Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 12 Mai 2019 8:00

il pleuviote depuis une dizaine de minutes et je suis la mariée et son père depuis une cinquantaine de mètres avec les photographes pros devant et vu que je suis dans leurs photos la photographe me demande d'aller me faire ..... voir ailleurs, gentiment....
j'ai fait des photos de face mais ni la mariée ni le père ne m'ont souri ou même regardé... ils ont fait comme si je n'existais pas et donc ne m'ont rien dit non plus.[/b]
KITZBUEHL, Autriche.
Ca parait normal, non?
En France, du côté de Marseille, tu n'en serais pas sorti vivant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2019 11:21

onovno a écrit:je pourrais ajouter du bleu si je savais utiliser un programme adéquat... du coup je ne retouche pas mes images.


Ce n'est pas un problème de retouche mais d'exposition à la prise de vue. Les hautes lumières sont inexploitables car brûlées (blanc pur), c'est un des points difficiles à gérer en photo numérique. Tu peux regarder si ton appareil a une option d'augmentation de la dynamique. Ça va amener un peu de bruit dans les basses lumières mais préserver le ciel.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:33

M Poulpe a écrit:
onovno a écrit:je pourrais ajouter du bleu si je savais utiliser un programme adéquat... du coup je ne retouche pas mes images.


Ce n'est pas un problème de retouche mais d'exposition à la prise de vue. Les hautes lumières sont inexploitables car brûlées (blanc pur), c'est un des points difficiles à gérer en photo numérique. Tu peux regarder si ton appareil a une option d'augmentation de la dynamique. Ça va amener un peu de bruit dans les basses lumières mais préserver le ciel.

A+


Toutes les photos que j'ai postées ici ont été faites avec un appareil de poche Canon S95 qui a dix ans cette année. Le capteur est plus petit qu'une pièce de 1 centime plus avec le temps la poussière s'est posée dessus.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:38

Fafa a écrit:
il pleuviote depuis une dizaine de minutes et je suis la mariée et son père depuis une cinquantaine de mètres avec les photographes pros devant et vu que je suis dans leurs photos la photographe me demande d'aller me faire ..... voir ailleurs, gentiment....
j'ai fait des photos de face mais ni la mariée ni le père ne m'ont souri ou même regardé... ils ont fait comme si je n'existais pas et donc ne m'ont rien dit non plus.[/b]
KITZBUEHL, Autriche.
Ca parait normal, non?
En France, du côté de Marseille, tu n'en serais pas sorti vivant! :mdr:

C'est pire que ça, je vois pas trop comment tu peux justifier de photographier quelqu'un comme ça dans la rue en dehors de manifestations publiques sans leur accord.
Je suis très attentif à ce que ma fille n'apparaisse pas sur les réseaux sociaux ou autres (elle n'apparait pas sur les photos prises à l'école ou autres car pas de consentement à l'image), je l'aurais super mal pris d'avoir quelqu'un de non connu en train de la prendre en photo...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mai 2019 11:40

onovno a écrit:
beb a écrit:Quel lien avec les photos ?

Et je comprends pas, il me semblait que tu avais le meilleur appareil photo au monde dans ton smartphone ?


J'ai dit ça moi ? quand, où, quelle page ?
Je prends des photos depuis des années avec un simple CANON S95 et quand je ne l'ai pas sur moi je prends la/les photo/s avec mon iPhone 5.
That's it...

AU hasard dans le sujet sur les Iphone qui sont selon tes dires les meilleurs appareils photo au monde, avec le meilleur processeur au monde.
Quand on est plusieurs à avoir posé la question en référence à quoi, on n'a jamais eu de réponse...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mai 2019 12:15

beb a écrit:
Fafa a écrit:Ca parait normal, non?
En France, du côté de Marseille, tu n'en serais pas sorti vivant! :mdr:

C'est pire que ça, je vois pas trop comment tu peux justifier de photographier quelqu'un comme ça dans la rue en dehors de manifestations publiques sans leur accord.
Je suis très attentif à ce que ma fille n'apparaisse pas sur les réseaux sociaux ou autres (elle n'apparait pas sur les photos prises à l'école ou autres car pas de consentement à l'image), je l'aurais super mal pris d'avoir quelqu'un de non connu en train de la prendre en photo...


Il me semble que dans un lieu public, tu peux prendre n'importe qui en photo tant que tu ne diffuses pas cette photo sans le consentement des personnes reconnaissables dessus.
Dans certains cas particuliers , tu peux même diffuser sans le consentement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 12 Mai 2019 12:20

Certaines images ne nécessitent pas d'autorisation des personnes concernées, sous réserve de ne pas porter atteinte à la dignité de la personne représentée. Exemples :

Images d’événements d'actualité qui peuvent être publiées sans l'autorisation des participants au nom du droit à l'information ou de création artistique
Images de personnalités publiques dans l'exercice de leur fonction (élus par exemple) à condition de les utiliser à des fins d'information
Images illustrant un sujet historique.

Je ne crois pas que l'on soit dans l'un des 3 cas mentionnés

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mai 2019 13:26

beb a écrit:
onovno a écrit:
J'ai dit ça moi ? quand, où, quelle page ?
Je prends des photos depuis des années avec un simple CANON S95 et quand je ne l'ai pas sur moi je prends la/les photo/s avec mon iPhone 5.
That's it...

AU hasard dans le sujet sur les Iphone qui sont selon tes dires les meilleurs appareils photo au monde, avec le meilleur processeur au monde.
Quand on est plusieurs à avoir posé la question en référence à quoi, on n'a jamais eu de réponse...


Supposons que j'ai dit ça... à partir de l'iPhone 6 on peut faire de très belles photos, il suffit de regarder Instagram entre autres.

Images prises avec un iPhone 6 >> https://www.kenrockwell.com/apple/iphon ... htm#camera
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:33

Le plupart des clichés réalisés avec les smartphone sont des images. Parfois très belles. Mais ce ne sont pas vraiment des photos. Pas de profondeur de champ. De réglage de vitesse précise pour faire les effets que tu veux. Etc...

Mais c'est un excellent outil pour faire des clichés quand tu n'as pas ton gros sac à dos avec tout le matériel dedans. Et cela progresse d'année en année.

Pour les ciels blancs, j'avais le même pb avec mon nikon D80. Par défaut il surexposait même en automatique. Il fallait baisser systématiquement de deux crans au moins l'ouverture. Ou prendre le RAW et travailler ce fichier.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2019 14:13

onovno a écrit:
beb a écrit:AU hasard dans le sujet sur les Iphone qui sont selon tes dires les meilleurs appareils photo au monde, avec le meilleur processeur au monde.
Quand on est plusieurs à avoir posé la question en référence à quoi, on n'a jamais eu de réponse...


Supposons que j'ai dit ça... à partir de l'iPhone 6 on peut faire de très belles photos, il suffit de regarder Instagram entre autres.

Images prises avec un iPhone 6 >> https://www.kenrockwell.com/apple/iphon ... htm#camera


Juste au pif, pour éviter le "supposons" :
onovno a écrit:Le photographe KEN ROCkWELL considère que " l'iPhone 6 fait en bonnes conditions de lumière de meilleures photos que les LEICA et que les images sont comparables à celles des meilleurs réflex.
Le système d'exposition et la balance des blancs auto sont supérieurs à n'importe quel autre appareil photo.

Evidemment l'iPhone 6 ne peut pas faire tout ce que fait un réflex..."

J'ai lu ailleurs - mais où - qu'en vidéo l'iPhone 6 est meilleur que le CANON 5D y compris pour le son.

Image

http://www.kenrockwell.com/apple/iphone-6-plus.htm


Et ma réponse circosntanciée en-dessous

beb a écrit:
USB a écrit:
mais non, il n'est dépassé par aucun autre smartphone et en bonne qualité de lumière et dans les limites de sa focale il est excellent voire meilleur qu'un réflex.
En vidéo, il est supérieur au Canon 5D.

Image

Image

pour voir ces images et d'autres en plus grand format: http://www.kenrockwell.com/apple/iphone-6-plus.htm


Allez plus c'est gros et mieux ça passe
en bonne qualité de lumière et dans les limites de sa focale il est excellent voire meilleur qu'un réflex.


donc dans toutes les conditions favorables, quand t'as que besoin d'un équivalent 39mm, quand t'as pas besoin du flash tout pourri et qui ferait se marrer une luciole au vu de sa puissance, quand t'as pas besoin de la réduction de bruit vu que le capteur est rikiki, quand tu
n'as pas besoin de plus de 8 Mpixels, quand tu sais pas faire de photo donc t'as pas besoin de gérer le diaphragme ou la vitesse, quand t'as pas besoin de l'autofocus, quand t'as pas besoin de photographier un sujet mobile, t'as un truc qui potentiellement donne un résultat qui peut paraitre sensiblement identique.

Dans tous les autres cas un réflexe num moderne y compris bdg avec une bonne optique lui met une claque monumentale mais non ça sert plus à rien et l'iphone est bien meilleur...

Bon pas grave, je me marrerai toujours autant quand je verrai des possesseurs d'Iphone ne pas comprendre comment un réflex prend une photo comme celle du dessus quand leur Iphone affiche un grillage net avec une voiture plus présente sur la photo.
Juste pour rire, avantages d'un réflexe :
- visée optique, pas de latence, réactivité instantanée
- possibilité de mise au point manuelle (pour passer à travers les grillages ça aide)
- sur tous possibilité de faire de la priorité dia (pour la profondeur de champ) ou vitesse (pour figer) donc possibilité d'être créatif (va faire un filé d'une caisse ou d'un événement sportif avec un Iphone :lol:)
- possibilité de choisir ses optiques (perso j'ai entre 40 et 600 en équivalent et donc surtout sa focale sans zoom numérique
- gros capteur, donc moins de bruit à nombre de sites équivalent, possibilité d'augmenter la sensibilité sans avoir un gros tas plein de bruit
- seul mon dynax 7D qui doit avoir 10 ans et fonctionne avec les mêmes optiques doit avoir un résultat moins bien que celui d'un smartphone (oui c'est un 6 Mpixels) mais en conditions ultra particulières.

Mais bon à part ça, l'iphone est bien supérieur en photo, hein

L'Iphone, le meilleur appareil photo au monde en plein soleil, pour un paysage fixe, pour quelqu'un qui n'y connait rien en photo et n'a aucune envie de personnaliser sa photo :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mai 2019 14:27

Tu reprends mes posts dans lesquels je dis que Ken Rockwell a dit que l'iPhone 6.... et tu réagis envers moi comme si j'étais 'auteur du texte.
c'est à Ken que tu dois envoyer ton post. :roll:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2019 15:04

Keron a écrit:Le plupart des clichés réalisés avec les smartphone sont des images. Parfois très belles. Mais ce ne sont pas vraiment des photos. Pas de profondeur de champ. De réglage de vitesse précise pour faire les effets que tu veux. Etc...

Mais c'est un excellent outil pour faire des clichés quand tu n'as pas ton gros sac à dos avec tout le matériel dedans. Et cela progresse d'année en année.

Pour les ciels blancs, j'avais le même pb avec mon nikon D80. Par défaut il surexposait même en automatique. Il fallait baisser systématiquement de deux crans au moins l'ouverture. Ou prendre le RAW et travailler ce fichier.


En plus grand format le ciel a un léger bleu...
Je cherche à remplacer mon appareil qui date d'il y a 10 ans ...
Si tu me lis beb : je vais remplacer mon appareil photo par un autre appareil photo, pas par un smartphone.

Concernant la mariée, j'ai immédiatement obéit à la demande de la photographe pro. Sa demande était cordiale en plus...
Plus tard je suis allé à INNSBRUCK et je suis monté tout en haut du tremplin olympique du saut à skis alors que l'équipe d'Autriche s'entraînait, je suis allé me placer juste derrière la barre qui retient le sportif avant le saut et j'ai fait des photos qui ne présentent aucun intérêt sauf pour moi. Je n'avais aucune autorisation. C'est juste impressionnant de voir ces gamins s'élancer dans le vide...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:53

beb a écrit:
Certaines images ne nécessitent pas d'autorisation des personnes concernées, sous réserve de ne pas porter atteinte à la dignité de la personne représentée. Exemples :

Images d’événements d'actualité qui peuvent être publiées sans l'autorisation des participants au nom du droit à l'information ou de création artistique
Images de personnalités publiques dans l'exercice de leur fonction (élus par exemple) à condition de les utiliser à des fins d'information
Images illustrant un sujet historique.

Je ne crois pas que l'on soit dans l'un des 3 cas mentionnés


en effet, mais tu as quand même le droit de prendre n'importe qui en photo à partir du moment que tu ne diffuses pas cette dernière sans l'accord des personnes reconnaissables dessus.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 12 Mai 2019 21:47

On a plein de droits.
Mais on a aussi le "droit" (c'est même un devoir) de pas emmerder les autres.

Je ne dis pas ça spécialement pour Onovno car je me doute qu'il a dû s'effacer quand on le lui a demandé, mais beaucoup se sentent "obligés" d'utiliser leurs droits, surtout quand ça peut emmerder les autres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2019 21:54

Perso, je prends les photos si j'en ai envie. Evidemment si on me disait que je ne suis pas le bienvenu... mais ça n'est jamais arrivé. J'ai aussi participé à un baptême à Rome, à une fête indienne en Guadeloupe où un boeuf a eu la tête tranchée par une seule passe de machette. J'ai les diapos fujicolor. Non seulement je n'ai pas été viré mais j'ai été invité au repas et plus encore j'ai été invité à un mariage indien avec ma femme une dizaine de jours plus tard.
J'ai photographié un autre mariage à Kitzbuehl à la sortie de l'église parce que c'était original. J'étais à côté de la photographe pro, à 50cm. Elle avec un téléobjectif moi avec mon outil de poche. Je lui ai dit, "je suis juste un touriste" elle a hoché la tête pour dire OK.
Les mariés m'ont bien vu, lui un pompier de Kitzbuehl, elle ?
Les gens sont généralement sympas...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message