Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fenwick972, IntenseEleven, poupafaya et 7 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2019 - Sound Days, Sa 18 & Di 19 Mai, Paris - entrées HCFR

Message » 18 Mar 2019 18:28

Bonjour,

Cette année les Sound Days - en partenariat avec HCFR et avec entrées HCFR gratuites (pour le code voir ci-dessous) - auront lieu le Samedi 18 et Dimanche 19 Mai au Le Carreau du Temple à Paris :

ImageSoundDays.jpg

https://www.sound-days.com/

Hugo

--------- Addenda -----------

et au contraire des années précédentes, les entrées seront payantes, toutefois en tant que partenaire, l'Association HCFR bénéficie d'un code spécifique pour des entrées gratuites :

SD7HCFR2019

qui est utilisable par tous lors de l'inscription sur le site :

https://www.sound-days.com/billetterie

cocher "Vous avez un bon de réduction" et rentrer tous les éléments demandés, puis sur l'écran suivant rentrer le code dans la case qui va bien...

... l'entrée gratuite est ensuite directement envoyée sur l'adresse mail indiquée.
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2019 18:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2019 14:50

Bonjour,

Màj post 1 pour l'insertion du code pour les entrées gratuites.

Hugo
Hugo S

Message » 17 Mai 2019 18:15

Alors au plaisir de vous voir demain.
J'espère qu'il feront un disque vinyle en cadeau comme l'année dernière.
artefact777

Message » 18 Mai 2019 8:31

Bonjour,

Les Sounddays 1ère journée, avec un aperçu de ce que l'on peut y découvrir :

https://www.homecinema-fr.com/sounddays ... -paris-j1/

Hugo
Hugo S

Message » 18 Mai 2019 8:46

Il y a un stand HCFR?
Si oui à tout à l’heure pour saluer les présents.
C’est la moindre des choses au moins pour remercier pour le code pour les entrées.
Ragnarsson

Message » 18 Mai 2019 8:56

Bonjour,

Ragnarsson a écrit:Il y a un stand HCFR?
Si oui à tout à l’heure pour saluer les présents.
C’est la moindre des choses au moins pour remercier pour le code pour les entrées.

Non pas de stand de l'Association HCFR aux SoundDays, mais merci à toi, pour ce merci. :thks:

Bonne visite,

Hugo
Hugo S

Message » 18 Mai 2019 17:57

De retour du salon où j'ai fait un bref passage (j'étais dans le coin pour autre chose), j'ai pu néanmoins voir tout ce que je voulais voir.

Déjà première remarque, c'est un salon à taille humaine pas comme le High End de Munich où pour tout faire il faut aller au pas de course. J'y était venu pour les casques et Audirvana, pas pour le reste. Pour le reste je ne corresponds pas à la clientelle que ce soit le vynil qui intéresse les jeunes parceque c'est vintage et que la musique matérialisée ne se téléchargeant pas a de la valeur :siffle: et cela fait longtemps que je suis au delà des petits systèmes audio grand public, Phantom compris qui ne délivrent pas un son au niveau de mon exigence.

Je cherche un casque clos pour mes voyages pro et un autre casque plus haut de gamme, à priori ouvert, pour l'écoute sédentaire sur préamp casque (j'ai un classe A DIY) dans la gamme tarifaire du Sennheiser HD800. Budget de 1200 à 1500€ pour les deux casques.

Face à l'entrée se trouvait une Porsche.

J'ai commencé par le stand Sennheiser, car j'ai à remplacer mon très vieux HD580, étant curieux d'écouter le HD660S et le HD820 ayant déjà écouté plusieurs fois le HD800/HD800S. Déception le HD800 n'est plus au catalogue, donc il faut mettre plus cher pour un HD800S au même prix qu'un focal Clear (que je suis allé écouter ensuite).
Je sors donc mon Fiio Q1 MkII et mon smartphone et deuxième déception, ils n'ont même pas d'adaptateur 3.5/6.35 les fiches des casques n'étant que 6.35 :evil: Encore pire pour le HD660S ils ont mit une fiche propriétaire, pour laquelle il faudrait donc un adaptateur vers du 6.35 et ensuite vers du 3.5, bonjour l'usine à gaz.
Donc il me faut écouter les musique de l'ordi de démo, j'en trouve trois que que connais bien, mais pas aussi intéressantes pour tester que ce que j'ai amené. J'écoute le HD660S (disqualifié d'emblée avec sa fiche propriétaire) et je retrouve la signature sonore Sennheiser que j'aime bien avec mon HD580, mais en mieux (bon ok mon HD580 a 27 ans d'âge, c'est normal).
Je passe ensuite au HD800S branché sur le même ampli casque et il faut augmenter le volume pour retrouver le même niveau (normal le HD660S est donné pour 100 ohm d'impédance). Et là je retrouve ce que j'aime bien dans le HD800, précision et aération tout en ayant du grave. Bon c'est un casque ouvert on entend le monsieur à coté qui pose des questions.
Je passe ensuite au HD820. puis retour au HD800S. Je dois modifier un peu le volume pour pouvoir comparer, mais sans parler de la différence logique de sensation d'aération/volume de l'espace entre clos et ouvert, je préfère le HD800S, qui me semble plus précis.

Passage sur le stand Fiio. Comme je suis râleur, autant exploiter ses atouts, je passe pour leur dire que le truc naze sur le Fio Q1 mkII, c'est la longueur du câble micro usb-lightning qui permet difficilement de choisir des pistes sur le smartphone avec le Fiio branché. Espérons qu'ils remonteront l'info pour qu'il y ait un câble supplémentaire (c'est difficile à trouver).

En face du stand Fiio se trouve le stand FreeVox. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le distributeur des produits Pro Harman donc les produits JBL pro, mais aussi AKG. Et deux autres marques de casque dont Ultrasone. Au moins à ce stand les casques ont des fiches 3.5 standard. Ouf, je peux écouter avec mes musiques avec mon Fiio.

J'y écoute les casques clos AKG, le petit modèle K175, à l'équilibre descendant vers les HF et un peu trop de grave, puis le K275 mieux équilibré avec plus de finesse dans les aigues. Son prix me permettrait d'envisager de disposer d'un budget sympa pour mon autre besoin casque non nomade.

Et puis je passe aux casques Ultrasone, plus chers mais clairement on n'est pas dans la même gamme. des deux casques essayés Signature Studio et Naos (c'est un casque Adam fabriqué par Ultrasone) ce dernier est le mieux des deux avec très bon équilibre et de la précision et finesse dans l'aigue, qui me permettrait de ne pas être frustré lors de mes écoutes nomades. Une belle découverte pour une marque que je ne connaissais pas.
Image
Image

Ensuite, le stand Focal. J'ai déjà écouté le casque Elegia lors du dernier Paris Audio Video Show. Dommage sur le stand il n'y a pas les cabines d'écoute qu'il y avait en octobre. Je peux enfin écouter le Elegia sur mes musiques, branché au Fiio et non pas la prise jack de mon ancien smartphone. Le coté sombre (manque de finesse dans l'aigue) perçu en octobre a disparu, avec une belle écoute. Je suis convaincu par ce modèle made in France qui rentre dans mon budget. :bravo:

Je passe aux modèles ouvert. Sans les cabines pour écouter les voix des voisins se superposent à la musique :roll: Je commence par le Clear qui est malheureusement bien tristounet en gris, dommage de ne pas l'avoir en noir (il existe en noir/rouge en version Clear Pro). Même si je n'ai pas pu comparer dans les mêmes conditions (j'hésite à y retourner demain avec un adaptateur 6.35/3.5) avec le HD800S, c'est du même niveau avec je pense un grave un peu meilleur.
Le Elear écouté juste ensuite est en dessous, il y a une différence assez notable entre les deux. A l'écoute je préfère le Elegia à l'Elear alors qu'ils sont sensés être dans la même gamme.
Intéressant à noter, mais je n'avais pas le temps d'écouter avec, Focal a sorti un préampli casque qui est utilisé pour les écoutes.
Je tiens à remercier Ethan du stand Focal pour son accueil et ses réponses compétentes à mes questions.
Image

Dilemme, il me faudrait un casque nomade et un sédentaire pour max 1500€. Mais chez Focal leur entrée de gamme je connais (j'en suis à mon deuxième Spirit One) et je cherche clairement une gamme au dessus et je souhaite acheter du made in France. Donc il leur manque un produit dans leur gamme.

Je passe rapidement par le stand Qobuz. Pas d'offre de streaming famille à l'horizon, voyez vous ce n'est pas rentable. Est ce plus rentable de perdre des clients qui iront vers un concurrent?
Donc visiblement Qobuz c'est uniquement pour les célib :wtf: :cry: :cry: :cry: :roll:
On est donc condamné à écouter les musiques de son(sa) conjoint(e) (ou l'inverse lui/elle d'écouter la notre) même si on dispose de plusieurs lieux et contextes pour écouter. C'est ridicule, tout comme devoir payer deux abonnements et devoir dans ce cas sur le matos à chaque fois que l'on écoute devoir changer la config pour se connecter avec le bon compte si c'est l'autre qui a écouté avant. Eh oh chez Qobuz il y a quelqu'un à la stratégie marketing ?

En dernier, passage par le stand Audirvana, pour échanger avec Damien Plisson et lui suggérer un ajout de fonctionnalité et un besoin, suite à mon mois d'utilisation quotidienne de Audirvana +.
Image
PS:les trucs bizarre sur la photo c'est pour respecter le RGPD.

D. Plisson est très sympathique et son logiciel est vraiment super :bravo:
Je le préfère largement à jRiver (que j'ai aussi) et à toutes les solutions gratuites que j'ai pu utiliser jusqu'à présent même si cela m'a obligé à passer à ce "&&#{[|`\^@" de Windows 10 qui me donne l'impression d'être revenu 30 ans en arrière en GUI avec ses trucs à deux tons. Depuis la semaine dernière j'ai aussi A+ Remote sur la tablette.
Ragnarsson

Message » 18 Mai 2019 21:31

Bonsoir,

Merci pour ce feed-back. :bravo:

H.
Hugo S

Message » 19 Mai 2019 9:18

Bonjour,

Article HCFR consacré aux Sounddays 2nde journée, c'est ici :

https://www.homecinema-fr.com/sounddays ... aris-j2-3/