Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Egreat H10 (4K HDR HDMI Splitter)

Message » 16 Fév 2019 17:08

Merci
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:13

Je viens de faire l.acquisition du h10
Mais gros soucis pas de son...
Voici mon ninstallation
Boitier zidoo z10 connecté sur le egreat h10 par le hdmi input image rédirigee vers ma télé lg 65 c8 par le hdmi main (aucun soucis l image et le hdr fonctionne )
Par contre pour le son sortie audio hdmi de l egreat sur mon ampli et... aucun son
Je ne sais pas d ou vient le problème... réglage sur l ampli . La tv (qu elle sortie sélectionner sur la tele ) ou sur mon boitier zidoo?
j étais en hdmi arc
Si je laisse la sortie son de la tv sur arc il n y aura pas.de.changement puisque le dts hd ne passe pas par hdmi arc
J ai aussi essaye sur les 5 entrées hdmi de mon ampli ca ne fonctionne sur aucune:(:(:

Merci pour votre aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:46

Après quelques essais je crois que c est la sortie HDMI arc de ma télé vers mon ampli qui cause le problème
Quand elle est connectées également a mon ampli en plus de l.egreat sur une autre entrée hdmi de l ampli aucun son meme ainsi la tele je ne sélectionne pas la.sortie arc
Si j'enlève le câble HDMI arc sur mon ampli ca fonctionne l.egreat transmet bien le son a l ampli
Comment faire car j ai aussi besoin d avoir l hdmi arc de ma télé vers l ampli ?
C EST pas très commande de devoir a chaque fois enlever le.cable hdmi arc quand je voudrais me.servir de mon lecteur zidoo
Quel bordel:):)
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 25 Fév 2019 18:56

karimbel a écrit:Après quelques essais je crois que c est la sortie HDMI arc de ma télé vers mon ampli qui cause le problème
Quand elle est connectées également a mon ampli en plus de l.egreat sur une autre entrée hdmi de l ampli aucun son meme ainsi la tele je ne sélectionne pas la.sortie arc
Si j'enlève le câble HDMI arc sur mon ampli ca fonctionne l.egreat transmet bien le son a l ampli
Comment faire car j ai aussi besoin d avoir l hdmi arc de ma télé vers l ampli ?
C EST pas très commande de devoir a chaque fois enlever le.cable hdmi arc quand je voudrais me.servir de mon lecteur zidoo
Quel bordel:):)


Il faut que tu sélectionnes "haut parleur" comme sortie son sur ta TV. J'ai revendu mon H10 depuis que j'ai changé d'ampli mais chez moi cette manip fonctionnait... (même TV que toi)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2019 11:27

ok merci beaucoup pour ton aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:50

Ben ça marche pas en fait le son est diffusé sur mon ampli et sur la tele je suis obligé de baisser le son de la tele a fond:(:(:
Pourtant sur le h10 j ai réglé sur audio et normalement le son devrait être diffusé uniquement sur l ampli
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 15 Mar 2019 11:37

Hum c'est bizarre... Chez moi ça fonctionnait

Si tu sélectionnes la sortie son de la TV sur autre chose que HP, tu ne devrais pas avoir de baisser le son.

De temps en temps, il est bon de redémarrer le H10. J'avais parfois des soucis en sortie de veille...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:53

Salut à tous, est ce que quelqu'un à pris le pdt sur Amazon ?

Est ce que la comptabilité Dolby peut se faire à travers une update Firmware ?

Dans le cas d'une non comptabilité dolby, qu'est ce que cela veut dire dans les faits ? Cela bloque si on envoie du dolby ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:08

Acheté sur Amazon, testé que qqs jours, puis par praticité je suis finalement resté en optique...
Image
Mon usage Shield TV non DV, mais si je me tiens aux commentaires il l'est compatible !

S'il n'est pas compatible DV cela voudrait dire que tu n'auras pas de DV, mais par contre tu auras quand même le HDR à la place !

édit: sur le forum Egreat
Important
I received an Egreat H10 with a new Firmware.
The new firmware fixes problems and adds support for dolby vision.
http://en.egreatworld.com/comunity/index.php?threads/egreat-h10-my-review.9692/

Donc à priori oui.

Puis sur ce même sujet: https://www.homecinema-fr.com/forum/post179498364.html#p179498364
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:02

Sachant que le fix est de 2018, peut on imaginer que la version d'amazon serait compatible DV ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:03

Poilut66 a écrit:Acheté sur Amazon, testé que qqs jours, puis par praticité je suis finalement resté en optique...
Image
Mon usage Shield TV non DV, mais si je me tiens aux commentaires il l'est compatible !

S'il n'est pas compatible DV cela voudrait dire que tu n'auras pas de DV, mais par contre tu auras quand même le HDR à la place !

édit: sur le forum Egreat
Important
I received an Egreat H10 with a new Firmware.
The new firmware fixes problems and adds support for dolby vision.
http://en.egreatworld.com/comunity/index.php?threads/egreat-h10-my-review.9692/

Donc à priori oui.

Puis sur ce même sujet: https://www.homecinema-fr.com/forum/post179498364.html#p179498364


Salut, quand tu dis que par praticité tu es resté en optique, c'était si peu pratique que cela ?

Il devait y avoir quand même une très grosse différence au niveau du son non ?

Tu l'as revendu ou tu l'as encore ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:02

obad63 a écrit:
Poilut66 a écrit:Acheté sur Amazon, testé que qqs jours, puis par praticité je suis finalement resté en optique...
Mon usage Shield TV non DV, mais si je me tiens aux commentaires il l'est compatible !

S'il n'est pas compatible DV cela voudrait dire que tu n'auras pas de DV, mais par contre tu auras quand même le HDR à la place !

édit: sur le forum Egreat
Important
I received an Egreat H10 with a new Firmware.
The new firmware fixes problems and adds support for dolby vision.
http://en.egreatworld.com/comunity/index.php?threads/egreat-h10-my-review.9692/

Donc à priori oui.

Puis sur ce même sujet: https://www.homecinema-fr.com/forum/post179498364.html#p179498364


Salut, quand tu dis que par praticité tu es resté en optique, c'était si peu pratique que cela ?

Il devait y avoir quand même une très grosse différence au niveau du son non ?

Tu l'as revendu ou tu l'as encore ?


Pour moi pas compliqué, mais pour ma femme oui.
Un boitier de plus, des HDMI en plus, puis il est relié en série à deux casques HDMI. Sur un ampli on va dire que c'est plus simple et moins de fil, et là je n'avais pas de quoi cacher tout ça ou faire des modifs que pour quelques mois.

Ben c'est sur que ce n'est pas pareil et l'avantage de pouvoir lui envoyer tous les sons au contraire de l'optique ou du ARC qui est limité et où il n'est pas toujours aisé d'avoir du Multi dans ces conditions.

Bref, elle en n'a pas voulu et je l'ai gardé, dans sa boite comme neuf :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Mai 2019 16:35

Salut à tous. j'ai acheté la bête. Ca marchait pas mal au début. la première fois en fait.

A chaque fois, je dois bidouiller les câbles pour avoir le son sur l'ampli. je pense qu'il y a vraiment un ordre de connexion. Est ce que cela parle à quelqu'un ?

Je n'ai pas pu tester toutes les options, mais il me semble qu'il faille que j'allume d'abord mon lecteur, puis le egreat, puis la tv, et après seulement, l'ampli.


Help help. C'est un super produit, mais vraiment capricieux je trouve.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Mai 2019 0:07

Les appareils communiquent en HDMI, "EDID"...
Normalement: diffuseur en premier, intermédiaire(s) et lecteur en dernier, dans cet ordre d'allumage...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mai 2019 11:40

Poilut66 a écrit:Les appareils communiquent en HDMI, "EDID"...
Normalement: diffuseur en premier, intermédiaire(s) et lecteur en dernier, dans cet ordre d'allumage...


Salut, hier grosse galère aussi. j'ai testé un peu.

Effectivement, cela semble fonctionne dans l'ordre que tu indiques.

je vais contrôler ce week end.

J'ai fait tv + ampli en premier, puis egreat et enfin le lecteur mkv.

A vérifier. j'espère que c'est ben ça. va falloir que je change l'ordre dans la harmony.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters