Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mise en place d’un réseau wifi performant

Message » 11 Mai 2019 19:49

J’ai reçu et installer mon kit Tenda.

Facile à installer, les deux bornes ont une belle LED bleu synonyme d’excellente connexion, entre eux.

Mais dans les faits, rien n’a changé, mes speedtests sont toujours autant aléatoires.. aucun boost de débit non plus.

Que puis je régler pour essayer de changer ça?
Car sinon je vais user de mon droit de rétractation.. :(
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:57

Si je mets a jour les applications de l’iPAD, plus de TV..

Je crois que je vais renvoyer tout ça et prendre une antenne 4g plutôt..

Car quand je fais un speedtest dehors j’ai 26mb en moyenne.. dedans je descends à 6..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:53

A l'intérieur mes débits 4G sont variables entre moins de 20 et plus de 80 en fonction de ma position.
Bref l'emplacement de la box à l'intérieur ou de l'antenne extérieure doit être choisi avec soin.

Le kit Tenda peut, en théorie, assurer une meilleure diffusion du signal à l'intérieur de la maison.
Par contre au voisinage de la borne il n'est pas évident que les performances soient meilleures qu'au voisinage de ton routeur 4G.

Les speedtests sont aléatoires car ils dépendent, entre autres, des utilisateurs connectés à l'antenne au même moment que toi.
Pour tester le wifi j'utilise un serveur sur le réseau local.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message