Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, micha88 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 12 Mai 2019 7:36

Khan a écrit:
invite45 a écrit:Donc pour toi l amélioration est présente avec la xy 0.8 ? Oui tu as raison l échantillon seul est difficile à percevoir pour l ensemble de ces qualités :-? J ai hésité a commander par rapport à ça car l échantillon me paraissait bizarre sur ma toile blanche et finalement après calibrage sur la toile complète tout est rentré dans l ordre . :wink:

oui amélioration net sur gris bleu vert et noir , mais moins de luminosité . L'effet alr n'est clairement pas visible sur une taille d' échantillon aussi petit . Tu as du voir la différence sur la lumière des murs sauf si tu as une salle dédié.
tu le calibres avec une sonde (si oui laquelle) , une image type mire ou professionnel ? vu ton matos j'imagine pro .


Dans un séjour, même s'il y a du mieux par rapport à une toile blanche, il y a tout de même des réflexions sur le plafond et les murs avec la 0.8 et il ne faut pas s'imaginer obtenir une pièce plongée dans le noir . :wink:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Mai 2019 8:40

wopr a écrit:
Khan a écrit:oui amélioration net sur gris bleu vert et noir , mais moins de luminosité . L'effet alr n'est clairement pas visible sur une taille d' échantillon aussi petit . Tu as du voir la différence sur la lumière des murs sauf si tu as une salle dédié.
tu le calibres avec une sonde (si oui laquelle) , une image type mire ou professionnel ? vu ton matos j'imagine pro .


Dans un séjour, même s'il y a du mieux par rapport à une toile blanche, il y a tout de même des réflexions sur le plafond et les murs avec la 0.8 et il ne faut pas s'imaginer obtenir une pièce plongée dans le noir . :wink:


ca doit quand meme l'aténuer compte tenu de l'ALR ; non ?
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 12 Mai 2019 8:50

Khan a écrit:
wopr a écrit:
Dans un séjour, même s'il y a du mieux par rapport à une toile blanche, il y a tout de même des réflexions sur le plafond et les murs avec la 0.8 et il ne faut pas s'imaginer obtenir une pièce plongée dans le noir . :wink:


ca doit quand meme l'aténuer compte tenu de l'ALR ; non ?


Oui, ça atténue un peu les "reflets" sur le plafond et les murs voisins et donc accentue les noirs et le contraste mais il ne faut pas s'attendre à avoir une pièce noire comme pourraient le laisser suggérer certaines photos ou vidéos . :wink:

PS
Attention, je parle bien d'utilisation dans une pièce de vie type séjour avec murs et plafonds clairs .
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Mai 2019 14:08

Khan a écrit:
wopr a écrit:
Dans un séjour, même s'il y a du mieux par rapport à une toile blanche, il y a tout de même des réflexions sur le plafond et les murs avec la 0.8 et il ne faut pas s'imaginer obtenir une pièce plongée dans le noir . :wink:


ca doit quand meme l'aténuer compte tenu de l'ALR ; non ?


ca marche tres bien memes dans un salon ,un ami a installé une elite 3d dans sa piece de vie et ca marche d enfer ! blade runner 2049 marchait aussi bien dans son salon sur sa toile technique que dans ma piece noire ecran blanc avec son memes jvc x7500.. :wink:

hier soir j ai regardé planet earth sur la xy 0.8 :o :o :o je posterai quelques photos plus tard :D
invite45
 
  • offline

Message » 14 Mai 2019 2:38

Y a pas à dire cette toile sait faire du noir .. :D aucun regrets en ce qui concerne l achat de cette toile. :love:
Fichiers joints
rps20190514_022129.jpg
rps20190514_022230.jpg
rps20190514_022308.jpg
rps20190514_022458.jpg
rps20190514_022526.jpg
rps20190514_022602.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 14 Mai 2019 6:40

Mon doute c'est sa luminosité . Je suis dubitatif avec mon projo en mode eco ; je vais voir a regler le projo dessus .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:42

Khan a écrit:Mon doute c'est sa luminosité . Je suis dubitatif avec mon projo en mode eco ; je vais voir a regler le projo dessus .



ton epson 6600 sort 2500 lumens avec 7000:1 de contraste annoncé..je vois pas pourquoi ca serait juste sur max 2.60m de base :mdr: au contraire !
invite45
 
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:23

Je vois que bien souvent, les fournisseurs d'écrans technique recommandent un ratio mini de 1.5, c'est vraiment génant en dessous?

Puis je suis tombé sur cet écran : https://fr.aliexpress.com/item/Ambient- ... Title=true
Les specs me semblent suspectes : 1.2/1.6 de gain (j'imagine qu'il y a plusieurs toiles) avec un angle de 160° ça me parait trop beau pour être vrai...

XY Screen fait des écrans techniques avec plus de 0.8 de gain? Je compte coupler un Benq ou équivalent (1.2 de ratio, 2000 Lumen annoncé) en position plafond à une toile technique, mais c'est vraiment compliqué de trouver le bon combo...
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:38

Apres discussion avec La personne d'ali, il me conseille idealement un projo de 3000 lumens pour cette toile, mais sur le mien ca passe sans probleme me dit il ; Mon projo actuel sera changé en 2020 pour un 4k. j'ai donc regardé ce soir le film oblivion avec cette echantillon au milieu de l'ecran ; c'est clair que pour le contraste il n'y a pas photo :bravo:
A suivre je suis toujours en pleine reflexion, a voir d'autre échantillon et je n'ai pas d'urgence.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 15 Mai 2019 22:53

J ai presque 17 fl sur 3.50m de base en mode éco (moins de 3000 lumens ).. en sachant qu' avec cette toile il est pas nécessaire de choisir un gamma fort au contraire. .
invite45
 
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:26

Bonjour,

Je commence à réfléchir, au remplacement de mon matériel : Vidéoprojecteur + écran. Dont je ne me sert plus depuis le changement de TV.
Je suis dans un salon avec mur et plafond gris clair, sauf le mur derrière l’écran qui est noir.
Je ne suis pas encore fixé sur le vidéoprojecteur peut-être Benq W1720 ou W2700.

Je souhaite un écran motorisé et tensionné de 110 pouces.
Et je me demande si un écran XY screen black crystal ne pourrait pas être une solution intéressante? Votre avis?

Merci.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:05

Je te conseille de lire les pages d'avant :wink:
quelques photos de cet echantillon black crystal pour ecran tensionné ; pas optimum, ma porte d 'entrée a une fenetre, l'image est dans le noir pour l'iphone x ... bref mais elle me plait de plus en plus apres avoir vu ce film oblivion (netflix hd) .
pou rappel , toile sur visivo contrast ; faut dire que je pars de loin ...
Image
ImageImage
Image
ImageImage
Image
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:18

La toile complète et calibré sera nettement mieux que cet échantillon. .en hdr les résultats sont très bons, j avais pour référence certains films que je vais voir en IMAX 4k 3d laser et bien j arrive presque aux memes résultats chez moi sur par exemple les animaux fantastiques les crimes de grindelwald :love: un film très difficile et très sombre pourtant..
invite45
 
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:23

invite45 a écrit:La toile complète et calibré sera nettement mieux que cet échantillon. .en hdr les résultats sont très bons, j avais pour référence certains films que je vais voir en IMAX 4k 3d laser et bien j arrive presque aux memes résultats chez moi sur par exemple les animaux fantastiques les crimes de grindelwald :love: un film très difficile et très sombre pourtant..
en meme temps, vu le projo que tu as, le contraire serait etonnant .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 17 Mai 2019 2:09

Le projecteur ne fait pas tout ,il a beaucoups de qualités mais certains défauts comme toutes les machines et technologies que j ai pu voir ..la toile vient combler ces faiblesses et rehausser certaines qualités. ..en hdr le gamma est pas forcément haut et vu que cette toile sait faire du noir avec de la dynamique et du contraste ça marche bien ..ca marcherait aussi avec d autres petits dlp avec 2000 lumens ou plus ...par contre je serais très curieux d aller à l opposé et de voir des projecteurs jvc par exemple un x7900 ou n7 avec une black crystal 2.0 ...
Fichiers joints
rps20190517_021113.jpg
rps20190517_021136.jpg
rps20190517_021254.jpg
rps20190517_021235.jpg
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message