'ai pas envie d'attendre des semaines, donc soit j'en trouve une vite, soit ce sera plus tard.

Au final et après ce que vous m'avez dit, je préférerais une occas parce que beaucoup de fonctionnalités récentes me sont complètement inutiles, je compte pas upgrader avant un moment (on va déjà apprendre à aimer ce qu'on a avant de viser la lune) et je me dis que je peux certainement gagner en puissance à acheter plus vieux mais d'occasion.

Sur les 3 neufs, vous conseillez/déconseillez qque chose?
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 11 Mai 2019 10:48

J'avais le 675 il me manquait les pre out et je voulais le 775 j'ai jamais réussi à le trouver en occasion. J'ai pris une vieille série 3000 y a pas à dire ça fait le job.

J'avais même pas remarqué :evil:
C'est vraiment c*n qu'ils aient arrête la série 700. J'avais pas remarqué pour moi c'était le vrai milieu de gamme de yamaha et en fin de série ils étaient vraiment à un prix intéressant. Le 600 était un tout petit peu juste... ils auraient ajouté les pre out sans gonfler les prix il était parfait. J'ai touché le mien à l'époque à 350€ neuf en fin de série :idee: Mais avec les pre out au final ça équiibre un peu le truc aussi :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 11:07

Même si tu upgrade; du moment que tu puisse séparer la vidéo et l'audio sans aller sur de l'atmos l'ampli tu le garde tranquille :lol:
Perso aucune objection sur les neufs votre honneur :bravo:

ptetre une petite apréhension sur le sony totalement personelle car c'est rare que jles croisent sur les forum.... pttre fais des recherches sur la marque. Sas trouve il est très bien :mdr:

Perso l'occasion j'achète que sur le forum et de temps en temps sur LBC . Ici généralement c'est un passionné qui vend. Tu peux avoir l'historique de l'appareil, l'historique de vente du vendeur, pas de réticence à l'envoi et tu peux vraiment discuter avec lui en général. Quand tu sais qu'ils ont payé leur cotisation pour pouvoir vendre pour moi c'est également un gage de sérieux.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:14

franchement a considerer.... qui plus est 4k pass through il me semble
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:03

Paul87 a écrit:J'avais le 675 il me manquait les pre out et je voulais le 775 j'ai jamais réussi à le trouver en occasion. J'ai pris une vieille série 3000 y a pas à dire ça fait le job.

J'avais même pas remarqué :evil:
C'est vraiment c*n qu'ils aient arrête la série 700. J'avais pas remarqué pour moi c'était le vrai milieu de gamme de yamaha et en fin de série ils étaient vraiment à un prix intéressant. Le 600 était un tout petit peu juste... ils auraient ajouté les pre out sans gonfler les prix il était parfait. J'ai touché le mien à l'époque à 350€ neuf en fin de série :idee: Mais avec les pre out au final ça équiibre un peu le truc aussi :oops:


On est bien d'accord que c'est couillon. Du coup maintenant je ne conseille que du Denon en ampli, le son est vraiment sympa, ils sont costauds niveau puissance et la calibration Audissey est réputée (on peut même télécharger une application Audissey sur son mobile pour améliorer le résultat ! ). Pour info, le RX-V775 a deux condensateurs de 6800µF, sur mon Denon X2500H c'est au moins du 2*10 000µF (le placement des condensateurs ne laisse apercevoir que les 3 derniers zéro de la valeur en µF). Seul défaut du Denon, pas de sortie Pre-Out mais avec 7*44W en simultané mesurés sous 8 ohms par un site de test indépendant, y'a de quoi faire. Et pour avoir poussé le volume avec, la puissance de 2*120W sous 8 ohms mesurée par le site y est :hehe:

Aujourd'hui la série Yamaha RX-V6xx possède des Pre Out stéréo :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:36

Hello les amis ............

Je lis de temps en temps les discussions içi.
Pour info, je possède une paire de P4 (pas les P4i), mais la différence ne doit pas être énorme,
dont j'avais mesuré la courbe d'impédance il y a quelques années, étant donné la difficulté que j'avais de trouver un ampli qui convenait.
Comme vous pouvez constater, le pic entre 50 et 80 Hz dont le sommet est autour de 20 ohms est la source du problème et de la difficulté ...........
J'en parle içi, avec une image de la courbe:
http://www.audioforum.fr/index.php?topi ... g10990#top

J'en étais très content finalement avec mon ampli stéréo DIY hypercostaud, doté d'une paire d'alimentations 2 x 600VA électrique (2x900VA en crête).
Elles ne me servent plus pour l'instant, j'ai récupéré une paire d'enceintes vintage équipées de woofers 25cm, c'est plus encombrant, tout aussi difficile à piloter, mais plus de patate en bas.
Je garde mes P4 au cas où .......... et je suis en train de me monter un ampli encore plus balèze.

JMK
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:42

J.M.K a écrit:Hello les amis ............

Je lis de temps en temps les discussions içi.
Pour info, je possède une paire de P4 (pas les P4i), mais la différence ne doit pas être énorme,
.........

JMK


En examinant le filtre de la P4i, on voit que les modifs sont au niveau du tweeter et du médium, mais pour la paire de woofers c'est pareil.
La courbe en dessous de 100Hz doit donc être la même.

JMK
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:49

Héhé merci pour vos réponses vous deux ^_^

J'ai pu écouter tout ce que je voulais, pu qu'à choisir. Du coup dernière question avant de choisir entre mes deux finalistes: est-ce qu'on peut brancher deux amplis différents sur le P4i? Vu qu'il y a un double bornier? Et si oui, Paul, si j'ai bien lu tout ce que tu as marqué, elles sont pas mal pour du Hifi nan?
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 11 Mai 2019 22:02

Eo187 a écrit:Héhé merci pour vos réponses vous deux ^_^

J'ai pu écouter tout ce que je voulais, pu qu'à choisir. Du coup dernière question avant de choisir entre mes deux finalistes: est-ce qu'on peut brancher deux amplis différents sur le P4i? Vu qu'il y a un double bornier? Et si oui, Paul, si j'ai bien lu tout ce que tu as marqué, elles sont pas mal pour du Hifi nan?


Alors ce que tu veux faire c'est soit cramer des amplis :ane: :ko: soit faire de la bi amplification 8) mais je pense pas que tu parles de ça!

Je développe : les doubles bornier c'est pour faire de la bi amplification ou du bi cablage

Certains amplis comme le A701 permettent le bicablage : pour chaque enceintes tu enlèves les straps et tu branche le premier bornier de l'ampli aux medim aigu et l'aute bornier au graves. De même pour l'autre voie. Utile, pas utile? Même si tu sépare les voies au final c'est le même ampli qui amplifie donc bon c'est fesable mais est-ce utile? Tu peux te faire ton propre avis en écoutant la différence si tu as l'occasion. C'est aussi l'occasion d'acheter deux fois plus de câbles.

La biamplification c'est autre chose (toujours sans les straps) : un préamplificateur divise le signal en deux parties égales entre deux amplificateurs différents : un tube et un transistor par exemple. Tu relie le tube sur le médium aigu et le transistor sur le grave pour profiter de sa patate. Plus prise de tête mais l'intéret se comprend facilment.

Maintenant relier un ampli hifi et un ampli HC sur les mêmes enceintes sans enlever les straps en même temps (ce que j'ai l'impression que tu veux faire) c'est pas catholique du tout.... tu vas tout faire péter

Cependant tu peux relier simultanément deux amplis différents sur une même paire d'enceinte en utilisant un commutateur (j'en ais un) qui te laisse choisir quel ampli tu utilise avec tes enceintes sans tout débrancher.
Pour le branchement :
sortie ampli 1 => câble enceinte => commutateur => cable d'enceinte => enceinte
sortie ampli 2 => câble enceinte => commutateur ^

Et entre les deux positions du commutateur tu as un 0 pour éviter que les deux courant d'ampli se rencontrent l'un et l'autre.
Celui-là c'est chère pour ce que c'est mais si tu le trouve en occasion ça a le mérite de bien marcher.

Et pour éviter le commutateur tu as la technique main in / pre out avec deux amplis compatibles. Les enceintes sur le premier qui devient "esclave du second" quand ce dernier est relié via ses main in à l'ampli maitre possédant des pre out.

Pour moi ce sont des enceintes hifi avant tout même si elles sont capable de très belles choses en cinéma :oops:
Après si tu consomme 80% films et 20% musique la pertinence de l'achat de deux amplis simultanément se pose.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:56

Paul87 a écrit:franchement a considerer.... qui plus est 4k pass through il me semble


Merci Paul87

Plus qu'a attendre les retour de test :)
randy29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2014 15:45
Localisation: 29
  • offline

Message » 21 Mai 2019 20:03

De rien, jt'ai envoyé mon RIB en PV :bravo:

:ane: JOKE :ane:


Je viens de voir que toi aussi tu faisais tourner ton yam avec les prestiges. :mdr:
Tu passes sur quoi?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:17

:D
Je suis parti sur un Denon AVR-3500-H
Pour le moment plutôt satisfait.
randy29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2014 15:45
Localisation: 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message