Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 12 Mai 2019 8:00

il pleuviote depuis une dizaine de minutes et je suis la mariée et son père depuis une cinquantaine de mètres avec les photographes pros devant et vu que je suis dans leurs photos la photographe me demande d'aller me faire ..... voir ailleurs, gentiment....
j'ai fait des photos de face mais ni la mariée ni le père ne m'ont souri ou même regardé... ils ont fait comme si je n'existais pas et donc ne m'ont rien dit non plus.[/b]
KITZBUEHL, Autriche.
Ca parait normal, non?
En France, du côté de Marseille, tu n'en serais pas sorti vivant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2019 11:21

onovno a écrit:je pourrais ajouter du bleu si je savais utiliser un programme adéquat... du coup je ne retouche pas mes images.


Ce n'est pas un problème de retouche mais d'exposition à la prise de vue. Les hautes lumières sont inexploitables car brûlées (blanc pur), c'est un des points difficiles à gérer en photo numérique. Tu peux regarder si ton appareil a une option d'augmentation de la dynamique. Ça va amener un peu de bruit dans les basses lumières mais préserver le ciel.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:33

M Poulpe a écrit: