Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 11 Mai 2019 10:06

FDDRT a écrit:Testé aussi ! :wink:

Trés proche d'un Mogami tout de même. Plus rond dans le grave (donne plus d'ampleur) mais moins de précision sur les attaques et un peu moins de dynamique (j'ai moins tendance à jouer avec la télécommande de volume).

Je trouve l'image trés large mais moins profonde que les Mogami. Timbres parfaitement similaires (pas de mise en avant), et définition équivalente aux Mogami (excellente).

Bref, au final peu de différences, et pas de voile qui tombe ! Un trés bon câble sachant que le Mogami est déjà excellent sur tous les points (à la réserve près qu'il procure un grave trés percutant, précis et détaillé mais trés légèrement estompé).


Y a tant de différences que cela sur les câbles ? Je vous envie d'avoir une ouïe si sensible que cela, digne d'une oreille d'or ? Êtes vous musicien au conservatoire ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:03

Non. Et cela ne m'intéresserait pas. J(aime beaucoup écouter... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2019 8:29

FDDRT a écrit:Non. Et cela ne m'intéresserait pas. J(aime beaucoup écouter... :wink:


Je cherche à comprendre comment une personne comme toi (et une poignée d'autres) arrivent à trouver tant de différences dans les écoutes de câbles (y a qu'à lire un peu se poste,) alors qu'une très grande majorité des gens ne trouvent même pas une seule différence entre un câble basique et un autre très cher, malgré des écoutes faites sur des systèmes très performants et analytique ?

Lorsque tu écris les différences que tu entends, cela semble comme une évidence à l'écoute, de ce fait je devrais également l'entendre ?.. Ou bien est-ce plus subtile que cela ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:13

Et c'est parti mon Kiki, je prédis une intervention des modos dans la semaine et fermeture prochaine... tous les fils que j'ai lancés auront été fermés à cause des câbles sur HCFR, même quand ce n'était pas du tout le sujet :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:37

Sergioredshoes a écrit:Et c'est parti mon Kiki, je prédis une intervention des modos dans la semaine et fermeture prochaine... tous les fils que j'ai lancés auront été fermés à cause des câbles sur HCFR, même quand ce n'était pas du tout le sujet :mdr:


Pourquoi fermer ? Personnellement je suis de comprendre, et bien plus curieux de comprendre comment des câbles à plus de 1000 euro sont désormais critiqué par des câbles Adam hall tout a fait abordable.. Je qui me réjouis c'est le côté abordable de cette marque. Si les croyants des câbles trouvent leurs bonheur chez Adam hall, ben cela me réjouira, contrairement aux câbles à 1000 balles ou très peu de personnes entendent une différence.. Ni même des musiciens à l'oreille entraînée
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:02

Pourquoi fermer ?

Bah, c'est le sort de tous les posts où la question est posée...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:11

Et pourquoi ne pas un créer un tutoriel où comment apprendre à "entendre" et à "écouter" ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:26

Image
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:28

Je dis juste ça pour ne pas voir fermer un post qui permet juste de trouver des câbles bien faits et pas chers pour tous...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:59

taopaipai76 a écrit:Et pourquoi ne pas un créer un tutoriel où comment apprendre à "entendre" et à "écouter" ?


Parce que des inconnus vont apprendre à d'autres inconnus comment entendre et écouter ?

Je me prends en exemple.. J'aime la musique et j'en écoute chez moi depuis longtemps.. Quelqu'un ici va donc me faire un tuto sur comment '' entendre '' ou '' écouter '' un câble en cuivre ??? Je suis encore plus dubitatif qu'avant...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:08

taopaipai76 a écrit:Et pourquoi ne pas un créer un tutoriel où comment apprendre à "entendre" et à "écouter" ?


+1
La plupart des gens ici n'entend même pas de différence entre les ampli... :roll: pas étonnant que les topic de câbles partent en sucettes...:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:32

C'est un sujet très philosophique. :zen:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:33

Je dirais plutôt pathologique :siffle:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:35

Ces «détails» n'ont d'importance que lorsqu'on y pense. Chez soi, chacun ses choix (exercice de diction). :ane:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:48

tonylb a écrit:
taopaipai76 a écrit:Et pourquoi ne pas un créer un tutoriel où comment apprendre à "entendre" et à "écouter" ?


Parce que des inconnus vont apprendre à d'autres inconnus comment entendre et écouter ?

Je me prends en exemple.. J'aime la musique et j'en écoute chez moi depuis longtemps.. Quelqu'un ici va donc me faire un tuto sur comment '' entendre '' ou '' écouter '' un câble en cuivre ??? Je suis encore plus dubitatif qu'avant...


Finalement c'est très simple : ceux qui n'entendent pas de différences entre câbles se contentent de trucs à 1€ , les autres prendront des câbles "qui leur plaisent" et tout le monde sera content.
:zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Câbles