Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques sans fil Sony WH-1000XM2 / XM3.

Message » 12 Mai 2019 8:59

Bonjour,

Merci pour ces recherches et pour cette information :thks: qui confirment qu'il est toujours utile d'effectuer cette démarche, de précaution, avant de lancer une nouvelle mise à jour. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2019 2:08

c'est ce qui est arrivé chez certains possesseurs de Bose QC35... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:13

Avec les premières "chaleurs" je me rends compte qu'il va falloir que je me passe de mon Sony pendant l'été :cry:
Mais par quoi est-ce que je pourrais bien le remplacer durant ces quelques mois de chaleur ? :wtf:
intra avec ou sans atténuation de bruit ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:49

un bon intra peut avoir une réduction passive excellente pour peu que ton oreille lui convienne :mdr: L'utilisation d'embouts type comply peut encore renforcer l'isolation (mais renforcer aussi le bruit corporel et surjouer les basses...).

J'ai testé qq intra avec réduction et j'ai pas été convaincu, de plus il faut se trimballer un tour de cou assez peu pratique mais obligatoire pour avoir une batterie qui tient la route.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:02

Bonjour,

Si je suis encore sorti avec le petit Koss KHP30 blanc/bleu ce matin, il y a longtemps que je n'utilise plus que des intras durant la majeure partie de l'année.

Je ne me sers plus des Momentum/B&W P7/Audio-Technica SR9/Focal Spirit Pro que pendant la période allant de fin décembre à mi-février, pour maintenir les oreilles bien au chaud. :wink:

En revanche, le problème crucial avec des intras consiste à trouver les bons embouts parmi ceux d'origine ou avec ceux d'autres marques. Cela peut être parfois assez difficile, avec des IEM très performants, si l'on est exigeant.

A titre personnel, je préfère le son fourni avec les tips en silicone dont il existe plusieurs formules mono ailette, double-ailette (bi-flange) etc. Ma préférence sonore va aux mono-flange avec grande ouverture.

Si les embouts en mousse sont intéressants, parce qu'ils permettent une très bonne isolation et de rééquilibrer le son s'il est un peu trop brillant (cas des Tin Audio T3 par exemple). Je ne les apprécie généralement qu'assez peu. D'abord, parce qu'ils réduisent les performances sonores et parce qu'il faut régulièrement les remplacer par des neufs. Ce qui fait que leur utilisation revient finalement assez cher si l'on se sert très souvent des écouteurs.

Une dernière chose. C'est avec les IEM les plus compacts (ex: AKG K3003/Erdre Audio) que je n'ai jamais rencontré aucun problème, ou les moins importants, au cours de mes utilisations en mouvement. Je préconiserais donc, plutôt, les écouteurs plus volumineux aux utilisations statiques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:10

Parce que la difficulté peut être de trouver les bons embouts et/ou le bon boîtier/housse de rangement, il m'arrive de commander des écouteurs de relativement bonne qualité, desquels je récupère tips et housse (ex: UiiSii), dont je me sers, ensuite, avec d'autres IEM livrés avec une toute petite housse ou sans celle-ci (ex: Tin Audio T3). :wink:


Bonne journée.


PS: j'avais converti ma femme à l'écoute de la TV avec un casque et elle est passée aux écouteurs (avec rallonge équipée d'un curseur de réglage du niveau sonore) depuis plusieurs années.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:44

+1 sur l'importance des embouts. les comply faut les changer environ tous les 3 mois et je suis pas fan non plus, surtout à cause d'un inconfort sur de longues écoutes à cause de l'embout qui bloque totalement le canal qui se met à chauffer au bout d'un moment. Je préfère les silicones souples. Coup de bol mon canal auriculaire semble standard et j'ai aucun problème pour avoir la bonne taille fournie avec le casque en général (et je préfère aussi le mono-flange, mot que tu viens de m'apprendre ajr :thks: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:28

Si j'ai essayé tous les modèles d'embouts Comply et quelques-uns d'autres marques. Ceux, bleu ciel, qui avaient été certainement ajoutés dans l'emballage des Tin Audio T3, certainement afin de faire pardonner un retard de livraison, sont d'excellente facture.
Un autre des avantage des tips en mousse, est de permettre de plus rapidement différencier les écouteurs D/G en utilisant une couleur différente de chaque côté. Ce que j'utilisais dès 2016 et qui avait été repris par Erdre Audio sur les H202 du Test HCFR .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:03

Je fais parti de ceux qui ont fait la màj firmware du casque.
Point positif:
- Il n'y a plus les pop acoustiques lors des changements de pression atmo (passage d'un train dans un tunnel, croisement avec un autre train, ...). Certain pop auraient pu sans exagérer provoquer des problèmes sur l'audition à long terme....

Point négatifs:
- L'efficacité de la RBA à fortement chuté, on est maintenant bien en dessous de ce qu'offre Bose (alors que Sony offrait mieux sur ce point). J'estime à une perte d'efficacité de l'ordre de 25%
- Toujours pas possible de choisir les codecs HD avec l'égaliseur activé dans l'appli Sony

Bref je regrette cette màj et je ne peut pas faire retour arrière !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juin 2019 15:49

question : on peut faire un retour en arrière sur le firmware ou une fois installé le dernier c'est foutu et on ne peut plus downgrader ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2019 18:29

Adhara a écrit:Je fais parti de ceux qui ont fait la màj firmware du casque.
Point positif:
- Il n'y a plus les pop acoustiques lors des changements de pression atmo (passage d'un train dans un tunnel, croisement avec un autre train, ...). Certain pop auraient pu sans exagérer provoquer des problèmes sur l'audition à long terme....

Point négatifs:
- L'efficacité de la RBA à fortement chuté, on est maintenant bien en dessous de ce qu'offre Bose (alors que Sony offrait mieux sur ce point). J'estime à une perte d'efficacité de l'ordre de 25%
- Toujours pas possible de choisir les codecs HD avec l'égaliseur activé dans l'appli Sony

Bref je regrette cette màj et je ne peut pas faire retour arrière !


Merci pour l'info.
Du coup, je ne fais pas la mise à jour.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Juin 2019 18:09

Merci pour l'info, du coup quoi faire ? Attendre une nouvelle mise a jour ?
:x

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:28

Bonjour,

Issu d'une opération promotionnelle Sony pour l'achat d'un Smartphone, il y a un WH-1000M3 absolument neuf dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:39

yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Juin 2019 9:05

Bon après vérification la mise à jour 4.1.1 est faite depuis quelques mois (je ne m'en souvenais plus).
Pour moi aucun changement que ce soit sur la réduction de bruit ou sur les problèmes de pression/dépression.
Je me suis commandé des embouts à mémoire de forme pour mes Soundmagic E10 :)
Cette semaine le Sony ne mettra pas le nez dehors vues les températures annoncées. :-?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message