Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Marantz M-CR612 (Melody X)

Message » 12 Mai 2019 14:15

Ghin a écrit:
Dominique DB a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer cet appareil dans une chaîne Home cinéma. :o


Je trouve le denon décevant en hifi mais très bien en hc.
Donc je voudrais un système hifi pour l'intégrer en utilisant les mêmes enceintes.


Je m'en doutais un peu... :lol: Le MCR-612 est un très bon appareil, un tout-en-un, et coûte pratiquement 700 euros. Pour le même tarif, et même moins, tu peux avoir surement quelque chose de plus audiophile. Je pense que tu disposes déjà d'une source qui lit les CD si tu es équipé en Home cinéma, donc un ampli sans lecteur CD peut te suffire.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:19

Voici un ampli qui pourrait faire ton affaire :

https://on-mag.fr › tests-auditions › 1777...
Test ampli Hifi Micromega MyAmp : le petit cube musical made in France - ON ...

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 7677922328

Et a un prix tout à fait intéressant :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 7677922328
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2019 6:56

bonjour,

que vaut le mcr 612 par rapport au pm 6006 ou 7005 ?
certains disent qu'il fait aussi bien (ça doit dépendre des enceintes et de la pièce d'écoute).
le fda est il meilleur à bas volume ? car le pm 6006 ne m'avait vraiment pas convaincu sur mes enceintes (que du médium :mdr: )

:thks:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:40

A côté du MCR612, marantz propose également le MCR412 : un modèle sans gros, sans sortie analogique, mais avec la même puissance, la lecture des CD et du dématérialisé, la FM et la radio numérique...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:31

Ils vendent aussi le 611 à moitier prix.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Juin 2019 23:18

Dominique DB a écrit:A côté du MCR612, marantz propose également le MCR412 : un modèle sans gros, sans sortie analogique, mais avec la même puissance, la lecture des CD et du dématérialisé, la FM et la radio numérique...

A préciser, le 412 n'a plus aucune fonction réseau ni Internet. Le port rj45 et le Wi-Fi ont disparu. :cry:
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 13:22

Salut à tous,

je viens de passer du MCR-611 au MCR-612, en partie car je voulais profiter de mon GoogleHome pour le piloter. Je vous fait part de mes premières impressions et différences notées avec le 611.

* physiques:
- plus aucun choix de couleur des leds latérales (blanc ou rien sur le 612, alors que bleu, vert, orange et blanc sur le 611)
- prise USB uniquement à l'arrière sur le 612 (le 611 en avait une arrière et une devant)
- disposition différente des boutons de façade
- deux couleurs pour la façade: bordures extérieures d'une autre couleur que la partie centrale (identique sur le 611)

* audio:
- sur le 611 on pouvait si je me souviens bien, modifier les fréquences de coupure des enceintes, pas possible sur le 612
- sur le 611 on pouvait choisir un volume maxi à ne pas dépasser pour éviter d'exploser ses enceintes, sur le 612 on peut aussi, mais les valeurs possibles sont très élevées (80% pour la plus faible, si je la choisi par erreur, ou que mes gamins demandent à GoogleHome de mettre le son à fond, mes enceintes vont fondre...)
- blocs d'alimentation séparés pour enceintes A et B, ce qui permet d'avoir des volumes différents sur A et B
- question audio, j'ai pas noté de différence

* télécommande/appli:
- l' ancienne application Android ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser Heos

* webradios/réseau
- énorme déception pour moi: seules les radios internet de TuneIn sont désormais supportées, alors que je lui préférais vTuner car plus de choix (il semble d'ailleurs que bp de constructeurs fassent le même choix, adieu les station dédiées aux génialissimes musiques des jeux sur Commodore 64, à AcidBarret, et tant d'autres).
- question accès à mon serveur réseau DLNA (NAS synology 216 play), je n'ai pas noté de différence, les DSD 2.0 sont toujours parfaitement supportées, mais toujours pas les 5.1 à mon grand désespoir.

Bon, ça fait juste quelques semaines que je l'ai, mais je ne regrette pas mon achat, d'autant que j'ai revendu le 611 au même prix que celui d'achat du 612 :mdr: et j'ai eu une paire d'enceintes neuves Davis Hera 50 en plus (merci Boulanger)!
lopotkine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:23

L'accès aux webradios est devenu désormais payant.

Je possède le CR610 et je me demande si le remplacement par le CR612 vaut la peine ou bien les changements sont minimes ?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 27 Avr 2020 12:00

pcnum a écrit:L'accès aux webradios est devenu désormais payant.

Je possède le CR610 et je me demande si le remplacement par le CR612 vaut la peine ou bien les changements sont minimes ?

Si on utilise un serveur DLNA pour lire ses fichiers perso, on ne peut pas le configurer pour accéder directement aux web radios par leur url?
Perso je n'utilise que LMS et c'est le cas
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:04

Bonsoir,

Est-il possible/ conseillé de brancher 4 enceintes kef ls50 100w (85db et 8 ohms)?
Sur le marantz , il y a 4 sorties de 30w chacune

Ou est-ce préférable de prendre un autre ampli ?

Et est-ce le meilleur ampli pour lire essentiellement du Deezer Hifi ou faut-il passer chez Yamaha ?

Merci :bravo:
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:33

Bonjour.
Je cherche une réponse sans succès.
La sortie audio est elle fixe ou variable?
En gros, puis je le brancher sur un ampli de puissance ?
Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:43

babar750 a écrit:Bonjour.
Je cherche une réponse sans succès.
La sortie audio est elle fixe ou variable?
En gros, puis je le brancher sur un ampli de puissance ?
Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Les deux apparemment, d'après les caractéristiques.
voir ici le PDF https://www.marantz.com/-/media/files/document-master/marantzeu_product_documents/fr/m-cr612_fr01_v03.pdf
:wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Déc 2020 14:08

bopa a écrit:
babar750 a écrit:Bonjour.
Je cherche une réponse sans succès.
La sortie audio est elle fixe ou variable?
En gros, puis je le brancher sur un ampli de puissance ?
Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Les deux apparemment, d'après les caractéristiques.
voir ici le PDF https://www.marantz.com/-/media/files/document-master/marantzeu_product_documents/fr/m-cr612_fr01_v03.pdf
:wink:
Bien vu. Merci

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 02 Jan 2021 0:25

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir la qualité de l'écoute du morceau sur l'affichage ?
Car quand on écoute la radio, on a 128 où 192
Mais quand on écoute deezer , on ne sait pas quelle est la qualité d'écoute.
Comment obtenir cette infirmation?
Merci
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 03 Jan 2021 11:08

lopotkine a écrit:Salut à tous,

je viens de passer du MCR-611 au MCR-612, en partie car je voulais profiter de mon GoogleHome pour le piloter. Je vous fait part de mes premières impressions et différences notées avec le 611.

* physiques:
- plus aucun choix de couleur des leds latérales (blanc ou rien sur le 612, alors que bleu, vert, orange et blanc sur le 611)
- prise USB uniquement à l'arrière sur le 612 (le 611 en avait une arrière et une devant)
- disposition différente des boutons de façade
- deux couleurs pour la façade: bordures extérieures d'une autre couleur que la partie centrale (identique sur le 611)

* audio:
- sur le 611 on pouvait si je me souviens bien, modifier les fréquences de coupure des enceintes, pas possible sur le 612
- sur le 611 on pouvait choisir un volume maxi à ne pas dépasser pour éviter d'exploser ses enceintes, sur le 612 on peut aussi, mais les valeurs possibles sont très élevées (80% pour la plus faible, si je la choisi par erreur, ou que mes gamins demandent à GoogleHome de mettre le son à fond, mes enceintes vont fondre...)
- blocs d'alimentation séparés pour enceintes A et B, ce qui permet d'avoir des volumes différents sur A et B
- question audio, j'ai pas noté de différence

* télécommande/appli:
- l' ancienne application Android ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser Heos

* webradios/réseau
- énorme déception pour moi: seules les radios internet de TuneIn sont désormais supportées, alors que je lui préférais vTuner car plus de choix (il semble d'ailleurs que bp de constructeurs fassent le même choix, adieu les station dédiées aux génialissimes musiques des jeux sur Commodore 64, à AcidBarret, et tant d'autres).
- question accès à mon serveur réseau DLNA (NAS synology 216 play), je n'ai pas noté de différence, les DSD 2.0 sont toujours parfaitement supportées, mais toujours pas les 5.1 à mon grand désespoir.

Bon, ça fait juste quelques semaines que je l'ai, mais je ne regrette pas mon achat, d'autant que j'ai revendu le 611 au même prix que celui d'achat du 612 :mdr: et j'ai eu une paire d'enceintes neuves Davis Hera 50 en plus (merci Boulanger)!


Bonjour,

Petite inexactitude : la 612 permet aussi de régler la fréquence de coupure des enceintes (réglage « Egalisation » à 4 position).
Et complément d’information : elle permet également de régler l’impédance de la sortie casque (faible / moyen / haut), ainsi que d’augmenter le facteur d’amortissement des amplis en les mettant en mode « parallèle ponté ».
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message