Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 08 Avr 2019 23:11

p.douillard a écrit:
taopaipai76 a écrit:

Elles ont une sensibilité : 92(dB/m) pour une puissance Admise : 200 (W) HP peerless !
Et je recherche une écoute accentuée sur l'ouverture de la scène, détaillée pas forcément dynamique pour faire simple.


Les 2x25 sont en parallèle ou en série ? Indécence total de l'enceinte 4 ou 8ohms?

De toute manière il me semble que les NC400 serait alors l'idéal pour votre configuration. Et ne vous inquiétez pour la chauffe car à ce niveau de puissance il n'y aucun risque.

Faut il maintenant que le budget vous convienne. Si c'est le cas alors croyez moi vous ne serez pas déçu !


Je pense que cela sera ma prochaine étape ! J'étais plutôt parti sur un NC500 de AP. Mais si après on a mieux avec NC400 pourquoi pas.
Sinon mes enceintes elipson 3230 Millenium
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:04

J’ai enfin presque pris ma décision pour alimenter les Secunda, se sera un bloc Hypex Ncore.

Je peut avoir le budget pour le PA-S250NC mais le PA-S125NC ne suffirait il pas ?

J’ai pris goût à écouter la musique fort depuis que j’ai plus mes Klipsch !
Mousse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Fév 2019 16:45
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:18

Bonjour à tous,

Je suis ce thread depuis un moment avec grand intérêt, merci à vous !

J'hésite sur l'ampli à acquérir pour un paire de Q Acoustics 3050i (petites colonnes, rendement 91 dB, réputées assez facile à driver).

J'envisageais de partir sur un Yamaha WXA-50 (lecteur réseau + amp), dont l'amplification est basée sur un IcePower 125ASX2 (2x125 W at 4 Ω), mais suis aussi tenté par son petit frère WXC-50 (lecteur réseau + préamp) accompagné d'un NCore PA-S125NC de chez Audiophonics.

Pensez-vous que le NCore offre une nette amélioration sur le IcePower 125ASX2?

J'écouterai dans une grande pièce (salon + cuisine ouverte de 50 m2, le tout semi-ouvert sur une salle à manger de 15m2), mais je n'ai jamais l'habitude de pousser le volume…
romzic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2019 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:46

Ça doit tenir dans un mouchoir de poche la différence entre les deux.

J'ai des 3010 avec un SMSL AD18 sans souci... Le Hypex ou le IcePower n'aura pas de souci à driver les 3050, même le 125W.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mai 2019 15:55

OK, merci pour ta réponse!

Les mesures et commentaires sur les NCore sont si bonnes, que je me demandais si le résultat serait meilleur (par exemple moins de distorsion que sur le IcePower)… mais avec la WXA-50 et WXC-50 quasi au même prix, la différence ne vaut peut-être pas l'investissement dans le NCore :)
romzic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2019 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:53

Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coût, d'autant plus qu'il et à mon sens préférable de limiter le nombre d'appareil quand c'est possible, et donc d'avoir un intégré.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:04

Dagda a écrit:Avant de l'échanger ... tu as contrôlé que ce n'était pas le Yamaha le fautif ?
Tu n'es pas le premier à trouver que l'utilisation des Pré-out des amplis HC sont "faiblardes" ou "molles" ...
De plus, tu entres en asymétrique ?
Vu le design simpliste du selecteur symétrique asymétrique de l'ampli, j'imagine qu'ils mettes simplement le point froid à la masse ... ? :zen:

Salut Dagda
Je reviens sur cette réponse que tu m’as faite il y a quelques mois... Je n’avais pas bien saisi à l’époque... Que veux tu dire par la ? Que si le point froid est mis à la masse, on perd de la « patate » en utilisant l’entrée symétrique ? Désolé, je suis novice en électronique.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:18

C'est une question de niveau / gain.
Les hypex sont prévu pour fonctionner avec une entrée symétrique.
Si on passe en asymétrique de manière simpliste (mettre le - au 0V/masse) on perd 3dB en entrée ... d'où la sensation d'avoir une entrée faiblarde.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:27

Clair que ça marche bien mieux en symétrique qu'en asymétrique.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:31

Tiens ça serait amusant qu'Ucdfan vienne avec ses blocs et qu'on les branche sur mon Pass INT150 en shuntant la partie puissance bien sûr... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2019 22:31

Aahhhhhh ok :) Merci pour l'info Dagda
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Mai 2019 22:40

yijing a écrit:Tiens ça serait amusant qu'Ucdfan vienne avec ses blocs et qu'on les branche sur mon Pass INT150 en shuntant la partie puissance bien sûr... :bravo:

Suis trop loin, mais j'ai un intégré DIY proche d'un Pass INT150, avec en plus dedans 2 canaux UCD. Et je peux switcher entre les 2 parties ampli :oops:
Autrement dit un UGS avec 2 canaux UP et 2 canaux UCD400 :mdr:

PS : j'ai dans les oreilles les nuances

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2019 4:52

yijing a écrit:Tiens ça serait amusant qu'Ucdfan vienne avec ses blocs et qu'on les branche sur mon Pass INT150 en shuntant la partie puissance bien sûr... :bravo:

Peut se faire, ça ! Je suis intéressé par la comparaison. J'avais fait l'exercice avec un bloc stéréo Holton.
Si c'est dans la même veine, il va falloir tendre l'oreille...
Un peu pris ces prochains week-ends, mais possible vers mi-juin. La suite en MP.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:13

est-ce que certains ici utilisent ces modules hypex en ampli multi canaux, tout particulièrement les nc502mp ? j'ai reçu un tel ampli 6 canaux, donc 3 modules stéréo internes, de l'intégrateur Rouge Audio. Très belle finition, bel appareil, mais si les calculs de Rouge sont correct il lui faut au minimum 4600w sur du 230v pour répondre au besoin de inrush current à l'allumage. Quelqu'un ici aurait il eu la même expérience ? sur un forum anglophone j'ai vu un mec qui avait fait mettre un deuxième cable d'alimentation sur le sien pour répartir :o
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:14

Si on suit la documentation Hypex, le pire des cas, avec une NTC à 10 Ohms, le pic de courant à l'allumage peut monter à 55A.
Mais c'est un pic, donc, si l'installation est bien faite et aux normes, tout devrait bien se passer ...
Le cas extrême avec 3 amplis et 165A de pic ne devrait vraiment pas se présenter ... et dans ce cas un disjoncteur de 16A classique doit être capable de prendre cet appel de courant sans tomber, ça dépend du temps de l'appel ceci-dit.

J'ai tourné pendant plusieurs années avec des SMPS de 1100W chacune sur la même ligne électrique sans que rien ne se passe ... je serais tenté de dire, joue avec et si jamais toute les semaines tu remontes le DJ, faudrait se poser la question d'avoir 2 ou 3 lignes séparés.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message